RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
26/11   
Le patron de Télé 7 jours met en cause Pierre Bergé
Ajouter à mon journal

Mercredi soir, dans l'émission Morandini! sur Direct 8, le directeur de la rédaction de Télé 7 jours a poussé un coup de gueule contre les propos de Pierre Bergé qui s'est attaqué ces derniers jours au Téléthon les accusant "d'avoir trop d'argent"' et des placements financiers.

Thierry Moreau a décidé de prendre position de façon très claire contre le Président du Sidaction estimant que "ces accusations étaient indignes" et mettant en cause la façon dont Pierre Bergé mène la lutte contre le Sida depuis plusieurs années.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder ce coup de gueule.

Regardez


  65 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
5.00 / 5 pour 2 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2     > | >>
28 nov. 2009 - 18:00
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
27 nov. 2009 - 13:15
remydoux a écrit :
" Le Telethon arrive à mobiliser la générosité des gens. "

avec un temps d'antenne plus long : un week end complet sur 2 chaines...
et en mettant des enfants au premier rang en fauteuil roulant oui c'est plus façile pour le telethon d'obtenir de l'argent que si le sidaction proposer de nous mettre des séropositifs dans un stade finale sur le plateau.
il avait été question l'année ou le telethon était a montpellier d'arretter de faire du miserabilisme et de ne plus faire la présentation de gosses en fauteuil, mais ils sont vites revenus en arrierre, doit y avoir de gros interet la dessous.

puisque l'AFM prone la transparence pourrait on avoir le salaire des grosses tetes de cette association ? "


Si il voulez faire pleurer beaucoup plus il choisirait de mettre devant les camera des myopathes de mon ages en fin de vie avec respirateur derriere le fauteuil, je trouve sa insultant pour nous et insultant pour la presidente qui a perdu un fils a l'age de 22 ans d'une myopathie.
J'ai participer au téléthon plus jeune dans la rue avec mon fauteuil beaucoup ne donner pas et quand je sors avec mon respirateur personne ne me donne de l'argent. On a pas a ce cacher on est pas des monstres.
Aller voir les comptes de l'afm dans le journal officiel il donne le salaire des patrons.
27 nov. 2009 - 08:38
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
27 nov. 2009 - 07:36
Pour terminer, l'année ou le telethon était à Montpellier ( 2006 ), j'ai vue un reportage ou le president de l'afm ( Bernard Barataud )était completement affolé par la baisse des donts, et on le voit d'ailleurs se plaindre des presentateurs qui en font pas asser ( asser de quoi ? )dire "vite faut sortir les gosses", j'aimerai bien que l'on retrouve les images !
27 nov. 2009 - 07:20
Le Telethon arrive à mobiliser la générosité des gens. "

avec un temps d'antenne plus long : un week end complet sur 2 chaines...
et en mettant des enfants au premier rang en fauteuil roulant oui c'est plus façile pour le telethon d'obtenir de l'argent que si le sidaction proposer de nous mettre des séropositifs dans un stade finale sur le plateau.
il avait été question l'année ou le telethon était a montpellier d'arretter de faire du miserabilisme et de ne plus faire la présentation de gosses en fauteuil, mais ils sont vites revenus en arrierre, doit y avoir de gros interet la dessous.

puisque l'AFM prone la transparence pourrait on avoir le salaire des grosses tetes de cette association ?
27 nov. 2009 - 06:46
Courageux ce Mr Moreau , c'est vrai que ce "gauche caviar" Bergé a fait trés mal au Téléthon , le doute est mis , le mal est fait ;
il n'a qu'à demander de l'argent à ses potes politiques de gôôôche ultra riches comme Royal ou Peillon !
27 nov. 2009 - 02:55
J'achetais T 7 jours, j'ai arrêté depuis qu'ils sont tombés dans la télé-réalité et le people la qualité a fortement baissé, et ces couvertures avec des photos si étranges et irréelles
Dommage, je ne peux plus lire la "coup de gueule" de JMM !

7 millions de produits financiers, c'est pas risqué pour l'argent du Téléthon, les produits financiers c'est de la bourse, non ?

Est-ce que le Téléthon doit construire des labos avec le prix que cela coûte ? Il n'y a pas assez de labos à financer en France sans en construire de nouveaux ?

Les français donnent depuis 15 ans, pour construire des structures nouvelles ?

Tous ces enfants en fauteuil, on ne les voit que pour le Téléthon, jamais le reste de l'année même sur le service public, pour marquer les esprits et inciter aux dons dans l'urgence ?

Mr Bergé a peut-être été maladroit sur le coup , en France quand le scandale de l' ARC est sorti personne n'avait vu rien venir et cela a été la cata ...
27 nov. 2009 - 00:08
russe a écrit :
" bergé est un homme déshonoré.
Pourquoi?
parce qu'il ment.
Bergé dit: le téléthon capte la générosité des français.
Or, le téléthon capte 3% des 3 milliards annuels générés par les dons français. 56 millions pour les restos, 70 millions pour la ligue contre le cancer,100 pour le téléthon et le reste dispatché en une multitude de petits associations.
Bergé veut faire un pot commun des 3 milliards?...selon quelle norme?
qui a t'il de commun entre le sida, la faim dans le monde, le paludisme, la malaria, les femmes battues, la myopathie?
c'est abject. on notera au passage qu'il trouve le téléthon obscène (il parle d'exhibitionnisme, de populisme) mais comme par un effet magique, il semble que si le téléthon incorporait le sida, il en deviendrait moins obscene, moins populiste? curieuse logique , non? l'obscénité est à géométrie variable il faut croire, pour bergé.

Il fait des insinuations sur la gestion des fons du téléthon: mais de qui se fout-il? soit bergé est idiot, soit il est de mauvaise foi. une entreprise comme le généthon a besoin de fonds de reserve. c'est au contraire tres sain! lancer un programme de recherche sans savoir si on pourra le prolonger l'année suivante serait de l'ordre de l'irresponsabilité. 7 millions de produits financiers sur 120 millions, c'est tout à fait normal, aussi, par ailleurs!
on place pas 120 millions d'euros sur un livret A!
les résultats du généthon? ils sont inombrables. allez voir sur leur site. Pour ceux qui font des dons comme moi, par ailleurs, l'afm envoie régulieremment un mail ou sont annoncées les dernieres avancées en cours.
Que bergé ouvre un journal. Récemment, on a lancé un programme de fabrication de peau humain. Grace a qui? en partie au généthon.
a qui cela va t'il servir? aux myopathes? Non, aux malades atteints du cancer de la peau, aux victimes d'accidents de la peau, et cétéra.

Bergé , je vous méprise, pour avoir insulté les donateurs du téléthon- des voyeuristes donc-, pour avoir menti, et cela, à quelques jours du téléthon, en méprisant la peine que pourrait causer un insuccès chez les bénéficaires, en ayant asséné des contre-vérités, en ayant diffamé une cause noble et généreuse.
Vous etes un petit pépé rageux, jaloux, et haineux. continuez de dépenser 320 millions d'euros pour préserver les frippes de yves saint laurent, votre défunt compagnon et cessez de vous poser en donneur de leçon.

partout en france, dans tous les villages, le téléthon est l'occasion d'une graned liesse populaire, d'une grande fete de la fraternité, partout, sauf dans les quartiers chics de paris. ceci peut etre explique cela. "


BRAVO, vous avez dit exactement ce que je pense.
J'ajoute que cette année, toutes les associations caritatives vont avoir une baisse des dons par suite des doutes que ses propos auront suscités.
Monsieur BERGE vous me dégoûtez.
26 nov. 2009 - 22:36
je ne connaissai pas ce type!!! mais une chose ma troublé!!!! on dirait la copie conforme de pierre perret non????
26 nov. 2009 - 21:30
jladmira a écrit :
" Les gens sont libres de donner ou pas et de choisir à qui ils veulent donner.

Le Telethon arrive à mobiliser la générosité des gens.
Si Pierre Bergé n'est pas capable de susciter la même mobilisation avec le Sidaction, c'est à lui et aux organisateurs qu'il doit s'en prendre, pas au Telethon... "

Accorde au sidaction 35h de spot publiciaire gratuit par an pendant 20 ans et rien qu'a cette association et on verra qui les gens donneront....
26 nov. 2009 - 21:10
Je suis tout à fait d'accord avec Thierry Moreau. Pierre Bergé a par simple rancoeur (à mon avis) créé une polémique à quelques jours du Téléthon et du Sidaction, et en plus ouvert une boite de Pandore.
Il a eu des propos qui me sidèrent de la part d'un homme d'affaires (sur les réserves par exemple), et d'un directeur d'association. J'espère seulement que cette polémique ne nuira pas aux deux associations, car il y a des gens derrière: des bénévoles et des malades.
26 nov. 2009 - 17:58
pignola a écrit :
" Je l'apprécie ce thierry Moreau
chaque semaine j'achète le télé 7 jours "


Moi je préfère le Télé Star.
26 nov. 2009 - 17:57
jladmira a écrit :
" Les gens sont libres de donner ou pas et de choisir à qui ils veulent donner.

Le Telethon arrive à mobiliser la générosité des gens.
Si Pierre Bergé n'est pas capable de susciter la même mobilisation avec le Sidaction, c'est à lui et aux organisateurs qu'il doit s'en prendre, pas au Telethon... "


Entièrement d'accord avec vous.
26 nov. 2009 - 16:43
En attendant que cela se décante, pour moi cette année mes objectifs seront pour le "lointain", l'UNICEF et pour la "proximité" les restos du coeur, ma factrice et les pompiers. Fermez le ban
26 nov. 2009 - 15:51
leidama a écrit :
" Mr MOREAU TEL7 est il justicier, Je suis en accord avec Pierre BERGE,le sida
est le premier taux de mortalité au monde sans commentaire???? "


pierre berge est justicier lui ?
quel est l'esperance de vie pour une personne ayant une myopathie ?
26 nov. 2009 - 15:32
Au fait Bergé on l'a pas entendu sur les magouilles liées à sos racisme, étonnant non?
26 nov. 2009 - 15:30
Mr MOREAU TEL7 est il justicier, Je suis en accord avec Pierre BERGE,le sida
est le premier taux de mortalité au monde sans commentaire????
26 nov. 2009 - 15:02
mega1962 a écrit :
" mr berger à exprimé ce qu 'il avait à dire , il n 'y a pas de jalousie mais je vois que cela ennuie certain meme dérange pas mal !! pourquoi ?nous cacherais t' on quelque chose !!! "


justement c'est ce que je parlais,ça mais le doute... Un doute qu'il na pas lieu d'être... Et a quelques jour du téléthon c'est un coup bas!
26 nov. 2009 - 14:44
Commandant Minos a écrit :
" Je persiste à dire que donner de l'argent à foison aux chercheurs ne les motive pas à trouver !!! Bien au contraire !!!

Maintenant chacun est libre d'être ou non choqué par mes propos mais force est de constater que dans les siècles passés, les remèdes aux pires maux (Peste, Choléra, Dyphtérie,etc...) ont été découverts sans faire appel à la charité publique ! "


je confirme : tu es un idiot
26 nov. 2009 - 14:35
aussitot qu il y a des histoires de ponnion tout le monde se tire dans les pattes
26 nov. 2009 - 14:20
mr berger à exprimé ce qu 'il avait à dire , il n 'y a pas de jalousie mais je vois que cela ennuie certain meme dérange pas mal !! pourquoi ?nous cacherais t' on quelque chose !!!
26 nov. 2009 - 14:05
J e ne suis pas fan de Thierry Morreau,mais franchement là je suis d accord avec lui... Cette gueguerre entre les deux associations va avoir la seule conséquence de mettre le doute au donateur,et que les deux associations vont avoir moins de dons que les précédentes années..C'est une honte!
26 nov. 2009 - 13:11
Fabula75 a écrit :
" T es qu itoi encore pour parler et penser a la place de millions de Francais.
Je pense que Bergé souleve un thème important de nos jours: la SOLIDARITE. Plus qu ailleurs , les associations doivent montrer l exemple ! C est la moindre des choses.

Bergé a donc raison de ne pas aller dans le sens du poil de certains égoiste. "


Bergé passe surtout pour un vieux con con aigri pété de tunes, qu'il s'excite sur ses oeuvres d'art et laissent les français décider pour qui ils veulent passer leur fric, si les assoc responsables de la lutte anti sida/récolter des fonds n'étaient pas des dogmatiques bornés peut être que le sidaction marcherait mieux mais c'est + facile d'accuser que de se remettre en question.
*
26 nov. 2009 - 13:03
De quoi il se mele Thierry Moreau ?

D'où il vient parler de ca...?
26 nov. 2009 - 12:17
Je l'apprécie ce thierry Moreau
chaque semaine j'achète le télé 7 jours
26 nov. 2009 - 12:14
Entièrement d'accord avec lui !! Bergé jette l'opprobre sur le Téléthon en pensant arranger les affaires du Sidaction !!
Bravo M. Bergé !! Bien joué !!!
Entre la crise et lui, les gens ne donneront plus rien !!!
26 nov. 2009 - 12:13
imothep a écrit :
" Thierry Moreau a raison. Pierre Bergé est un imbécile et il se tire une balle dans le pied. Car les gens ne donneront plus ni au Téléthon mais pas au Sidaction non plus.

Pensons aux malades: myopathes, séropositifs, affections orphelines.... que pensent-ils de cette polémique infecte initié par Pierre Bergé ?

Je suis désolé mais les enfants qui souffrent de quelques maladies que ce soit, ne méritent pas ce déferlement de fiel initié par l'un des hommes les plus riches de France. "


T es qu itoi encore pour parler et penser a la place de millions de Francais.
Je pense que Bergé souleve un thème important de nos jours: la SOLIDARITE. Plus qu ailleurs , les associations doivent montrer l exemple ! C est la moindre des choses.

Bergé a donc raison de ne pas aller dans le sens du poil de certains égoiste.
26 nov. 2009 - 12:06
Sadiquo a écrit :
" Pareil. Pas sûr qu'un journaliste de programme télé soit le meilleur analyste. "


Exact ! C est fou le nombre de personnes qui se permettent de s exprimer histoire qu on ne les oublie pas ou histoire d attirer le sprojecteurs sur eux. Parions que Tele 7 jours doit faire sa Une avec une image du Telethon prochainement.
26 nov. 2009 - 12:02
Au niveau économique on ne sait pas ce qui nous attend et si la crise devait se prolonger, voire s'aggraver la générosité des français pourrait diminuer. Ainsi les millions soit disant placés pourraient se révéler fort utiles
26 nov. 2009 - 11:55
Thierry Moreau a raison. Pierre Bergé est un imbécile et il se tire une balle dans le pied. Car les gens ne donneront plus ni au Téléthon mais pas au Sidaction non plus.

Pensons aux malades: myopathes, séropositifs, affections orphelines.... que pensent-ils de cette polémique infecte initié par Pierre Bergé ?

Je suis désolé mais les enfants qui souffrent de quelques maladies que ce soit, ne méritent pas ce déferlement de fiel initié par l'un des hommes les plus riches de France.
26 nov. 2009 - 11:46
Excellente analyse. Si on critique le téléthon ça va mais pas touche à la sacro sainte lutte contre le sida les associations hystéros act-up etc vont péter les plombs et gueuler à l'homophobie, comme d'hab.
26 nov. 2009 - 11:34
canelle57 a écrit :
" Monsieur Moreau n'est pas une référence pour moi , en ce qui concerne Monsieur Bergé il a le mérite d'avoir lancé " un pavé dans la mare" et c'est très bien ainsi ! "


Pareil. Pas sûr qu'un journaliste de programme télé soit le meilleur analyste.
26 nov. 2009 - 11:27
Thierry Moreau, que fait il , lui ?
26 nov. 2009 - 11:23
Monsieur Moreau n'est pas une référence pour moi , en ce qui concerne Monsieur Bergé il a le mérite d'avoir lancé " un pavé dans la mare" et c'est très bien ainsi !
26 nov. 2009 - 11:04
le temps du chercheur qui découvrait les lois de l'univers en contemplant une pomme sont révolus. Les micros et les macro sciences réclament une technicité et des investissements financiers considérables en équipement.
26 nov. 2009 - 11:02
Commandant Minos a écrit :
" Mais oui bien sûr ! Si ça te fait plaisir de croire cela tant mieux pour toi ^^ "


bah ca me désolé un peu plutot que de me faire plaisir.
26 nov. 2009 - 11:00
Pour PB, ce n'est qu'un retour de "bâton"...
26 nov. 2009 - 11:00
russe a écrit :
" mais t'es idiot?
comment on peut dire des aneries pareilles? plus le savoir scientifique progresse, plus il est réclame une technicité conséquente.
mon exemple est tout a fait pertinent, au contraire. "


Mais oui bien sûr ! Si ça te fait plaisir de croire cela tant mieux pour toi ^^
26 nov. 2009 - 10:59
Je persiste à dire que donner de l'argent à foison aux chercheurs ne les motive pas à trouver !!! Bien au contraire !!!

Maintenant chacun est libre d'être ou non choqué par mes propos mais force est de constater que dans les siècles passés, les remèdes aux pires maux (Peste, Choléra, Dyphtérie,etc...) ont été découverts sans faire appel à la charité publique !
26 nov. 2009 - 10:58
Commandant Minos a écrit :
" Je persiste à dire que ton exemple est 100% bidon car Louis Pasteur lequel n'a à l'époque jamais fait appel à la charité publique était bel et bien un véritable chercheur dont les succès lui ont valu la renommée que l'on sait ! "


mais t'es idiot?
comment on peut dire des aneries pareilles? plus le savoir scientifique progresse, plus il est réclame une technicité conséquente.
mon exemple est tout a fait pertinent, au contraire.
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris