25/11/2009 18:39

Un réalisateur s'en prend violemment à Eric Zemmour

Dans "Ce soir ou jamais" sur France 3 ce mardi soir, l'écrivain et journaliste Eric Zemmour a vivement réagi à l'utilisation de son image dans le dernier film de Patric Jean "La domination masculine", documentaire sur l'égalité entre hommes et femmes. http://www.jeanmarcmorandini.com/article-33074-eric-zemmour-furieux-contre-un-realisateur-regardez.html


Selon Eric Zemmour, les propos qu'il tient dans le film sont sortis de leur contexte. Il s'agit d'extraits d'une émission de la télévision suisse dans lesquels le journaliste politique semble justifier la violence masculine.

"Je suis sidéré (...) c'est des manœuvres de voyou, des manœuvres de terrorisme médiatique" s'insurge Eric Zemmour qui insinue vouloir poursuivre en justice le réalisateur du film.

Patric Jean a tenu à réagir à ces propos dans le "Magazine de la santé" sur France 5.

Il a déclaré: "Je suis très honoré, je serais très inquiet s'il disait du bien de moi. Ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'à la télévision, et aussi sur le service public, un certain nombre d'hommes puissent de manière décomplexée venir vomir leur mysoginie, leur haine des femmes et parfois leur racisme"

Regardez:

       

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de E Hemingway
26/novembre/2009 - 20h12

Ou vous avez fait l'école du cirque ou bien vous avez des boules Quiès dans les oreilles !:shock:

Portrait de leempailleur
26/novembre/2009 - 16h50

Je voudrais bien savoir où vous avez lu/entendu ça...
Parce que parler re race française, c'est ridicule.

Portrait de cestcelaoui
26/novembre/2009 - 16h15

Quand je parlais de donner de la nourriture aux cochons, je ne pensais pas qu'on tomberai aussi bas dans l'exégèse de l'oeuvre de Zemmour. Il y a pas un Goldorak à voir à la télé ? Ce serait mieux pour toi.

Portrait de jdepradines
26/novembre/2009 - 16h13

Ce réalisateur est un pauvre naze... Un tripatouilleur de montages ... Un minable. Il FAIT DIRE à Zemmour ce que Zemmour ne dit pas dans le contexte. Eric Zemmour est tout sauf un misogyne et un bourreau de femmes. Il explique la position de l'homme ( + ) et celle de la femme dans la société... Il ne se fait pas le théoricien d'une pratique virile ou machiste anti-féminine. Ce "Jean" est un bouffon et un manipulateur...:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Aniya
26/novembre/2009 - 16h06

Je lis les commentaires et je suis surpris de voir que les gens parle de navet...Le doc est il déjà sortie ???
PS : Zeymour, ce mec la c'est une blague. Une connerie humaine a lui tout seul des qu'il ouvre la bouche... enfin faut de tout pr faire un monde, pas vrai ??

Portrait de cestcelaoui
26/novembre/2009 - 15h27

Voilà ce que c'est quand on donne du caviar aux cochons... Zemmour est trop subtil pour le commun des mortels.

Portrait de leempailleur
26/novembre/2009 - 15h16

Faut pas voir des racistes partout. Zemour est a sa propre idée de ce qu'est la/une culture et pense qu'il faut maintenir et promouvoir celle qu'il trouve la meilleure (la culture traditionnelle française), ce qui n'est plus possible compte tenu du paysage multiculturel qu'est devenue la France.
Ses propos sont loin d'être raciste (je ne l'ai encore jamais vu reprocher à quelqu'un sa couleur ou ses origines). Il a juste une vision assez retro de son pays.
Il ne dégage aucune haine.

Portrait de irons
26/novembre/2009 - 14h25

+1

Portrait de stromboli
26/novembre/2009 - 14h20

il a oublié la propagande gauchiste, avec rires et sous entendus....

Portrait de E Hemingway
26/novembre/2009 - 13h57

Faut reconnaître qu'avec Alonso on a décroché le pompon !:lol:

Portrait de leempailleur
26/novembre/2009 - 13h34

Premier sexe n'est pas une éloge de la misogynie. C'est un pamphlet visant la société actuelle.
Les idées développées font très vieille France (il y a d'ailleurs une certaine nostalgie de la société telle qu'elle était avant), les analyses sont parfois tirées par les cheveux (des blancs un peu bobos passés à tabac par des beurs et des noir des cités parce que la société Catho se féminise contrairement à la société Musulmane), mais il y a un fond de réalité dans ce qu'il écrit.
La société actuelle est dans l'émotionnel à outrance (pas forcément dû à une féminisation de la société, comme il l'écrit), ce qu'on peut voir dans les émissions de TV actuelles (du Telethon qui essaie d'émouvoir avec ses malades aux émissions comme Pascal, le grand frère qui veulent arracher une tite larme au téléspectateur), et cette évolution ne semble pas prête à s'arrêter.
S'il est normal qu'à travail égal, une femme et un homme touchent le même salaire, des personnes comme Isabelle Alonso (et les chiennes de garde en général, d'ailleurs) ridiculisent le mouvement féministe.

Portrait de cestcelaoui
26/novembre/2009 - 13h29

J'ai fait les deux.

Portrait de cestcelaoui
26/novembre/2009 - 13h26

Manifestement tu n'as pas lu le livre en question. C'est un essai, pas un manifeste sur la supériorité de l'homme sur la femme.

Portrait de supernatural
26/novembre/2009 - 11h49

ça serait bien de voir l'émission de Patric Jean en entier pour juger de ce qui a été dit excactement, car comme ça on ne peut pas juger les faits .

Portrait de Roum1
26/novembre/2009 - 11h17

Et toi monsieur Jean tu vomis tes arguments de la même manière... la liberté d'expression s'étand aux conservateurs comme Zemmour... si Zemmour dérape et rentre sous le coup de la loi (apologie de la violence, racisme...) alors il y aura un procès. Que je sache ce n'est pas le cas. Ensuiet sur l'extraction de la phrase de Zemmour il a ien prononcé les mots masi il parlait de groups humains qui fonctionnent comme il le décrit (recherche de virilité etc...).
Mais ça les bobos gauchos il ont du mal avec la liberté d'expression quand c'est pas leurs idées... c'est typique de la France. Aux USA, UK, Allemagne, Italie... les conservateurs ont leurs médias, ils s'expriment. En France la puissance bien pensante culpabilisatrice médiatique est écrasante.

Portrait de jdepradines
26/novembre/2009 - 11h12

Ce mec est un pauvre naze... Un tripatouilleur de montages ... Un minable. Il FAIT DIRE à Zemmour ce que Zemmour ne dit pas dans le contexte. Eric Zemmour est tout sauf un misogyne et un bourreau de femmes. Il explique la position de l'homme ( + ) et celle de la femme dans la société... Il ne se fait pas le théoricien d'une pratique virile ou machiste anti-féminine. Ce "Jean" est un bouffon et un manipulateur...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Jean Rage
26/novembre/2009 - 10h28

S'en prend "Violemment" ?? Ouh là ça fait peur.

Violence n.f : Extrême véhémence, outrance dans les propos, le comportement.
Ah ! J'ai pas vu !!!!

Portrait de leempailleur
26/novembre/2009 - 10h27

+5.
Zemmour développe des analyses argumentées. Il travaille les sujets dont il parle. Je ne suis pas toujours d'accord avec son côté retro, mais il est toujours intéressant à écouter.

Portrait de Misscorsica
26/novembre/2009 - 10h15

Mais comment pouvez-vous juger ainsi un homme que vous ne connaissez pas et que vous n'avez jamais approché ?

:roll:

Portrait de Misscorsica
26/novembre/2009 - 10h11

J'aime beaucoup Zemmour et si le navet du "Jean-Jean" est projeté à la télévision je suis prête à regarder tout de même ! ... Mais j'aimerais surtout voir l'émission suisse à laquelle a participé Eric Zemmour et de laquelle sont détournés ses propos ...

Portrait de gerard menvussa
26/novembre/2009 - 10h05

j'aime Zemmour et je n'irai pas voir son navet....:roll:

Portrait de BachungetAnnah
26/novembre/2009 - 09h50

bien vu, c'est vrai que ça lui fait du bien
+5 pour le comm

Portrait de jetaimepas
26/novembre/2009 - 08h58

Patrick Jean est comme tous les bien-pensants. Il est POUR la démocratie mais uniquement quand on pense comme lui. Sinon, il est contre.
Zemmour dit beaucoup de conneries (trop) mais il a le droit de s'exprimer et c'est surtout une bouffée d'air frais dans l'univers des médias gangréné par le politiquement correct. Même Kool Shen a reconnu que l'émission de Ruquier n'avait pas la même saveur quand Zemmour était absent.
Vive le débat, vive mes ennemis!

Portrait de silex
26/novembre/2009 - 01h25

J'aime bien Zemmour et ses analyses mais plus misogyne que lui, tu meurs!
si son couple fonctionne et s'ils sont les deux sur la même longueur d'onde, pas de problème! mère castratrice???
je n'aime pas non plus qu'on sorte des phrases ou paroles de leur contexte, c'est à la limite de l'escroquerie et complètement nul!
mais certaines fois les propos de Zemmour étaient tellement limites.....et même intolérables, il reçoit la monnaie de sa pièce! bravo!:mrgreen:

Portrait de corleone
25/novembre/2009 - 22h47

le pire dans l'histoire, c'est qu'on va parler de Patrick jean ( qui rit ou qui pleure) mais pas du problème des femmes battues...
il a bien appris sa leçon du parfait dir.mark

Portrait de BachungetAnnah
25/novembre/2009 - 22h40

je pense que tu as mal écouté zemmour, parce zemmour est un mysogyne
de premier plan, il est étroit d'espit et pense que tout ce qu'il dit est vrai
et que nous etres faibles avont torts de toutes façons

Portrait de JANIS999
25/novembre/2009 - 22h34

quelle invention! Eric Zemour n'a aucune haine envers les femmes, il tente seulement d'analyser des phénomènes récurents depuis des millénaires, mais le pauvre Patric jean a compris qu'avec seulement trois neurones, si on veut se faire du fric, il suffit de viser un personnage médiatique qui n'a pas la langue de bois, et ainsi on est sur de se faire un nom, même si c'est un tout petit nom d'abruti.

Portrait de wanaby
25/novembre/2009 - 22h09

quel blaireau ce patric jean que personne ne connait
un coup de pub avec des pratiques de voyous

Personne n'ira voir son "film"

Portrait de BachungetAnnah
25/novembre/2009 - 21h15

zemmour pas raciste, pas mysogine, :mrgreen: :mrgreen: là j'en peux plus

Portrait de JX27
25/novembre/2009 - 21h11

J'ai rien compris !
C'est lequel des 2 qui est mysogine ?

Programme TV

TF1
Vendredi, tout est permis avec Arthur
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Cherif
20:55
(Série/Feuilleton)
Désaccords majeurs
FRANCE 5
Les routes de l'impossible
20:50
(Série documentaire)
Pakistan - La vallée des immortels
M6
Rosewood
21:00
(Série/Feuilleton)
Fraternité
ARTE
Un si charmant village
20:55
(Téléfilm)
C8
Histoire interdite
21:00
(Magazine)
Nazis français, nazis allemands : de la fuite à la traque
W9
Enquête d'action
21:00
(Magazine)
Métro, trains, avions : les transports sous haute surveillance
TMC
Hercule Poirot
21:00
(Série/Feuilleton)
Les pendules
NT1
24H aux urgences
21:00
(Série documentaire)
Humains et fragiles
NRJ12
Père et maire
20:55
(Série/Feuilleton)
Un plus petit que soi
HD1
Humans
21:00
(Série/Feuilleton)
L'éveil des sens
6TER
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Le malheur est dans le prêt
NUMERO 23
Plein cadre
20:55
(Magazine)
CHERIE 25
Les mystères de Sherlock Holmes
20:55
(Série/Feuilleton)