01/01/2015 10:29

Le procès du faux policier qui voulait récupérer des vidéos de Nabilla n'a pu avoir lieu en l'absence de l'accusé et de son avocat

Il s'était fait passer pour un policier afin de récupérer une vidéo de Nabilla filmée par les caméras de l'hôtel où la starlette est soupçonnée d'avoir poignardé son petit ami: le procès d'un homme de 35 ans prévu mercredi a été reporté au 20 janvier.

Le tribunal correctionnel de Nanterre a renvoyé le procès en l'absence de l'avocat du prévenu.

"Ce n'est pas un paparazzo, mais il voulait récupérer ces images pour les vendre au magazine people Closer avec qui il était en contact", avait indiqué fin novembre le parquet de Nanterre.

En pleine ébullition médiatique autour de l'affaire Nabilla, le trentenaire avait téléphoné à la gérante de l'appart-hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) en donnant le nom d'un enquêteur de la police judiciaire travaillant sur ce dossier.

L'hôtelière lui donne alors les codes d'accès aux images de vidéosurveillance qui montrent Nabilla et son petit ami, Thomas Vergara, en train de pénétrer dans l'établissement. Mais n'arrivant pas à télécharger les images, il contacte à nouveau la gérante qui, prise de doutes, prévient la police.

L'arrestation de la plantureuse brune de 22 ans, mise en examen pour "tentative de meurtre", a suscité un emballement sur les réseaux sociaux et dans la presse people. Closer a diffusé des photos de son compagnon à l'hôpital.

Deux jours plus tard, Voici publiait des clichés de la vedette de téléréalité durant sa garde à vue dans les locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine. Closer renchérissait deux semaines après avec des clichés de la jeune femme en détention.

Nabilla Benattia a été remise en liberté le 18 décembre, après avoir passé cinq semaines en détention provisoire.

Son contrôle judiciaire lui interdit notamment d'évoquer l'affaire dans la presse et surtout d'entrer en contact avec son compagnon même à travers les réseaux sociaux. Son procès ne devrait pas avoir lieu avant mi-2015, voire fin 2015.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions