25/11/2009 09:28

Pour Lefebvre (UMP) le CSA donne une leçon à la presse

L'UMP a estimé mardi que le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) avait donné une "leçon à la presse", en condamnant un sujet sur Jean Sarkozy et l'Etablissement public pour l'aménagement de la région de la Défense (EPAD).  

Le CSA a décidé de mettre en demeure M6 et d'engager une procédure de sanction à l'encontre de Canal+ après la diffusion de ce sujet construit à partir d'un "montage satirique" provenant d'un site internet et de "nature à abuser les téléspectateurs".  

"La mise en demeure et la sanction prises par le CSA à l'encontre de M6 et Canal + sont une nouvelle preuve que des journalistes ont induit en erreur les Français", a réagi le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre.  

"Nous souhaitons que cela serve de leçon à la presse qui, parfois, fait peu de cas de la déontologie, en oubliant de vérifier ses sources et de croiser les informations", a-t-il ajouté M. Lefebvre.  

"C'est une bonne nouvelle que des comportements condamnables soient ainsi sanctionnés", a ajouté le porte-parole de l'UMP qui avait accusé en octobre le "monde politico-médiatique" de "vouloir détruire" le président de la République.   "L'utilisation, sans vérification, de montages diffusés sur Internet, pour le plaisir de faire un scoop ou pour défendre un point de vue personnel, doit être bannie de toutes les rédactions dignes de ce nom", conclut-il

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JX27
25/novembre/2009 - 20h14

uand estc e que l'entartreur belge s'occupe de lui balancer une Tartre à la crême !

Portrait de ftal64
25/novembre/2009 - 15h44

Les média,meme dans un pays démocratique,doivent respecter des règles sans pour autant tomber dans la censure.Le C.S.A a été créer pour cela,me semble-t-il sous un gouvernement de gauche.

Portrait de viva san fermin
25/novembre/2009 - 15h39

Je me disais aussi, il manquait ta prose nauséabonde et pourrie aux commentaires.
Toi et ton ami Noelletess sont vraiment des gens méprisables. Mais profitez en bien, car en 2012, vous ne serez pas déçus du voyage....

Portrait de Babmorley
25/novembre/2009 - 15h15

Très franchement, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la place que tient F. Lefebvre dans la communication de l'Élysée?

Tout le monde (droite et gauche) reconnait qu'il sort beaucoup de bêtises, mais il n'a jamais été "rappeler à l'ordre" par son supérieur, c'est donc qu'il a un intérêt dans une stratégie de communication de l'UMP.
Un type comme Zemmour (qu'on aime ou qu'on aime pas) tient au moins une argumentations construite et réfléchie capable de convaincre certaines personnes.
Mais M. Lefebvre...:?: :?: :?:

Portrait de olivier200
25/novembre/2009 - 13h11

lefebvre est un "politichien" c est a dire une brave bete obeissant a son maitre

Portrait de olivier200
25/novembre/2009 - 13h06

non hier dans un post on disait que c etait un repaire de gauchiste

Portrait de Babmorley
25/novembre/2009 - 12h57

Il parle comme si le CSA était indépendant. :lol:

Portrait de leempailleur
25/novembre/2009 - 12h42

Effectivement. ça ne m'étonne pas, d'ailleurs.
Qui donnera une leçon à ce type imbuvable?
Il en arriverait presque à me faire trouver Royal sympathique...

Portrait de stromboli
25/novembre/2009 - 11h51

Plus vous serez attaqué et plus cela indiquera que vous êtes efficace.

Portrait de stromboli
25/novembre/2009 - 11h50

vous avez parfaitement raison M Lefebvre, quand les médias utilisent de tels subterfuges pour induire en erreur les Français cela s'apparente à de la propagande. Propagande gauchiste qu'on palpe dès qu'on ouvre une radio ou regarde la télévision et notamment dans le service public.

Portrait de Le Comorien
25/novembre/2009 - 10h42

Moi je suis sûr que c'est un sous-marin du PS ! Il est si épouvantable, qu'il arrive à désespérer l'homme de droite le plus endurci... pour le pousser à voter contre son camp !
Question : pour qui roule Lefebvre ? Royal ? Strauss-Kahn ? On aimerait savoir !

Les plus vus