15/12/2014 14:36

EXCLU - Patrick Timsit: "Quand Jean-Vincent Placé s'en prend à Canteloup, c'est lui le raciste!"

Invité du "Grand Direct des Médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Patrick Timsit est revenu sur la difficulté de faire de l'humour.

Il a été interrogé sur la colère de Jean-Vincent Placé après une imitation de Nicolas Canteloup dans "La revue de presque".

Le sénateur n'avait pas apprécié son imitation lui prêtant un accent asiatique prononcé.

"Dans cette histoire, c'est Jean-Vincent Placé le raciste ! Quand il se justifie, il dit 'je ne suis pas le serveur chinois, moi'. C'est énorme.", a déclaré Patrick Timsit.

Et d'ajouter : "Nicolas Canteloup a de l'humour. Mais, Jean-Vincent Placé est en train de dire 'je suis Normand, je ne suis pas ce petit jaune, je ne ressemble pas à ça moi'. Donc ça veut dire que ça ne le gène pas quand, tout d'un coup, Canteloup va le faire, et quand les humoristes imitent les Chinois comme ça. C'est ça qui est grotesque !".

Patrick Timsit a précisé qu'il avait déjà tenu ces propos lors de l'émission d'Alessandra Sublet sur France 2, mais que la production avait décidé de les couper au montage.

Ecoutez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marc169
16/décembre/2014 - 08h55
vick mackey a écrit :

On a jamais vu timsit à la télé iranienne tenir des propos antisémites... Entre autres

Dieudo non plus

Portrait de bush
15/décembre/2014 - 18h50
vavrais a écrit :

Ah  oui  ce Timsit qui disait que les mongoliens c'était comme les crevettes  " tout est bon, sauf la tête !

 

En fait, vous ne faites pas erreur en écrivant "il disait".

Il ne faisait en fait que jouer sur scene un sketch écrit par.... Bruno Gaccio ," l'humoriste" et ex auteur des Guignols.

 

Si j'etais mechant je dirais que ca doit etre de "l'humour de gauche". smiley

Portrait de marc169
15/décembre/2014 - 18h11

Timsit Timsit, ah oui j'y suis , c'est celui qui a dit qu'Hitler était un génie. On me souffle que c'était de l'humour bien sur... mouais donc y en a qui sont droles (Timsit entre autres) et d'autres qui ne le sont pas (Dieudonné). Mais qui c'est qui décide ? Cohen ??? BHL ???

Portrait de Bynder93
15/décembre/2014 - 17h56

Même si je comprend ce qu'il veut dire c'est une Interprétation tordue....De toute façon dans les medias tu peux te foutre de la gueule des asiatiques autant que tu veux tout le monde s'en tape, c'est même à la mode

Portrait de raphal42
15/décembre/2014 - 17h08
vick mackey a écrit :

très drôle cette blague d'ailleurs

Enfin, "drôle", ça dépend pour qui !

Après cette vieille histoire, pour faire amende honorable, il a créer une association caritative pour venir en aide aux "mongoliens" mais certains se sont barrés avec la caisse peu de temps après... 

Une belle leçon de vie.

Portrait de Piou-Piou
15/décembre/2014 - 15h35 - depuis l'application mobile
vividedax a écrit :

Exclu d'Europe 1 pas de ce blog, ou alors ce Blog appartient à Europe 1 ?

Canteloup au départ ne fait que son job, il est là pour faire rire et il y arrive pas mal vu son succès. Après sur ce sketch, est ce qu'il s'agit d'humour ou de moquerie? Pour ma part, les histoires d'accent m'ont toujours fait rire, que ce soit le chinois, l'arabe, l'africain ou le portugais, quand c'est bien fait c'est tordant. Et sauf erreur de ma part, on n'a jamais vu un arabe, un portugais ou un Africain s'en plaindre. En revanche, le Timsit je le trouve plutôt hypocrite, car s'il y a bien des gens sur lesquels on évite de faire rire ce sont les personnes de la communauté dont il est issu. Ils ne sont pas très ouverts là-dessus, en tout cas ceux que l'on entend s'exprimer. Il me semble que l'affaire Dieudonné a débuté sur un sketch... Mais bon, je ne connais pas sa position là-dessus. Le Placé, lui, paraissait d'emblée très antipathique, il l'a ensuite prouvé.

Portrait de Tarmac
15/décembre/2014 - 14h44

Il a 100% raison Timsit, mais l'autre il est Sénateur il fait partie de la haute société et tu peux te lâcher à fond sur les "sans dents" mais pas des Extra-terrestre du pouvoir smiley

Les plus vus