24/11/2009 07:42

Dérapage de Jacques Chirac et Alain Juppé ? Regardez


2.11111
Jacques Chirac et Alain Juppé ont-ils dérapé, à la mode Hortefeux ?

C'est ce que laisse entendre un sujet diffusé, hier soir, dans le petit Journal de Canal Plus de Yann Barthes.

A Bordeaux, ville dirigée par Alain Juppé, l'ancien Président de la République et son ex-premier ministre se sont rencontrés vendredi après la dédicace de ses Mémoires.Un jeune homme au teint hâlé souhaite se faire photographier aux côtés des deux hommes politiques.


 «Vous êtes d'où, vous ?», questionne Jacques Chirac. Le passant répond : «Je suis de Lormont». «Lormont, c'est une commune juste à côté de Bordeaux», précise tout de suite Alain Juppé.

Quelques secondes plus tard, l'ancien président glisse à Alain Juppé : « A mon avis, il est pas tout à fait né... natif de... là, enfin bon.»  Réponse de Juppé : «Il est pas corrézien !»

Alors une "histoire pour rien" ou un dérapage ?
A vous de juger !

Regardez l'extrait de Canal Plus

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Fils UBU
Vote: 
2.125

Chirac, Chirac.. ca me dit quelques chose.

Ce n'est pas ce président d'une petite république qui avait été élu avec un score socialo-husseinien de 83% ????


Portrait de Prime
Vote: 
0

Tu n'as pas à te sentir coupable.
Nous devrions plutot etre fiers d'avoir apporté à ces gens la civilisation.
Regarde, depuis que la France a quitté ces territoires, regarde dans quel état sont ces pays. Ils ne se sont occupés de rien et ont tout laisser moisir.
D'ailleurs, s'ils viennent par millions en France c'est qu'ils savent que nous savons gerer les choses. Ils savent que nous, nous avons l'esprit d'initiative. Que nous savons entreprendre. Que nous savons prendre en main notre vie. Que nous savons que l'etre humain est capable d'accomplir des choses exceptionnelles.

D'ailleurs, s'ils viennent par millions en France, c'est parce qu'ils apprecient tout cela chez les Français.
S'ils viennent par millions en France, c'est un peu par nostalgie de la colonisation. C'est toujours agreable d'etre dirigé par des personnes qui savent utiliser leur cerveau. D'un autre coté, c'est en meme temps un peu lache de ne rien vouloir assumer. De ne jamais vouloir prendre en mains sa vie. C'est lache de constamment refuser de se considerer comme un etre responsable. C'est d'ailleurs cette lacheté et cette irresponbilité qui rend haineux. C'est frustrant d'avoir le sentiment de ne pas controler sa vie. Le hic, c'est que c'est eux qui l'ont decidé. Qu'ils assument.

Tu ne dois en aucun cas te sentir coupable. C'est plutot à eux de se sentir honteux. Honteux d'avoir laissé moisir leurs pays. Honteux de ne pas etre reconnaissants en vers la France de les avoir accueillis. Honteux de tenter de culpabiliser les Français. Parfois çà marche. Souvent meme. C'est cette culpabilité qui rend bon nombre de Français ultra tolerants à l'egard des comportements inadaptés et incivilisés de bon nombre d'enfants et petits enfants d'immigrés (ainsi que ceux de leurs parents).

Mais du fait que de nombreuses personnes aient abusé de la tolerance des Français, ces derniers commencent de plus en plus à en avoir assez. Certains qui etaient ultra tolerants il y a 20 ans, sont devenus tolerants il y a 10 ans, commencent à etre saoulés des abus de tolerance aujourd'hui et dans 10 ans seront prets à entrer en guerre civile.
De plus en plus de Français, y compris de gauche, envisagent la possibilité d'une prochaine guerre civile contre ceux qui ne cessent d'abuser de leur tolerance.

Encore une fois, tu n'as pas à te sentir coupable. Traiter les Français de racistes permet à bon nombre d'enfants et petits enfants d'immigrés de ne pas remettre en cause leurs comportements incivilisés. Certains tombent dans le panneau et s'interdisent d'emettre la moindre critique à l'egards de comportements incivilisés. C'est justement parce que de trop nombreuses personnes se sont interdites d'emettre la moindre critique à l'egard de ces comportements, que non seulement ces comportements ont continué mais en plus, qu'ils ont empiré. Le dernier en date (du moins, le dernier rendu public...) etant l'interdiction de passer dans les rues de Paris pour cause de prière sur la voie publique.

De plus en plus de Français cessent de s'interdire de critiquer ces comportements inadaptés. Ils commencent par critiquer un comportement
inadapté, puis 2, puis 3 ... et au final leur culpabilité et leur ultra tolerance finiront par s'evanouir. Et là, çà va vraiment commencer à devenir difficile pour ceux qui ont abusé de la tolerance, de la gentillesse et de la bonté des Français. S'ils continuent à avoir ces comportements inadaptés et cette mentalité haineuse, le clash, la guerre civile est inevitable.

S'ils veulent l'eviter c'est maintenant qu'ils doivent reagir. C'est le moment ou jamais d'apprendre ce que c'est qu'etre Français. Sinon...


Portrait de malenacha
Vote: 
0

super drôle cette vidéo!


Portrait de T0n10
Vote: 
2.52381


Oui, au moins aussi nul que cette vision binaire (droite/gauche) du monde, en oubliant toutes ces magnifiques petites et subtiles nuances de couleurs qu'il peut y avoir entre les deux et dont tu ne sembles pas t'embarasser :roll:


Portrait de VIVE2012
Vote: 
0

Com dhab les com de la droite,toujours nul!!!!!!


Portrait de loken
Vote: 
0

C'est cool, les guignols de Canal + ressemblent de plus en plus à des "vrais" gens. C'est beau la technique :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de ndgrave
Vote: 
0

pour moi , rien de méchant ni d'offensant, moi meme "issu de l'immigration". il faut dire ce "trait d'humour" ne semble en aucun point identique aux propos tenus pas hortefeux.
Hortefeux "épouse" ouvertement les idées du FN, ce qu'a toujours combattu chirac !!


Portrait de JANIS999
Vote: 
0

Si le jeune homme avait été français typé asiatique, personne n'aurait rien trouvé à redire, car il est normal de s'interroger sur les origines d'un individu aux traits differents de ceux des européens, ne serait ce que par curiosité, mais comme il s'agit d'une personne d'origine africaine, tout de suite on crie "au dérapage"!


Portrait de T0n10
Vote: 
2.52381

Mais vous nous gonflez a chercher toujours les sujet ou phrase à quiproquo ... ya de la marge entre une blague de pilier de bar et du racisme :roll:


Portrait de Prime
Vote: 
0

Il ne suffit pas d'etre né et France et/ou d'avoir la carte d'identité française pour etre Français.
Si l'education qu'on a reçue est celle du bled, on a l'esprit d'un bledard. cni ou pas.


Portrait de canelle57
Vote: 
0

Excellent !


Portrait de canelle57
Vote: 
0

Tous les matins je commande mon 'petit noir' suis je pour autant raciste?:D


Portrait de Fils UBU
Vote: 
2.125

Tiens j'ai pris les papiers de bord de mon hors-bord et je les ai rangés dans la boite à gants de ma bagnole.

Tout content de cette nouvelle safrane naturalisée bateau, je l'ai tapée dans la canal.... Et ben ça flottait pas.


Portrait de RedBulles
Vote: 
0

Et après on se demande pourquoi les français n'ont plus aucun respect pour la fonction !
Le "jeune homme au teint halé" n'a pas donné signe de vie encore ? histoire de nous fournir son pedigree!


Portrait de sawyer17
Vote: 
0

oui mais ça, c'était une idée de Dominique de Villepin.


Portrait de courtoisie
Vote: 
1

D'accord avec vous. Jeune homme suffisait.
+5


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

Il faut se rappeler les thèses honteuses d'Antoine Porot qui fut le fondateur et chef de file de l'École algéroise de psychiatrie ; il formera toute une génération de psychiatres. En 1918, ce n'est pas si loin, il publie ses "Notes de psychiatrie Musulmane". La thèse, très simple, peut se résumer ainsi : "Hâbleur, menteur, voleur et fainéant, le Nord-Africain musulman se définit comme un débile hystérique, sujet de surcroît, à des impulsions homicides imprévisibles." Pour Porot, le Maghrébin est incapable d?assumer des activités supérieures de nature morale et intellectuelle. À partir des années 30, l?École d?Alger fournit une base "scientifique" à ses conceptions. En 1932, Porot défend la thèse de "l"impulsivité criminelle chez les Algériens". "L'indigène nord-africain, dont le cortex cérébral est peu évolué, est un être primitif dont la vie essentiellement végétative et instinctive est surtout réglée par le diencéphale". "L'Algérien est dominé, comme chez les vertébrés inférieurs, par l'activité du diencéphale". Après avoir introduit le concept de "primitivisme", les auteurs tentent de lui donner une assise "neurologique" : il s'expliquerait par une disposition particulière de l'architectonie du cerveau avec prédominance des fonctions diencéphaliques. Selon ces thèses racistes, la mentalité nord-africaine serait donc structurellement différente de la mentalité européenne. Tout cela est encore très frais dans le raisonnement de certains... Ces thèses étaient encore enseignées et publiées dans les année 1950...


Portrait de sawyer17
Vote: 
0

Les plus belles citations de Chirac :

1971 : « Notre histoire est celle d’une Nation de la vieille Europe qui a donné au monde moderne l’essentiel de ses valeurs, qui n’a jamais cédé lorsqu’elles étaient menacées, qui a su en faire le patrimoine de chacun d’entre nous. Sur ces valeurs, nous avons fondé notre prestige, exalté notre unité. » – Congrès fondateur du RPR

1978 : « Comme toujours quand il s’agit de l’abaissement de la France, le parti de l’étranger est à l’œuvre, avec sa voix paisible et rassurante. Français, ne l’écoutez pas. C’est l’engourdissement qui précède la paix de la mort. » – Appel de Cochin

1985 : « Il y a un type, Le Pen, que je connais pas et qui n’est probablement pas aussi méchant qu’on le dit. Il répète certaines choses que nous pensons, un peu plus fort et mieux que nous, en termes plus populaires. » – Entretien avec Franz-Olivier Giesbert

1986 : « Lorsque nous serons huit à dix milliards d’être humains, Européens, Américains du nord et Soviétiques ne représenteront plus que 20 % de cette multitude. Il est à craindre que notre richesse, notre culture, notre savoir ne pèsent pas lourd face à un déferlement qui se présentera forcément sous le seul aspect du rapport de force. » – Discours devant la Fondation du futur

1990 : « Plus on aura d’immigration, plus on aura d’insécurité. Ce n’est pas une question ethnique mais notre immigration est une immigration bas de gamme. On va vers de graves conflits raciaux qui seront la conséquence du refus des Français d’être envahis par d’autres cultures. Toute race a l’instinct de se préserver. » – Le Nouvel Obs

1991 : « Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui ensemble gagnent environ 15 000 francs et qui voit sur le palier à côté de son HLM entassée une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses et une vingtaine de gosses et qui gagne 50 000 francs de prestation sociale sans naturellement travailler… Si vous ajoutez à cela le bruit et l’odeur, hé bien le travailleur français sur le palier, il devient fou. Et ce n’est pas être raciste que de dire cela. – Discours à Orléans

1996 : « J’ai toujours beaucoup respecté la période de l’empire colonial français. Je pense qu’il s’agit là d’une belle page de notre histoire et je ne la renie en aucun cas. » – Brazaville


Portrait de sunshine75
Vote: 
1

La vérité sort toujours de la bouche de Yann Barthès:)


Portrait de moon
Vote: 
1.958335

on ne doit pas avoir la même notion du mot courage...
:roll:


Portrait de cleaver
Vote: 
0

impossible de lire la vidéo ;(


Portrait de domusmedica
Vote: 
3.666665

Ségolène Royal, qui est née à Dakar, n'est pas Sénégalaise pour autant !
Pourquoi est-on automatiquement français si on naît en France ?
Une vache qui vèle dans une écurie ne donnera jamais naissance à un vainqueur du Prix d'Amérique.


Portrait de courtoisie
Vote: 
1

Je ne pense pas que ce soit de l'utopie.
Beaucoup de personnes de tous sexes, bords politiques... aspirent à un peu de tolérance, je ne fais pas partie d'une secte bisounours et suis lucide.
Néanmoins un peu de retenue, un minimum de bonne éducation (que l'on peut avoir sur le tard grâce à un Pigmalion, entourage...) peut faire du bien à tout le monde.
Je ferai simplement ce commentaire sur cette vidéo, comment se fait-il qu'eux aussi se fassent piéger après ce qu'il est arrivé à M. Hortefeux ?

Est-ce une pensée profonde et inconsciente sortie une remarque- réflexe comme la main de notre joueur national ?
Est-ce de l'humour déplacé ou propos inconvenables et non réfléchis comme ceux d'il y a quelques années "bruit et odeurs" qui n'ont pas faits autant de bruit médiatique ?
Est-ce juste des jeux de mots entre amis ?

Bref, je n'en sais rien et celà n'engagent que ces deux personnalités.


Portrait de jojo38
Vote: 
1

Belle analyse qui a le mérite de dire ce que de plus en plus de personnes pensent et cela sans sans arrières pensées racistes mais qui peuvent être mal interprètées.


Portrait de ewingj
Vote: 
2.333335

Si les gens ne trouve pas sa raciste ok.... moi personellement je trouve l'intervention de l'ancien chef de l'état pathétique.
Qu'ils ne viennent pas faire un laïus sur "l'assimilation" après se genre de propos.
Un jour il faudra bien se rendre comte que la couleur de peau et un frein a l'intégration, les propos de antibobo illustres bien le problème...


Portrait de courtoisie
Vote: 
1

Merci pour le +5, d'accord avec vous pour ce que nous avons inventé et avons fait pour améliorer les situations difficiles et pauvreté dans le monde.
Quant à la "déclaration universelle des droits de l'homme" j'aimerai qu'elle soit appliquée de partout dans le monde et en France, nous qui passons pour un pays "donneur de leçon" plus de tolérance individuelle et non à l''amalgame.


Portrait de corsica2
Vote: 
0

On voit bien qu'il y a encore pas mal de boulot dans notre société... :evil: C'est pas très grave mais c'est pas très très joli non plus ! ;)


Portrait de gerard menvussa
Vote: 
0

Bon, pour moi, il n'y a pas dérapage, on a le droit de penser et de dire
ce qu'on veut et ce n'était point méchant ni raciste, c'était de l'humour
bien de chez nous, et ras le bol de tout interpréter comme cela:evil:


Portrait de melsca
Vote: 
4.666665

" Histoire pour rien " ou " dérapage " ?

Histoire pour rien evidemment.
Mais connaissant la mentalité des français , on va en faire tout un plat, comme pour Titi..


Portrait de courtoisie
Vote: 
1

Permettez-moi cette remarque et conseil :
Lisez vos manuels d'histoire et notamment ceux sur les civilisations anciennes, et vous remarquerez que nous n'avons en aucun cas, "Nous Français" inventé l'écriture, lecture ou chiffres arabes, le commerce...
Heureusement qu'ils ne nous ont pas attendu pour vivre et manger, le reste est politique et je ne rentrerai pas dans ce débat-là.


Pages

Programme TV

FRANCE 2
Night and Day
20:55
(Film)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
Des châteaux en Espagne
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Paris-SG/Nice
FRANCE 5
Les passages de Paris
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Mal logement : 4 millions de Français à la dérive
C8
Didier
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
Qui a tué ce cher Hank ?
TMC
Les mystères de l'amour
20:55
(Série/Feuilleton)
Dangers sur Love Island
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Monstres et Cie
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Coeur de lion

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (62 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

5
thierry_70 - (41 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (35 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page