14/12/2014 08:48

Les taxis annoncent qu'ils vont bloquer les entrées de Paris à partir de lundi à 5 heures du matin

Des associations de taxis appellent à une action lundi matin de Roissy vers Paris pour contester une décision de justice sur le service de transports entre particuliers Uber, rapporte France Bleu 107.1

Pour dire "non à l'injustice, non au travail illégal", la fédération des taxis indépendants parisiens (FTI75) indique sur sa page Facebook appeler à la grève lundi en association avec Taxi de France.
Ces professionnels contestent la décision du tribunal de commerce de Paris qui a refusé vendredi d'interdire le service controversé UberPOP du géant du véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC) Uber, constatant que des décrets d'application de la loi encadrant l'activité des VTC et des taxis n'avaient pas été publiés. 

UberPOP met en relation des passagers et des automobilistes qui ne sont pas des chauffeurs professionnels.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pinp
14/décembre/2014 - 22h44
Revenge a écrit :

cc'est pareil à New-York.essayé de trouver un taxi new-yorkais qui parlent français

On parle plus Anglais dans le monde que le Français. Au fait, il y a beaucoup de Taxi Haïtiens qui parlent Français à New-York.

Portrait de Frembe
14/décembre/2014 - 11h37
Seb54000 a écrit :

A New-York, les taxis sont jaunes.

A Londres, les taxis sont noirs.

Et à Paris, les taxis sont cons! :D

pas mieux !!! bien dit smiley

Portrait de Pinp
14/décembre/2014 - 11h03

Quand je rencontre des amis étrangers qui viennent en vacance à Paris, il n'est pas rare qu'ils me fassent une réflexion sur le taxi qu'ils ont pris. Ne parle pas la langue, pas d' effort de compréhension. Ah! non, on ne prend pas la carte bleue.

Moi même qui voyage pas mal il m'arrive souvent de tomber à Roissy sur des Taxis qui ne prennent pas la carte Bleue et font aucun effort pour charger les bagages. Ils se fichent du client, ils ont un monopole sur la Capital et un syndicat très puissant. Dons un Lobbying qui fonctionne à 100 %. Bref c'est pas prés de changer.

Portrait de Seb54000
14/décembre/2014 - 09h36
Jeremiebe a écrit :
Et pour éviter ça la police peut leur retirer leur permis pour entrave à la circulation comme l'avait fait en son temps Raffarin avec les camions ,question de courage et de détermination à ne pas laisser bloquer une ville ou un pays par des groupuscules.

Mais le gouvernement actuel préfère utiliser ses coui**** pour autre chose.

Portrait de waligators
14/décembre/2014 - 09h06

Seb54000 tu es un bon pour ta réponse !

Portrait de Seb54000
14/décembre/2014 - 08h52

A New-York, les taxis sont jaunes.

A Londres, les taxis sont noirs.

Et à Paris, les taxis sont cons! smiley

Les plus vus