23/11/2009 10:02

Line Renaud: "Il y a trop d'argent au Téléthon" - Ecoutez


5

Ce week-end, une polémique a éclaté autour de Pierre Bergé, Président du Sidaction, a vivement critiqué le Téléthon en l'accusant de "parasiter la générosité des Français".

Ce matin sur RTL, Line Renaud, vice-présidente du Sidaction, a défendu Pierre Bergé.

Elle a déclaré: "Pierre Bergé a été très courageux d'enfin signaler ce problème".

Avant d'ajouter: "Je ne dis pas que l'AFM détourne de l'argent, que ses comptes ne sont pas transparents... Mais il y a une disproportion"

"Le problème est qu'il y a trop d'argent au Téléthon. Les enfants qui ont le sida sont aussi des orphelins, des enfants handicapés pour la vie." a t-elle poursuivi.

Ecoutez:

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de jdepradines
Vote: 
0

Vieiles Renault: Prime de casse ! Vieux Bergé: prime de bâton !!!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de lueurdespoir
Vote: 
0

ce n'est parce que la spa à fait des abus que l'afm fait la meme choses, vous avez le droit de ne pas soutenir l'afm tout le monde fait ce qu'il veut avec son argents


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.466665

lol non, mais je prends ca comme un compliment ;)


Portrait de veronique62
Vote: 
0

et bien d'autres encore


Portrait de veronique62
Vote: 
0

je suis d'accord, rien que de lire la majorité des coms, si tu ne soutiens pas le telethon tu es un (e) "abruti(e), je l'ai lu............


Portrait de jacqueline03
Vote: 
2.34375

il y en a d'autres qui ont trop d'argent : suivez mon regard !
ils n'ont pas d'enfant qu'ils donnent leur fortune à ces malheureux!


Portrait de Michelet09
Vote: 
2.75

Pierre vient encore d'empocher je ne sais combien de millions d'euros, il n'a pas d'enfants et n'en aura jamais alors qu'il donne ce pognon dont il n'a que faire à qui il veut mais qu'il ferme sa grande gu*l* au lieu de débiter ces conn*ri*s


Portrait de lephantom72
Vote: 
0

ben apparemment c pas assez, quand on est millionnaire c'est a moitier qu'on devrait donner ou se taire?
ce n'est pas parce qu'il donne bcp d'argent qu'il peux se permettre de dire autant de connerie.

et line qui lui emboite le pas en mettant carrément en concurrence des enfants malade, c'est abjecte.
qu'elle retourne se faire de la thune en jouant a la nintendo ds et qu'elle envoi la totalité au sidaction.

si ca tombe elle le fait et c'est tant mieux mais des gens qui pensent comme line et le milliardaire ne mérite aucun respect.

bon je vais de nouveau vomir.


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

Il y a pour les vieielles Renault des primes de casse... et pour le Bergé des coups de bâton perdus...


Portrait de sunshine75
Vote: 
1

Ce qu ils oublient c est que le don est un acte bénévole ... Ce coup de gueule peut avoir l effet inverse, si les gens se mettent à douter de la sincérité du téléthon qui rappelons le réussi à rapporter des millions d eros en uun weekend pour avancer la recherche de tt type de maladie, eh bah cette générosité va diminuer voire quasiment disparaître : :arrow: Conclusion : Peu ou pas d argent du tt au final pour le téléthon et encore moins pour le sidaction !!! Y a pas e concurence envers les maladies c est vraimet honteux d avoir ete maladroit avc les mots pour une cause ui en veut la peine ... aussi bien pour le téléthon que pour le sidaction !!!:evil:


Portrait de Malius2
Vote: 
0

Mais où va-t-on ?? "Nos enfants malades sont plus forts que les vôtres, ils nous font gagner plus d'argent ! Na !" Faut arrêter d'afficher ce sentimentalisme exagérer, à toutes les sauces, à la télé. Il y a de nobles causes et de nobles personnes qui travaillent durement pour ces cause, ça, il faut le saluer. Mais cette guerre du fric, dont la cible est la ménagère de moins de 50 ans avec son porte-monnaie ouvert, ça devient lourd.
... Même si sans le fric, on ne va pas très loin. ... Cercle sans fin :?: :s


Portrait de CastorTroy10
Vote: 
2.75

D'accordle sida touche aussi des gens, mais les myopathies c'est du pipi de chat ??????

NON !!!!

Le sidaction doit exister, mais le Téléthon aussi !

Ils on plus de don alors forcement ca vous la met mauvaise, c'est une honte de voir ca ! Il devrait pas avoir de jalousie.

D'autant que le sidaction c'est une maladie, le Téléthon c'est pour combien de maladies ? Les dons sont proportionels au final !

36-37 ! Mobilisons nous pour le téléthon comme tout les ans !

N'oublions pas le sidaction hein, c'est pas le propos !


Portrait de lino100
Vote: 
0

VIVE LE TELETHON Berger et Renaud allez vous faire foutre avec votre sidaction , c est une honte pour vous de dire que le telethon a trop d argent alors que beaucoup de famille compte sur cette association pour guerir je prefere donner au telethon qui a lieu que sur 1 chaine tandis que le sidaction et sur tout les chaine avec le logo et avec vos conneries le prochain sidaction ne va pas tellement recolter


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.466665

Je n'avais pas ecouté la bande sonore. elle commence a gueuler en disant ques les enfant qui ont le sida sont handicapés pour la vie. Mais ceux qui on la sclérose en plaque, une trisomie, la myopatie ou autre, ne le sont pas pour la vie peut être.
L'avoir écouter me met encore plus la rage contre cette femme. Ses propos sont inacceptables on parle pas de compétition a qui arrivera le premier là mais de personnes malades ! un peu de décence


Portrait de kisyfrote
Vote: 
2.6

Line Renault devrait demander pourquoi on ne parle absolument jamais du sida sur France télévision, comme si il avait disparu. Tiens j'ai lu le témoignage l'autre jour d'un jeune qui vient de tomber malade du sida alors qu'il a 20 ans! qu'elle demande à ce qu'on fasse des sidaction pour récolter plus d'argent.


Portrait de Dalton_95
Vote: 
5

Line Reanud n'a pas trouvé mieux pour faire parler d'elle, ça lui manquait .....Je trouve qu'elle est mal placé pour en parler, elle ne connait en rien sur le travail du téléthon - généthon, je suis très déçue de son comportement.
Je penses qu'elle a fait sont temps et que pour eviter une telle polémique, Pierre Bergé et Line Renaud devraient présenter leurs excuses.....Par ailleurs, leurs discours ne va pas affecter les dons pour le Téléthon, mais ceux du Sidaction....car ils viennent de faire mauvaises presse.

Quand il y aura le Sidaction, je serai contraint quand L.Renaud et P.Bergé parleront de coupé le son, pou eviter une crise d'allergie.


Portrait de Elsa
Vote: 
2.46154

S'autre part, l'argent servant à la recherche contre les maladie orpheline sert aussi pour la recheche en générale et donc la recherche contre le SIDA.


Portrait de Elsa
Vote: 
2.46154

Les gens donnent à qui ils veulent. Si ils n'arrive pas à récolter beaucoup d'argent pour le sidaction, il ne faut pas s'en prendre au français mais à la façon dont les médias traite le sida. Le SIDA est une maladie encore Taboue en France. Il n'ont qu'a changer le mécanisme du sidaction, on ne peut pas avoir l'audience et les dons. Ils doivent proposer plus de reportage montrant la vie de séropositifs.


Portrait de superpoulet
Vote: 
0

R-C9H11N2O4S


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.466665

Au fond, elle me fait de la peine. Oui, j'ai tant de peine, ici, Line.


Portrait de beautiful people
Vote: 
3.166665

Bien dit !!!!!!!!!!!
Pour sauver les banques "ils" en touvent bien des milliards, alors...


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.466665

Le telethon devrait financer la recherche sur le gène 'si tant est qu'il y en ait) de la connerie, ça eviterait à certains d'en dire :mrgreen:


Portrait de lueurdespoir
Vote: 
0

pourquoi arreter de dire qu'il y a pas d'avancée, avant le téléthon l'espérance de vie pour la myopathie de duchenne était de 18 ans maintenant on peut vivre jusqu'à 30/39 ans


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.466665

"si ça gène...", c'est le cas de le dire lol


Portrait de alglolipop
Vote: 
2.833335

C'est nouveau de culpabiliser les gens dans leurs générosités. Si ça gène, le mieux c'est de ne plus donner. y en à marre de recevoir des leçons de ces gens pleins aux as.

Il reste à aider es animaux, au moins ils ne se plaidront pas:mrgreen:


Portrait de lueurdespoir
Vote: 
0

le grand projet de l'afm est de créer des lieux de répit pour les malades, j'ai une myopathie de duchenne je vis chez mes parents qui s'occupent de moi 24h/24 heureusement que l'afm créer des lieux pour pouvoir se reposer un peu.
Pourquoi toujours comparer le sida et la myopathie


Portrait de autorail44
Vote: 
3.29412

Polemiquer a qqes jours u telethon, c est pas correct Line:(

Il y a eu une soiree sidaction ou la polemique a effraye les gens . Au telethon , jamais .:s


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.466665


+1 certains stéréotypes et idées préconçues persistent et il est difficil, voire impossible, de faire reconnaitre la réalité des choses aux obtus avec des oeilleres, enfermés dans leur monde.
Comme je l'ai dis preçedament, j'ai une maladie génétique orpheline. A l'époque du sang contaminé, j'ai du être transfusé. J'aurai trés bien pu être contaminé sans l'avoir cherché.
Les sidéens ne sont pas que des drogués homos marginaux, faut arrêter un peu avec ça.

D'autres part, je trouve cette gueguerre theleton vs sidaction pathétique et indigne des cause defendues (ca leu portera meme préjudice)


Portrait de Shota
Vote: 
0

@ ARTISANT:
moi non plus j'ai jamais écrit autant sur ce blog.
Tant que ca reste courtois, c'est agreable.

Je me souviens que les pièces jaunes (ou TF1) mettaient en avant les maisons parents-enfants, pour que les enfants en long séjour, puissent avoir leur parents près d'eux, ainsi que des activités et matériel pour que les enfants ne s'ennuient pas trop ou des ordis avec internet pour qu'ils restent en contact avec leurs copains. En plus y a Douillet, Lorie et Cie qui sont là. C'est la vision (partielle) qui me reste en mémoire de cette opération P.J.

Louable, mais ça fait rire jaune quand on pense que la même somme permettrait à des centaines de milliers d'enfants oubliés dans des pays dits sous-développés d'avoir au moins un repas décent par jour et des soins médicaux de base.

C'est cet écart entre un enfant hospitalisé en France jouant à la DS et un gamin qui bouffe un petit bol de riz par jour et qui va mourir pour un rhume qui me fait m'insurger.


Portrait de mousses17
Vote: 
2.6

faut prendre la bonne dimension lol


Pages

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (27 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page