12/02/2007 07:12

Regardez Thuram parler politique dans Téléfoot (vidéo)


0

Le footballeur Lilian Thuram a accordé une interview exclusive à Télé Foot, l'émission sportive de TF1.

Cette interview a été diffusée aujourd'hui dans l'émission.

La particularité de cette interview est que le sportif s'explique, non pas sur le foot, mais sur ses engagements politiques et les choix qu'il va faire pour la prochaine élection.

Vos réactions

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Tilt
Vote: 
0

liberté d'expression
Il a le droit de dire son opinion et je préfère la façon dont il le fait à la suffisance et aux leçons d'un Desailly.


Portrait de karl1969
Vote: 
0

pfff...on s en fout!
on s en fout de ce que pense ce type...
démago...donneur de leçon....
tais toi!!!!


Portrait de imadreamer
Vote: 
0

réflexion
dès lors qu'on aligne deux trois mots peu usités dans une phrase, vous voilà érigé au panthéon de "l'intelligence" et ce même si, c'est bien de cette-dernière dont vous vous estimez pas.

"pour faire simple.. les propos de certains s'agissant de la teneur de mes posts sont à l'image de votre ineptie, vous jugez, vous critiquez, vous dénigrez.., avant même d'avoir saisi, lu, entendu. vous êtes vils et hypocrites, vos discours n'est que le reflet de votre animosité envers soit l'origine race, soit la classe sociale, mais rien avoir avec le fond même, donc forcément vos argumentations sont puérils et immondes.

la fois ou les fois où j'ai parlé de "l'intelligence" c'est car certains et certaines d'entre vous semblent dire que tels ou telles n'en ont pas car ils sont ceux-ci ou cela !? . je ne vais pas reprendre l'inepte "les fouteux n'ont pas de cerveaux", cette phrase il y a quelques années vous changiez fouteux par noirs, homosexuels ou je ne sais quel autre mot tout aussi touchant, encore aujourd'hui certaines et certains n'en pensent pas moins. donc pour la plupart cessez d'être hyprocrites et assumez votre vilité.

pour finir.. réfléchir et penser ne fait pas de moi une "intelligence", surtout de la manière dont vous définissez ce mot.


Portrait de crabounet
Vote: 
0

probleme : telefoot tribune politique?
ce qui me choque ce n'est pas thuram car il dit ce qu'il veut, d'ailleurs je suis plutot daccord avec ce qu'il dit. parcontre telefoot n'est pas dans son role. je ne comprends pas tres bien pourquoi cette interview ici? cette emission na pas vocation a etre une tribune politique, elle depasse de loin son role. une interview engagée aurait sa place si c'etait pour parler de la violence ou du rascisme dans les stades. ce n'est pas le cas dommage...


Portrait de ptigogo
Vote: 
0

trop déçus!!!
pourtant d'autant j'aimais le joueur d'autant faut arréter la culpabilité genre les français la france vous comprenez rien mais tais toi mais tais toi!! toi le millionaire qui fait dla pub pour adidas ca fait longtemps qtu l'as quitté ta banlieu!! la preuve que ca grille les neurones que faire des têtes au football, non déçus car je ne conteste pas son choix politique ni sa pensée mais il n'a pas a prendre parti médiatiquement autant que les johny halliday doc gyneco pour la droite!!! des artistes doivent rester des artistes et non devenir des partis politique sur patte!!!! il nous prenne vraiment pour des pigeons de 6 mois genre on aime intel on va voter comme lui!!! mais qu'est ce que jmen tape de cque peu penser politiquement celui qui me permet de m'evader de mon quotidien!!! mince alors!!! ( et encore jreste correcte pour le blog!!!) car ca me met hors de moi!!!! on ne veut pas de la politico jet set on veut du concret quand c'est qu'il vont comprendre ca un président concret pas un président et ses amis flûte de champagne et ferrari!!!!


Portrait de Claude63
Vote: 
0

nul (posté par Zappeur fou le 08/02/2007 à 18h24)
Ce genre d'argument poussé à l'extrême, revient à dire qu'il nous faut un ministre médecin à la santé, un juge à la justice, un comédien à la culture (et pourquoi pas un cinéaste d'ailleurs) un banlieusard pour s'occuper des banlieues, un paysan à l'agriculture.
Pourquoi devrait-on systématiquement vivre une situation pour être légitime à donner un avis.
Il me semble que Thuram est, comme chacun, légitime à avoir une vision de la société et de vouloir la faire connaître. Il a rencontré Sarkosy, les échanges qu'il a eu avec lui ne l'on pas satisfait, il le dit comme Hanin dit choisir le même Sarkosy (plus pour des raisons de vieilles rancunes vis à vis du PS que pour une vision de la société qu'il partagerait avec le ministre de l'intérieur, à mon avis)
Le fait que cet avis (de Thuram) soit délivré lors de téléfoot est effectivement discutable mais pas le fait qu'il donne son avis.
En tout cas, ce n'est pas plus discutable que l'avis de Steevy, de Doc gynéco (qui sait si bien argumenter ses choix), d'Halliday (qui sitôt son avis formulé va planquer son argent en Suisse, preuve de sa confiance en son candidat) de Sardou, de Glucksmann et de bien d'autres.


Portrait de caladois
Vote: 
3

bennnnnnnn
y a de quoi se pisser dessus quand tu entends ces gros malades qui sont incapable d'aligner trois mots et qui veulent donner des leçons .......


Portrait de elocin42
Vote: 
0

quand un bon français
mais qu'on s'expatrie pour ne pas payer ses impots en france on devrai s'abstenir de parler de ceux qui vont gouverner ou non le pays . monsieur thuram votre avis nous importe peu


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

Black and White !
Vu qu'il n'a pas d'avis, et c'est son droit, il va sans doute voter "blanc".


Portrait de célautre
Vote: 
0

Navrant
Il parle pour ne rien dire , sinon les banalités de bistrots.Poches pleines, tête vide.


Portrait de imadreamer
Vote: 
0

20 secondes ou " l'intelligence" et la pertinence
selon "johdis"

"va jouer à la baballe stp, tu rames trop"

argumenter, expliciter.. tu situes ?

ps : "archétype, s'y retrouveraient"


Portrait de imadreamer
Vote: 
0

dorette ou l'archétipe de "l'intelligence"
ainsi donc.. une personne ne vivant pas "ne payant les impôts d'un pays" ne devrait pas avoir d'avis sur ce pays, alors jamais personne n'a avisé sur la chine et ses droits de l'homme, sur bush et sa politique en irak ou sur quelconque autre pays ?

"les footballeurs.." !? dès lors qu'une personne se met à argumenter par des généralités, tout est dit sur les limites de ses propos.

"Le racisme est surtout dans les stades il ferait mieux de s'en occuper il serait plus crédible ."

inepte.. les stades seraient-ils des états dans un état ? certaines personnes qui y retrouveraient seraient-elles des personnes venues d'ailleurs ?.

j'en ai lu des inepties mais celle-là..

bref comme une grande partie des commentaires sur ce sujet et d'autres, c'est pathétique. certains et certaines sont tellement pleins d'aigreurs, de méchanceté, d'immâturité, de naîveté, d'inculture, de haine.. qu'ils ont l'air de ne pas réaliser les inepties de leur propos.

voyez c'est justement cela que les politiciens, les publicitaires, les gourous et autres.., savent. vous êtes des "cerveaux disponibles". vous êtes sots tout simplement.


Portrait de kuzco
Vote: 
0

Qu'ils restent à leur place
Il faudrait que les peoples et les sportifs de tous bords restent à leur place.
Qu'ils aient des convictions , d'accord, mais de quel droit veulent-ils influencer par leur notoriété le vote des Français.
Ils ne sont pas plus légitimes(dans le cas actuel THURAM) que vous et moi!!!
Les journalistes et les pseudos présentateurs impartiaux ne devraient plus demander aux peoples pour qui ils vont voter, en general cela ne fait pas avancer le debat( c'est plus idéologique).
Mr et Mme MICHU sont aussi respectables et légitimes que Mr ARDITTI, HANIN,GYNECO,DIAM's ou autres.Qu'ils gardent pour eux , le nom du candidat qu'ils déposeront dans l'urne.
Si l'on vote dans des isoloirs et non pas à mains levées ; c'est qu'il y a des raisons.
Que Lilian Thuram continue à jouer au foot, rien qu'au foot.


Portrait de morandini
Vote: 
2.468355

De JMM
Merci de rester sur le sujet du post: Thuram !

:-))


Portrait de haplo
Vote: 
0

a tous ceux qui
ne regardent pas la Chaine Parlementaire, même si nous n'avons pas encore les propositions de la candidates, ce qui ressort du discours de M. Hollandes c'est que le PS souhaite une france avec 60 millions de fonctionnaires.


Portrait de zizou
Vote: 
0

lilian
joue au foot rerend toi avec barcelone revien en forme avec l'equipe de france car on a besoin de toi masi autrement tais toi stp


Portrait de IKI
Vote: 
0

...
LA CLASSE CE THURAM


Portrait de ilestoo
Vote: 
0

Cépagravologue...
C'est simple de poser des diagnostique, c'est plus dur de trouver des remèdes !

Sérieusement (!) : pourquoi cette campagne tourne-t-elle autour des partisans et non pas des candidats ? Qu'avons-nous à faire de l'avis de Thuram ou de Doc Gényco ?! nous sommes dans un système qui traitent les images et non pas les vrais problèmes !
Exemple: pour l'histoire de "kärcher" de Sarkosy : qu'en retenons nous-en ? que le méchant-facho-Sarkozy a "violament" agresser toutes les banlieux en disant kärcher...
Or quel était le contexte ? vous vous en souvenez ?! => un enfant de 9ans c'était pris une balle en pleine tête !!! Mais quelle horreur ! cela n'est pas qu'un fait divers, c'est la réalité d'une famille !
L'image véhiculée par les médias et distorsionés par les détracteurs fait que le vrai problème, la vraie information à complètement été occultée...

Bref, j'espère que le traitement de l'image n'occultera pas les vraies questions de cette campagne... malheureusement je ne sais pas si Thuram réhausse le débat...


Portrait de crésus
Vote: 
0

ingratitude
dire qu'il était le héro de la France entière après la 1/2 finale de 98...on lui demande son avis, il le donne c'est tout...Il a pas l'air bien méchant


Portrait de Poudding
Vote: 
3.666665

Et de toute façon...
C'est bien de donner son avis mais il faut aller jusqu'au bout ! Moi je dit : il faut que tout le monde gagne 3000 € par mois, en travaillant 20h par semaines, avec 15 semaines de congés par an. Qu'il n'y ait plus aucun SDF et que le RMI soit porté à 2000 € !
C'est facile de dire ça mais qui s'occupe des conséquences ? Donc M. Thuram il a peut être raison mais dans son fauteuil doré il ne prend pas beaucoup de risques !!!


Portrait de Splash
Vote: 
0

N'importe quoi
Pour un mec qui vit même plus en France depuis des année....
Téléfoot n'est PAS une emission politique, enfin je croyai....


Portrait de cémoi
Vote: 
0

Il a un bon coatch
C'est Mustapha, avant c'était Steevy mais c'était trop tarte.


Portrait de Poudding
Vote: 
3.666665

Et puis...
En plus, Enrico Macias est autant pour La Royale que pour Sarko... Il ne prend aucun risque !


Portrait de Poudding
Vote: 
3.666665

Oui mais...
A chaque fois que j'en entend parler, c'est pour les casser ! Ils sont invités pour mieux les descendre !


Portrait de Olivier42000
Vote: 
0

2mns 20...
"Interview" de Thuram dure 2mns 20 chrono...c'est un peu court pour aller au fond des choses à part enfoncer des portes ouvertes...on n' est pas plus avancé


Portrait de bodji
Vote: 
0

:@
Il est insupportable ce mec, qu'il s'occupe de jouer au foot, c'est tout ce qu'on lui demande.


Portrait de Olivier42000
Vote: 
0

Bizarre
Le fameuse Interview de Thuram n'est pas annoncé dans le Sommaire de Télé Foot...Bizarre


Portrait de Poudding
Vote: 
3.666665

Bémol
Ok mais ça ne devrait pas être que les gens de gauche qui donnent leur avis !


Portrait de denis
Vote: 
0

C'est vrai ça
Un footballeur ne devrait s'occuper que de football. Un maçon que de maçonnerie. Un comptable que de comptabilité.

D'ailleurs tous les lecteurs de ce blog ne parlent que de leur métier, on le constate tous, c'est fou le nombre de journalistes, de réalisateurs, de directeurs de chaîne et de programmateurs qui viennent sur ce blog.

Je suis d'accord qu'il devrait parler politique dans une émission politique, mais dire qu'il n'a pas à donner son opinion sur des sujets qui ne tiennent pas du football est, excusez-moi, de la pure connerie.


Portrait de Poudding
Vote: 
3.666665

Inadmissible
Ce n'est pas normal que des célébritées s'expriment sur leurs opinions politiques d'autant qu'ils ne prennent pas beaucoup de risques. A la télévision être de gauche est très bien vu (générosité, tolérence, coeur) et être de droite est synonyme de fachisme capitaliste.
La majorité des célébrités qui s'expriment sur ce sujet sont donc des démagos qui veulent se faire mousser (on est de gauche donc on est tolérent) or je suis désolée mais "la gauche n'a pas le monopole du coeur", la droite est loin d'être raciste ! Mais elle prône le travaille alors forcement ça fait peur...! et les médias n'hésitent pas à prendre parti pour ce qui les arrange. La gauche a accordé 20% de réduction d'impôt aux journalistes (lisez bien votre déclaration) alors forcement, ceux qui sont susceptible de leur retirer leurs privilèges vont être descendu... quelle belle démocratie en France !


Pages

Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (61 commentaires)

2
Jarod26 - (54 commentaires)

3
Milie01 - (44 commentaires)

4
dolphins - (42 commentaires)

5
pistouille - (36 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

7
Caramella - (34 commentaires)

8
thierry_70 - (29 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page