04/12/2014 13:53

La cote de popularité de François Hollande gagne deux points, celle de Manuel Valls progresse de trois points

La cote de popularité de François Hollande regagne deux points en décembre, mais à 14% seulement, comme celle de Manuel Valls qui progresse de trois points, à 25% d'opinions favorables, selon un sondage YouGov pour le Huffington Post.
80% des personnes interrogées expriment une opinion défavorable à l'encontre du chef de l'Etat, une proportion en recul de trois points. 6% n'ont pas d'avis. 64% des sondés ont une mauvaise opinion du premier ministre Manuel Valls, un pourcentage toutefois en baisse sensible (-6 points). 11% n'en pensent rien.
Par ailleurs, alors que Nicolas Sarkozy vient d'être élu à la présidence de l'UMP, plus de 7 Français sur 10 (71%) estiment que le principal parti d'opposition est divisé (+4 points), contre 61% pour le PS (-8 points). Même parmi les sympathisants UMP, 50% estiment que le parti dont ils sont proches est divisé.
Sondage réalisé en ligne du 26 au 27 novembre auprès d'un échantillon de 1.007 personnes, représentatif de la population française (méthode des quotas).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rosette
4/décembre/2014 - 15h08

Qui peut croire, alors que tout empire chaque jour, que ces deux individus là puissent remonter dans les sondages ..! Il y a de quoi halluciner. Arrêtez ce genre de sondage complètement bidon tout les deux jours, c'est idiot à la fin.