03/12/2014 14:03

Gérard Depardieu revient sur sa prestation à Bruxelles: "Je m'étais arrangé pour boire"

Alors qu'il était invité par Télérama à une rencontre au Théâtre du Rond Point à Paris, Gérard Depardieu est revenu sur l'incident qui s'est produit la veille à Bruxelles, où il est apparu ivre sur la scène.

"Le soir, j'étais vraiment fatigué. Je m'étais endormi un peu dans ma loge. J'avais fait un courant d'air sur mon cou. Et, je me suis réveillé. Je n'étais pas très bien. Je me suis dit 'bon, ça va aller'. Et là, je vois le violoniste Philippe Graffin changer les feuilles dans le livret que j'avais", a expliqué le comédien.

Avant de dire qu'il n'était pas au courant de la décision du violoniste : "J'étais fatigué et je ne pouvais pas. Je n'ai pas pu. Un moment, j'ai lu 'l'harmonie du soir', un texte d'Erwin Mortier sur la guerre de 1914. Puis, là, j'ai entendu 'tu l'as déjà dit celui-là'. Alors j'ai dit 'Oui, mais on m'a changé mes textes'".

Gérard Depardieu a confié être "sorti bourré". "Je pense que j'étais fatigué, je venais de Chine, Bulgarie... Je m'étais arrangé pour boire aussi".

Dimanche dernier, lors d'une séance de lecture publique à Flagey à Bruxelles, le comédien est apparu ivre sur la scène, comme le montre la vidéo filmée par un spectateur.

"Il a commencé par trouver difficilement ses mots pour souhaiter la bienvenue. Ensuite, il s‘est mis à lire une fois, deux fois parfois trois fois la même phrase! Ensuite, il est sorti du texte qu'il lisait pour faire", expliquait un spectateur au journal belge La Capitale.

Regardez


Depardieu raconte sa version de sa prestation... par telerama

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus