22/11/2009 15:53

Immigrés : Charles Aznavour veut voir Nicolas Sarkozy

Charles Aznavour a confié au Journal du Dimanche souhaiter un rendez-vous avec Nicolas Sarkozy pour lui présenter "un programme pour aider les immigrés", tout en jugeant qu'"il ne sert à rien de renvoyer trois pauvres Afghans dans leur pays en guerre".

Le ministre de l'Immigration Eric "Besson a fait une erreur monumentale. Y'en avait sûrement d'autres à choper, un dealer, un passeur... Mais seuls les naïfs se laissent prendre", estime dans un entretien au JDD l'artiste, en allusion à l'expulsion par avion de trois Afghans fin octobre.

"Je voudrais un rendez-vous avec Nicolas Sarkozy car j'ai un programme pour aider les immigrés", assure Charles Aznavour. "Parmi tous ces gens qui sont venus chez nous poussés par la faim, on trouve de tout. Des menuisiers, des pharmaciens, des médecins, des gens qui savent travailler la terre. Pourquoi ne pas en faire de vrais citoyens ?", s'interroge le chanteur.

Charles Aznavour, 85 ans, est né à Paris dans une famille arménienne. Résidant à Genève depuis trente ans, il a été nommé en mai dernier ambassadeur d'Arménie en Suisse et représentant de ce même pays auprès du bureau européen des Nations unies.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mamouchette
3/décembre/2009 - 17h20

Je suis une admiratrice d'Aznavour depuis que j'ai 7 ans, j'en ai bientôt 58.
Je pense que monsieur Aznavour devrait avoir comme 1er projets de payer ses impôts en France, ce qui permettrait de venir en contribution d'aide aux immigrés.

Portrait de Prime
24/novembre/2009 - 13h55

Il a raison M. Aznavour.
Malheureusement, l'echec de l'immigration arabo-musulmane a donné une piètre image de l'immigration.
Ces pauvres Afghans subissent les consequences l'absence de volonté de bon nombre d'arabo-musulmans de s'integrer.
Les Afghans sont des êtres adorables. Nous devons les accueillir.
Je pense même que ceux qui detestent la France devraient laisser leur place aux Afghans.
Personne ne les retient...

Portrait de leempailleur
23/novembre/2009 - 16h47

Je dirais plutôt "marre de la pensée populiste et démago" qui dit qu'il faut accepter toute la misère du monde.
Qu'il veuille proposer un plan pour aider les immigrés, d'accord.
Mais la morale sur les afghans et leur pays en guerre, c'est un peu limite.
De même que de parler du métier de ces immigrés. Il n'y a pas assez de travail pour tout le monde en France. Ils ont peut-être un métier, mais pourquoi amener plus de concurrence sur un marché du travail qui n'est pas au beau fixe?

Portrait de manu chanteur
23/novembre/2009 - 14h19

Y'en a marre de vouloir aider les immigrés, dans un reportages diffusé hier sur W9 des algériens disaient que toute l'algérie était au courrant qu'en france tu toouches de l'argent à rien faire!!! Celà doit se dire partout ailleurs, et on se retrouve avec des pauvres types comme moi qui bossent pour payer le chômage et les allocs de tous les feignants et des immigrés qui arrivent par milliers !!

Portrait de leempailleur
23/novembre/2009 - 12h14

Je suis assez d'accord avec vous. Qu'il revienne habiter en France et y payer ses impôts avant de parler de quoi que ce soit, malgré tout le respect que j'ai pour l'artiste.

Par contre, effectivement, il ne sert à rien de renvoyer 3 afghan dans leur pays en guerre. Donnons leur des armes pour qu'ils se battent pour leur liberté...

"Parmi tous ces gens qui sont venus chez nous poussés par la faim, on trouve de tout. Des menuisiers, des pharmaciens, des médecins, des gens qui savent travailler la terre. Pourquoi ne pas en faire de vrais citoyens ?"

Parce qu'actuellement, en France, il n'y a pas de travail pour tout le monde et une pauvreté qui augmente. Donc s'ils sont poussés par la faim, c'est pas ici qu'ils vont trouver de quoi manger. Préoccupons nous d'abord de nos citoyens avant de s'occuper des autres.

Portrait de mimines
23/novembre/2009 - 10h49

+5

Portrait de Fils UBU
23/novembre/2009 - 10h18

Il devrait contacter le président de la confédération suisse, Charlot le démago.

Portrait de courtoisie
23/novembre/2009 - 09h19

Avec tout le respect que je dois à M.Aznavour, est-ce bien légitime en tant que résident suisse de venir donner des conseils sur la citoyenneté en France ?
Mes propos sont apolitiques.
Un des devoirs de citoyen ( à mon humble avis) est de "payer ses impôts en France" et de participer à la vie économique et sociale du pays.

Portrait de stromboli
23/novembre/2009 - 09h06

ouvrez votre journal à la page des faits divers, pour un "treiber" vous avez dix "mohamed" qui ont commis un délit ou un crime. (encore à côté de chez moi à Juvignac, un homme essayé de mettre le feu à la famille de son professeur qui heureusement l'a tué et il se n'appelle pas "tréiber".

Portrait de stromboli
23/novembre/2009 - 09h03

Je ne fais aucun amalgame, mais dites moi si vous n'avez pas remarqué dans les quartiers populaire fleurir les voiles ? A côté de chez moi, à la Paillade de Montpellier, on se croirait au magreb. Et pourtant il y a des musulmans dont les femmes ne sont pas voilées et des chrétiens qui y habitent.

Expliquez moi donc pourquoi les musulmanes Françaises éprouvent le besoin de se voiler en France ? (et pas toutes de leur propre chef).

Portrait de lapossession
23/novembre/2009 - 09h00

pour qui ce prend il ? qu'il reste à genève et laisse la france tranqille

Portrait de stromboli
23/novembre/2009 - 08h51

si vous ^n'êtes pas capable de voir que le pays s'islamise de jour en jour et que la minorité d'hier est en train de devenir la majorité aujourd'hui.

Si vous n'êtes pas capable de voir que personne ne condamne les exactions des "minorités" 15 véhicules brulés à la Paillade à deux pas de chez moi pour "fêter la victoire de l'Algérie"....

Et à la Paillade, justement, on compte les femmes "non voilées".

Portrait de stromboli
23/novembre/2009 - 08h47

non mais je rêve. Il a quitté la France pour ne pas payer d'impôts et donc payer sa contribution au pays et voilà qu'il donne des leçon, il n'a qu'à faire accueillir les Afghans par l'Arménie. Et même créer une colonie.

Le culot des people est immense.

Ces gens poussés par la faim ont traversé des pays musulmans très riches où ils auraient pu s'établir. Et pour certains comme les chinois, ils viennent de pays riches. Les Algériens et les Marocains viennent de pays qui importent de la main d'oeuvre et qui ont des richesses et des potentialités énormes.

Alors arrêtons ces larmoiements. C'est comme Thuram qui est sur tous les fronts pour les idées humanistes et qui négocie une heure de discussion devant les jeunes à 20 000 euros, c'est à dire un mois de salaire du Président de la République.

Portrait de Prime
22/novembre/2009 - 23h24

Il a raison M. Aznavour.
Malheureusement, l'echec de l'immigration arabo-musulmane a donné une piètre image de l'immigration.
Ces pauvres Afghans subissent les consequences l'absence de volonté de bon nombre d'arabo-musulmans de s'integrer.
Les Afghans sont des êtres adorables. Nous devons les accueillir.
Je pense même que ceux qui detestent la France devraient laisser leur place aux Afghans.
Personne ne les retient...

Portrait de liberté
22/novembre/2009 - 22h15

qu'il s'occupe de ses affaires.....en suisse et qu'il laisse les FRANCAIS régler leur problèmes :roll:

Portrait de vero34
22/novembre/2009 - 20h49

a katia , sarko revoie ds leur pays les immigres non ????????????? on parle de ca ou pas ???????? mon com est que sarko est aussi un immigré

Portrait de vero34
22/novembre/2009 - 20h45

mangeurs de porc ??????????????????????????????????

Portrait de vero34
22/novembre/2009 - 20h35

Sarko n est pas le fils d immigrés ???? ps trop français comme nom !!!!!

Portrait de lana92
22/novembre/2009 - 20h14

CHOQUEE !!!!!
:shock:

Portrait de Papyboom
22/novembre/2009 - 19h59

A mon avis, il veut piquer les chaussures à talonnettes de Sarko, mais chut...

C'est pour plaisanter ! D'accord avec toi Charles ! Mais les régionales approches alors il faut bien frayer du côté du FN pour lui prendre des voix... Maintenant c'est vrai que les français sont naïfs : il y a toujours eu des apports extérieurs de population dans tous les pays sans que leur "identité nationale" soit mise en péril et ça ne date pas d'hier, ni la peur des gens venus d'ailleurs...

Portrait de pedro315
22/novembre/2009 - 19h49


et en faillite aussi en partie a cause d’eux!!
enfin personne ne te force a vivre avec eux va vivre en Island
:shock: :shock: :shock:

Portrait de sawyer17
22/novembre/2009 - 19h36

je propose à Aznavour, multi millionnaire notoire, fraudeur du fisc également notoire, résidant en Suisse, de revenir en France payer ce qu’il lui doit avec les arriérés, puis de venir s’installer à nouveau ici avec ISF et tout le reste, et qu’il accepte que ses impots proportionnellement soient reversés à l’ensemble des immigrés qu’il pourra nourrir avec!!
s’il en est incapable, il s’écrase et continue à vivre planqué en Suisse avec son pognon, et ne donne pas de leçon à la France, déjà débordante d’immigrés et en faillite aussi en partie a cause d’eux!! s’il cherche de bonnes causes, je connais des tas de familles bien françaises celles là, qui ont des difficultés de fin de mois!! mais je suppose qu’à ses yeux, c’est sans intéret!

Portrait de Belanger
22/novembre/2009 - 19h30


Seul problème de taille. Rocard n'a jamais pris la moindre part à cette obligation.

Habitant les beaux quartiers, payé depuis un bon demi-siècle par la République (même à l'ENA où il était déjà rémunéré - comme tout élève, la contrepartie étant de travailler pour l'Etat au minimum 10 ans).

On me dira qu'il a bossé. Mais bon, l'accueil, ce n'est pas lui qui se le farcit.

Portrait de Elo1981
22/novembre/2009 - 19h10

on ne peut helas pas acceuillir toute la misère du monde
on deja des problemes pour que tout le monde soient logés ( des gens habitants en france légallement) alors il faut bien réglementer tout ça

Portrait de carinette
22/novembre/2009 - 17h17

Sarkozy a trouvé quelqu'un a sa hauteur....:mrgreen:

Portrait de Océanes
22/novembre/2009 - 17h15

de quoi il se mêle Aznavour, je crois bien qu'on a assez de chomage en France pas la peine d'en rajouter:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de casidomo
22/novembre/2009 - 17h14

Aznavour, français le temps de gagner du fric en France, en Suisse maintenant pour y payer ses impots ! Drôle de citoyen qui pense donner des leçons à qui ?

Portrait de carinette
22/novembre/2009 - 17h11

Vous avez aimé la chanson...Arménie...Vous aimerez sa nouvelle....Sarkozy:mrgreen:

Portrait de GillesB
22/novembre/2009 - 17h07

Ca fait des mois et des années qu'il a fait ces demandes!

Portrait de alglolipop
22/novembre/2009 - 17h07

Se méler de la politique de la france veux dire payer ses impots et résider en France M.Aznavour.
Ce n'est pas parceque votre gendre est d'origine Arabe que vous devez intervenir dans les débats français.
être Français c'est avant tout payer ses impots en France pour contribuer à l'aide sociale.

Les plus vus