22/11/2009 15:40

GB: Susan Boyle "n'aurait jamais cru aller si loin"

L'Ecossaise Susan Boyle, devenue une star planétaire après sa participation à un concours télévisé britannique de chansons, avoue "n'avoir jamais cru" qu'elle irait "si loin", dans une interview publiée dimanche par le Sunday Mirror.  

Evoquant ce jour du 21 janvier 2009 où elle passait une audition dans son Ecosse natale qui allait la sélectionner pour l'émission "Britain's Got Talent", Susan Boyle déclare: "Des tas de gens rêvent de se retrouver à la télé, de faire des disques, d'amuser les gens. Tu tentes ta chance et tu vois jusqu'où tu peux aller. Mais, franchement, je n'ai pas pensé une seule minute que j'irais aussi loin".  

Chômeuse de 48 ans, établie dans une petite ville d'Ecosse, la célibataire à l'allure rustre est depuis passée à la célébrité mondiale, grâce à une "voix d'ange" révélée par son interprétation d'un morceau de la comédie musicale "Les Misérables" le 11 avril dernier dans l'émission de la chaîne ITV.  

Son premier album, "I Dreamed a Dream", sera mis en vente lundi mais, déjà, il est le CD qui a provoqué les meilleures préventes mondiales dans l'histoire d'Amazon, a indiqué jeudi le site de commerce sur l'internet, sans donner de chiffres.  

"Après être passée à la télé, le battage médiatique a été de plus en plus fort. C'était surréaliste. Des étrangers m'écrivaient. Ma ville, Blackburn, est devenue folle. Des chaînes du monde entier attendaient une interview... Le téléphone sonnait 24 heures sur 24. Mon amie Sadie Boyle a dû changer de numéro parce qu'elle était dans l'annuaire sous le nom de S. Boyle".

"L'ange chevelu", surnom que lui avait valu sa coiffure négligée, s'est ensuite retrouvée à sa grande surprise vivant comme une star: "C'était un rêve... Je dormais dans des hôtels cinq étoiles de Beverly Hills... Je trempais mes pieds dans la piscine où Grace Kelly s'est baignée. C'est un monde que je ne connaissais pas, même en rêve".  

L'Ecossaise devait apparaître dimanche soir dans un autre concours télévisé, X Factor, et donner un spectacle au Rockefeller Centre à New York puis, lundi, savourer la sortie de son premier album. "Qui aurait cru que le p'tit bout de femme de Blackburn serait allé si loin en onze mois?".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Klement
15/février/2010 - 22h20

:arrow:

Portrait de Klement
15/février/2010 - 22h19

:p

Portrait de Xylophene
23/novembre/2009 - 09h09

Qu'elle se rassure rien qu'avec un album elle a de quoi vivre tranquillement le restant de sa vie.
J'espère que son entourage ne lui met pas la pression et qu'elle vit sa gloire avec recul et en se disant que même avec un seul album elle a assuré sa vieillesse

Portrait de courtoisie
23/novembre/2009 - 09h06

Certains blogueurs se posent la question de son futur.
"Mme Boyle prennez ce que l'on vous donne, vous avez un don".
Mme Boyle a gagné un relooking (je l'ai vu sur Canal + la semaine dernière), et surtout qu'elle en profite bien car mérité après ces années de galère.

Portrait de ftal64
22/novembre/2009 - 23h03

Susan Boyle "n'aurait jamais cru aller si loin";c'est sur ça fait une trotte les "States" depuis l'Ecosses.:mrgreen:

"Je trempais mes pieds dans la piscine où Grace Kelly s'est baignée."En espérant que l'eau a été changée depuis ou sinon mycoses en Ecosses! :mrgreen:
Sur ceux je :arrow:

Portrait de demondemidi
22/novembre/2009 - 21h18

Elle chante merveilleusement bien et ça change de toutes ces c..... qui sous pretexte qu'elles sont jeunes et un peu bien foutues croyent que c'est arrivé ! Elle durera, les autres ne feront que passer !

Portrait de friends
22/novembre/2009 - 20h46

n'en déplaise aux mauvaises langues, je trouve qu'elle chante vraiment bien. ensuite forcément, ce n'est pas une clara morgane juste la pr le régal des yeux des mecs qui chante donc forcément ca passe moins! enfin son truc c'est de chanter non? pourquoi la critique t'on sur son age ou physique? pathétique.

Portrait de JX27
22/novembre/2009 - 16h41

Au moins la ménagère de + de 50 ans a trouvé son idole !