RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
22/11   
Foot: Zinedine Zidane soutient Thierry Henry
Ajouter à mon journal

Zinédine Zidane a tenu à apporter son soutien à Thierry Henry, affirmant que ce dernier "n'est pas un tricheur", après la main controversée de l'attaquant des Bleus lors du barrage retour de la France face à l'Eire en qualification pour le Mondial-2010.

"J'ai entendu beaucoup de choses ces derniers temps, il s'est dit beaucoup de choses et je ne vais pas en rajouter mais je veux juste dire que Thierry Henry n'est pas un tricheur", a déclaré Zidane en marge d'une conférence de presse organisée à Rennes pour évoquer les actions de l'association ELA pour la lutte contre les leucodystrophies, dont "Zizou" est l'ambassadeur.

"Il ne faut pas l'accabler plus que ça. C'est un fait de jeu difficile à accepter pour les Irlandais, certes, mais qui arrive très souvent sur un terrain de foot", a insisté l'ancien meneur de jeu.

"J'ai envie de le soutenir. Même si c'est pas bien parce que la main tout le monde l'a vue. Ce geste passera. Quelques fois c'est pour vous et d'autres fois c'est contre vous. Je ne l'ai pas appelé mais j'aurais l'occasion d'en parler".

L'ancien Ballon d'Or, présent dans les tribunes du Stade de France mercredi, a également estimé que la qualification avait été "difficile".

"On a fait un match moyen mais on peut retenir la qualification. Après on peut parler aussi de +comment+ l'équipe de France s'est qualifiée."

Interrogé sur le fait de savoir si cela était gênant de se qualifier ainsi, Zidane s'est montré affirmatif, soulignant qu'il était favorable à l'arbitrage vidéo: "Oui forcément que ça l'est (gênant). Ca remet en cause pas mal de choses, notamment le thème de la vidéo. Je pense qu'un jour on y arrivera, de toutes façons, ce n'est plus possible de continuer comme ça. La vidéo c'est bien surtout pour le but. On ne peut pas la mettre pour un hors-jeu, un tacle... sinon le match va durer trois heures et demies".

Quant à savoir s'il fallait rejouer le match: "Ce n'est pas à moi de le dire", a-t-il simplement commenté.

  216 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
3.00 / 5 pour 4 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
22 nov. 2009 - 14:06
Bonjour

Ils font la paire ces deux là !!!

Moyen le match , soyons au moins honnête la-dessus plutôt nul à par peut-être le gardien !!!

Bon dimanche

Amicalement memetz
22 nov. 2009 - 14:05
Dr Vitali Klitschko :Prends-en de la graine...
===========
Et toi docteur en philosophie de comptoir, le grain tu l'as déjà.
22 nov. 2009 - 14:05
tatouille a écrit :
" Parce que lui il en prenait pas peut-être ??? "


bien sûr qu'il prenait des coups, d'autant + qu'un joueur comme lui avec une conduite de balle hors-pair et un sens du dribble exceptionnel, pour lui chiper la balle faut flirter avec la faute, pour pas dire +
c'est pas une insulte de dire que zidane était un joueur de tempérament qui pouvait donner des coups comme en recevoir
22 nov. 2009 - 14:03
enfin comme dirait wenger henry c'est 15 ans de professionalisme
22 nov. 2009 - 14:03
Risette a écrit :
" "ZINEDINE ZIDANE :Zidane a vraiment la grande classe
=======
Sa plus grande classe serait de se taire quand on n'a rien à dire. Mais c'est vrai qu'il réfléchit plus avec les pieds qu'avec sa tête sauf en cas de coup de boules. "


Prends-en de la graine...
22 nov. 2009 - 14:02
Heyaa a écrit :
" Exact, d'ailleurs y avait pas eu un ptit coup de Zizou sur Desailly lors du match Marseille/Bordeaux ??? "


oui si ma mémoire est bonne, il a eu un accrochage viril sur le terrain avec lui
22 nov. 2009 - 14:01
"ZINEDINE ZIDANE :Zidane a vraiment la grande classe
=======
Sa plus grande classe serait de se taire quand on n'a rien à dire. Mais c'est vrai qu'il réfléchit plus avec les pieds qu'avec sa tête sauf en cas de coup de boules.
22 nov. 2009 - 14:00
Heyaa a écrit :
" Pour un milieu offensif c'est juste énorme.... "


ah bon?ca fait en gros un par an!ben perso c'est loin d'etre enorme!rappelle toi comment il etait fort et le nombre de coup qu'il prenait par match donc forcement c'est humain de craquer !!et c'est pas 14 coup de boule ou point,mais des fois c'est 2 carton jaunes aussi!!
22 nov. 2009 - 13:59
"missandra1" je viens d'apprendre que ROGER FEDERER soutenait Thierry Henry aussi . Déçue..
===========
Tiens la clique des rasoirs s'y met. Et un et 2 et 3 bientôt avec le Tigre des petits trous. Une bien belle bande de moustiquaires.
22 nov. 2009 - 13:58
Zidane a vraiment la grande classe.
22 nov. 2009 - 13:57
Heyaa a écrit :
" Exact, d'ailleurs y avait pas eu un ptit coup de Zizou sur Desailly lors du match Marseille/Bordeaux ??? "


Parce que lui il en prenait pas peut-être ???
22 nov. 2009 - 13:56
islas a écrit :
" c'est pas la moyenne de cartons par saison qui importe, c'est le comportement général, zidane en + d'être un génie du foot, était assez impulsif sur le terrain , hésitait pas à distribuer des coups de temps à autres
ex: essuyer ses crampons sur le dos d'un joueur saoudien en 98
mettre un coup de coude à un joueur à terre avec la juve "


Exact, d'ailleurs y avait pas eu un ptit coup de Zizou sur Desailly lors du match Marseille/Bordeaux ???
22 nov. 2009 - 13:55
Heyaa a écrit :
" Pour un milieu offensif c'est juste énorme.... "


en +
22 nov. 2009 - 13:55
dipsy a écrit :
" 14 cartons rouges sur 15 ans ça fait d'un joueur un joueur pas sage sur le terrain...ça fait a peine un rouge par saison... "


c'est pas la moyenne de cartons par saison qui importe, c'est le comportement général, zidane en + d'être un génie du foot, était assez impulsif sur le terrain , hésitait pas à distribuer des coups de temps à autres
ex: essuyer ses crampons sur le dos d'un joueur saoudien en 98
mettre un coup de coude à un joueur à terre avec la juve
22 nov. 2009 - 13:51
dipsy a écrit :
" 14 cartons rouges sur 15 ans ça fait d'un joueur un joueur pas sage sur le terrain...ça fait a peine un rouge par saison... "


Pour un milieu offensif c'est juste énorme....
22 nov. 2009 - 13:47
islas a écrit :
" zidane n'a rien d'un sage(sur le terrain), il lui arrivait d'avoir des coups de sang bien avant l'épisode Materazzi
zidane c'est 14 cartons rouges sur une quinzaine d'années de carrière "


14 cartons rouges sur 15 ans ça fait d'un joueur un joueur pas sage sur le terrain...ça fait a peine un rouge par saison...
22 nov. 2009 - 13:44
manala a écrit :
" Zidane? Ce joeur franco-algérien a eu 12 cartons rouges durant sa carrière! C'est une honte! La France n'aurait jamais du l'acheter! "


affligeant...
22 nov. 2009 - 13:42
tatouille a écrit :
" le double contact a eu lieu en l'espace d'un dixième de seconde, bien trop rapide pour être qualifiée d'intentionnel...
A moins que les neurones d'un footeux soient différents du vulgus pecum... "


Temps de réaction d'un être humain normalement constitué = 1 seconde.
On apprend ça dans toutes les auto-écoles.
L'action de Henry dure à peine une demi-seconde. On est donc évidemment dans le cadre d'un réflexe.
22 nov. 2009 - 13:25
vinciannes a écrit :
" "Je regrette, mais là Thierry Henry a beaucoup triché n'en déplaise à un ancien ballon d'or. Le ballon allait sortir en et il s'est empressé de le controler avec la main avant sa sortie, pour recentrer. Quelqu'un qui se dope est un tricheur et est sanctionné (exemple Gasquet), lui a eu besoin de rattraper à la main le ballon avant qu'il ne dépasse la ligne pour faire qualifier l'équipe de France et faire gagner à Domenech plus de 800 mille euros. Bien sûr celui ci est heureux et il pourrait partager cette somme avec Thierry Henry, qui a volé ce match n'en déplaise à monsieur Zidane. Je persiste et je signe."
Il faudrait peut être admettre que le foot n'est pas un monde bisounours ! Et arrêter de confondre tricherie et fait de jeu ! Dans la vie parfois il faut être pragamtique, et admettre seulement la faute qui n'a pas été siffler par l'arbitre. Dans le foot, comme partout, y a un règlment clair, et cela ne sert à rien d'épiloguer la dessus. Et arrêter de jouer aux vierges effarouchés, et de brandir une pseudo morale à 2 centimes, et surtout de vous poser en juge ! Au cours de ce match c'était l'arbitre, et à ses assistants d'évaluer la faute, pour le reste ce n'est que du flan ! Par ailleurs, ayez l'honnêteté intellectuelle d'avoir la même exigence de morale à l'égard des irlandais. Et pour info, même si la main avait été sifflée, il y avait égalité et nous allions au penaltys, et vu la grande forme de LLORIS, je pense que la france avait ses chances ! L'affaire est close, je crois ! "


Non mais je suis d'accord avec toi, y a un seul point dont tu ne parles pas: la réaction des bleus après le matchs.
Quand tu gagnes comme ça, tu fais profil bas, tu n'exultes pas de joie comme si tu avais gagné la CDM.
22 nov. 2009 - 13:23
"Je regrette, mais là Thierry Henry a beaucoup triché n'en déplaise à un ancien ballon d'or. Le ballon allait sortir en et il s'est empressé de le controler avec la main avant sa sortie, pour recentrer. Quelqu'un qui se dope est un tricheur et est sanctionné (exemple Gasquet), lui a eu besoin de rattraper à la main le ballon avant qu'il ne dépasse la ligne pour faire qualifier l'équipe de France et faire gagner à Domenech plus de 800 mille euros. Bien sûr celui ci est heureux et il pourrait partager cette somme avec Thierry Henry, qui a volé ce match n'en déplaise à monsieur Zidane. Je persiste et je signe."
Il faudrait peut être admettre que le foot n'est pas un monde bisounours ! Et arrêter de confondre tricherie et fait de jeu ! Dans la vie parfois il faut être pragamtique, et admettre seulement la faute qui n'a pas été siffler par l'arbitre. Dans le foot, comme partout, y a un règlment clair, et cela ne sert à rien d'épiloguer la dessus. Et arrêter de jouer aux vierges effarouchés, et de brandir une pseudo morale à 2 centimes, et surtout de vous poser en juge ! Au cours de ce match c'était l'arbitre, et à ses assistants d'évaluer la faute, pour le reste ce n'est que du flan ! Par ailleurs, ayez l'honnêteté intellectuelle d'avoir la même exigence de morale à l'égard des irlandais. Et pour info, même si la main avait été sifflée, il y avait égalité et nous allions au penaltys, et vu la grande forme de LLORIS, je pense que la france avait ses chances ! L'affaire est close, je crois !
22 nov. 2009 - 13:22
sionsedisaittout a écrit :
" Zidane a été un exemple pour tous les petits marseillais, gentillesse, bon sens, réussite,.......... D'ailleurs, un immense poster trônait sur la corniche Kennedy pour ceux qui connaissent.
Personnellement, j'avais désapprouvé le fameux coup de tête donné à l'italien. Son image de "sage" avait été assez écornée, mais bon.
Alors, en lisant cet article, j'ai envie de lui crier de chez moi :"TAIS-TOI Zidane". "


zidane n'a rien d'un sage(sur le terrain), il lui arrivait d'avoir des coups de sang bien avant l'épisode Materazzi
zidane c'est 14 cartons rouges sur une quinzaine d'années de carrière
22 nov. 2009 - 13:21
tatouille a écrit :
" Et ta devise à toi c'est" La France est tellement géniale qu'elle doive montrer l'exemple au monde entier" ???
Mais pour qui tu nous prends ???Le peuple élu des Dieux ? "


LOL
Tellement drôle les gens qui veulent péter plus haut que le cul
22 nov. 2009 - 13:20
tatouille a écrit :
" Je ne suis même pas sûr que tu en possèdes une, alors pourquoi me donnerais-je du mal pour t'aider à entamer une introspection aussi hasardeuse ??? "


Et bah voilà, merci !!!
22 nov. 2009 - 13:19
Jim Wicca a écrit :
" Allez vazy analyse ma personnalité, que je me marre un coup. "


Je ne suis même pas sûr que tu en possèdes une, alors pourquoi me donnerais-je du mal pour t'aider à entamer une introspection aussi hasardeuse ???
22 nov. 2009 - 13:17
sionsedisaittout a écrit :
" Zidane a été un exemple pour tous les petits marseillais, gentillesse, bon sens, réussite,.......... D'ailleurs, un immense poster trônait sur la corniche Kennedy pour ceux qui connaissent.
Personnellement, j'avais désapprouvé le fameux coup de tête donné à l'italien. Son image de "sage" avait été assez écornée, mais bon.
Alors, en lisant cet article, j'ai envie de lui crier de chez moi :"TAIS-TOI Zidane". "


Moi aussi
22 nov. 2009 - 13:16
tatouille a écrit :
" T'es pas obligé d'en venir aux insultes.
En même temps cela a le mérite d'en dire long sur ta valeur humaine. "


Allez vazy analyse ma personnalité, que je me marre un coup.
22 nov. 2009 - 13:15
islas a écrit :
" henry lui-même le décortique en 2 parties si je ne m'abuse, comme tous les commentateurs toute chaîne confondue,
en + la capacité d'exécution d'un attaquant est très rapide,donc pour dissocier l'instinct du geste intentionnel, suffit d'écouter le joueur en question
je pensais que ne serait-ce que pour la 2ème partie du geste, c'était évident pour tout le monde que c'était intentionnel "


Bien sûr
22 nov. 2009 - 13:15
Jim Wicca a écrit :
" Non, l'humilité tocard "


T'es pas obligé d'en venir aux insultes.
En même temps cela a le mérite d'en dire long sur ta valeur humaine.
22 nov. 2009 - 13:14
le sarkozator a écrit :
" tu as un avis bien tranché et bien bruyant pour un membre du peuple de l'humilité "


Je ne parle pas de moi, mais des joueurs et de l'entraineur qui était sur le terrain.
22 nov. 2009 - 13:13
Jim Wicca a écrit :
" Non, l'humilité tocard "


tu as un avis bien tranché et bien bruyant pour un membre du peuple de l'humilité
22 nov. 2009 - 13:13
Zidane a été un exemple pour tous les petits marseillais, gentillesse, bon sens, réussite,.......... D'ailleurs, un immense poster trônait sur la corniche Kennedy pour ceux qui connaissent.
Personnellement, j'avais désapprouvé le fameux coup de tête donné à l'italien. Son image de "sage" avait été assez écornée, mais bon.
Alors, en lisant cet article, j'ai envie de lui crier de chez moi :"TAIS-TOI Zidane".
22 nov. 2009 - 13:13
le sarkozator a écrit :
" non, c'est l'erreur fait partie du football... "


Je n'ai jamais dit le contraire!!!!!
C'est la réaction de l'entraineur, des joueurs et politiques qui est honteuse.
Quand on gagne comme ça , on se la ferme.
22 nov. 2009 - 13:13
tatouille a écrit :
" le double contact a eu lieu en l'espace d'un dixième de seconde, bien trop rapide pour être qualifiée d'intentionnel...
A moins que les neurones d'un footeux soient différents du vulgus pecum... "


henry lui-même le décortique en 2 parties si je ne m'abuse, comme tous les commentateurs toute chaîne confondue,
en + la capacité d'exécution d'un attaquant est très rapide,donc pour dissocier l'instinct du geste intentionnel, suffit d'écouter le joueur en question
je pensais que ne serait-ce que pour la 2ème partie du geste, c'était évident pour tout le monde que c'était intentionnel
22 nov. 2009 - 13:13
Jim Wicca a écrit :
" Haha, moi ce qui me plait dans cette histoire, c'est que la France a toujours dit que les italiens et portugais trichaient, que les allemands et anglais sont des casseurs.

Pour une fois que ça nous arrive, ça me fait marrer....

Par contre, je suis d'accord, c'est totalement absurde de vouloir rejouer le match "


alors nous n'avons plus qu'a nous fouetter jusqu'au sans pour expier nos fautes
22 nov. 2009 - 13:12
tatouille a écrit :
" Et ta devise à toi c'est" La France est tellement géniale qu'elle doive montrer l'exemple au monde entier" ???
Mais pour qui tu nous prends ???Le peuple élu des Dieux ? "


Non, l'humilité tocard
22 nov. 2009 - 13:11
tatouille a écrit :
" Mais quand les leçons de morale viennent d'un pays qui s'est accomodé dans le passé d'une erreur d'arbitrage similaire, je trouve cala particulièrement cocasse !!! "


Haha, moi ce qui me plait dans cette histoire, c'est que la France a toujours dit que les italiens et portugais trichaient, que les allemands et anglais sont des casseurs.

Pour une fois que ça nous arrive, ça me fait marrer....

Par contre, je suis d'accord, c'est totalement absurde de vouloir rejouer le match
22 nov. 2009 - 13:11
tatouille a écrit :
" Mais quand les leçons de morale viennent d'un pays qui s'est accomodé dans le passé d'une erreur d'arbitrage similaire, je trouve cala particulièrement cocasse !!! "


Exactement...ainsi que le match Irlande France à Croke Park en février dernier avec un arbitrage scandaleux en faveur des Irlandais...personne en a parlé...
22 nov. 2009 - 13:10
tatouille a écrit :
" Et ta devise à toi c'est" La France est tellement géniale qu'elle doive montrer l'exemple au monde entier" ???
Mais pour qui tu nous prends ???Le peuple élu des Dieux ? "


22 nov. 2009 - 13:10
Jim Wicca a écrit :
" Et alors? Ta devise c'est oeil pour oeil, dent pour dent ? "


Et ta devise à toi c'est" La France est tellement géniale qu'elle doive montrer l'exemple au monde entier" ???
Mais pour qui tu nous prends ???Le peuple élu des Dieux ?
22 nov. 2009 - 13:09
Jim Wicca a écrit :
" Et alors? Ta devise c'est oeil pour oeil, dent pour dent ? "


non, c'est l'erreur fait partie du football...
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris