01/12/2014 09:57

Michel Platini a-t-il accepté un Picasso contre un soutien à la Russie au Mondial de 2018? Il répond!

Michel Platini, président de l’UEFA, a indiqué que «les allégations du Sunday Times» étaient «totalement fictives», dénonçant la «rumeur ridicule» selon laquelle il aurait reçu un Picasso contre un vote pour le Mondial-2018 en Russie.

«J’aimerais préciser que les allégations du Sunday Times (de dimanche) sont totalement fictives et que ce journal reconnaît d’ailleurs lui-même ne détenir aucune preuve venant étayer cette rumeur ridicule», a expliqué le patron du foot européen à l’AFP.

 
 

«Cette affaire est maintenant entre les mains de mes conseillers juridiques pour d’éventuelles poursuites en diffamation», a poursuivi le président de l’UEFA.

Le Sunday Times, sans en apporter de preuve dans son article, prétend que «la Russie a fait du lobbying» pour obtenir «le soutien» de Platini, «en lui donnant un tableau qui serait attribué à Picasso».

Platini, président de l’UEFA, est également membre du comité exécutif de la Fifa et a été un des votants, à ce titre, pour les attributions des Mondiaux 2018 et 2022.

Les attributions, le même jour, le 2 décembre 2010, de ces Coupes du monde, en 2018 à la Russie et en 2022 au Qatar, n’ont cessé de faire couler de l’encre depuis, suscitant de nombreuses controverses.

Elles ont même conduit à une enquête interne de la Fifa menée par la commission d’éthique de cette instance.

Le quotidien allemand Die Welt avait lui fait entendre un son différent du Sunday Times en assurant jeudi que des investigations allaient concerner des personnes haut placées à la Fifa, mais pas Michel Platini, mis hors de cause selon le journal

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pb71
2/décembre/2014 - 16h12
darth revan a écrit :

Platini est réputé comme étant vénal et corruptible...; bref la honte

La Russie..... le Qatar ....

Portrait de Cad
1/décembre/2014 - 15h50

C'est tellement évident que ce type est pourri

Portrait de dzeus
1/décembre/2014 - 11h34

les anglais ne peuvent pas nous encadrer et se sont les seuls a affirmer sans le debut d'une preuve. et qu'ont ils fait, eux pour avoir les jo ???? concernant, platoche, bien sur qu'il n'a rien a voir avec ces conneries. et en 1966, tout a été fait pour que les anglais gagnent la Coupe du monde. les vrais tricheurs sont souvent les accusateurs

Les plus vus