RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
22/11   
Violente attaque de Pierre Bergé contre le Téléthon-Regardez
Ajouter à mon journal

L'homme d'affaires Pierre Bergé, à la tête du Sidaction, s'en est pris vivement samedi au Téléthon, qui selon lui "parasite la générosité des Français d'une manière populiste".

"Soyons clair, je n'accuse personne de détourner de l'argent (...), mais j'accuse que 100 millions pour le Téléthon ne sert à rien", a déclaré Pierre Bergé sur France Info, révélant au passage qu'il était lui-même myopathe.

"Les organisateurs du Téléthon ont trop d'argent, ils achètent des immeubles", a-t-il dit.

"Moi je parle pour le sida, mais il n'y a pas que le sida. Le Téléthon parasite la générosité des Français d'une manière populiste, en montrant des enfants myopathes, en exhibant le malheur des enfants. Je trouve ça absolument inadmissible", a encore déclaré l'homme d'affaires.

La présidente de l'Association française contre les myopathies (AFM), organisatrice du Téléthon, Laurence Tiennot-Herment, a démenti tout placement financier dans l'immobilier.

"L'AFM ne fait évidemment aucun placement financier dans l'immobilier. C'est clair, net et précis", a-t-elle affirmé sur France Inter.

"Par contre, nous engageons des moyens financiers, parfois dans de la construction et dans du bâtiment", a-t-elle précisé, ajoutant que c'était "forcément toujours en lien avec nos missions sociales, guérir et aider".

Elle a cité comme exemple la construction de trois appartements près d'Angers qui sont des "lieux de répit pour les familles", ou la construction d'un bâtiment dédié à la fabrication de médicaments de thérapie génique pour les maladies rares.

Le 23e Téléthon aura lieu les 4 et 5 décembre sur France 2 et France 3. La collecte précédente, en décembre 2008, a rapporté 104,911 millions d'euros.



  239 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
3.67 / 5 pour 3 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
22 nov. 2009 - 15:07
Stephane D2 a écrit :
" Quand on gaspille autant de pognon que le fait M. Berger pour entretenir luxueusement une névrosée caractérielle, on ne devrait pas se permettre d'émettre des critiques sur ce que les autres font de leur argent... "


tu es génial enfin quelqu'un de réaliste
22 nov. 2009 - 15:05
je préfère ne rien dire sur les propos de ce retraité un peu imbus
22 nov. 2009 - 15:05
luly a écrit :
" INUTILE DE VOUS ADRESSER A PIERRE BERGE ICI IL NE VOUS LIRA PAS -) "


forcément il est soit en train de manger dans un TRES TRES TRES grand restaurant de la capitale il en a les moyens avec ce QU'IL NE DONNE PAS AU TELETHON ou alors en train de s'envoyer en l''air avec une jeunot
22 nov. 2009 - 15:03
luline a écrit :
" ça ne m'etonnerais meme pas que le telethon detourne l'argent d'ailleur comme toutes les autres, pieces jaunes (ils sont bon cela aussi )
on a eu aussi le droit au tsunami qui malgres la grande generosite des personnes les pauvres sinistre n'en n'on meme pas vu le quart mais ou est le reste ????????????? bizarre personne ne peut repondre à cette question
que ce soit la croix rouge ou les autres assos.
j'aimerais que l'on me cite des associations "propre" "


le telethon a été controlé et on a rien trouvé de répréhensible ce n'est pas le cas de l'arc par exemple
22 nov. 2009 - 15:02
Risette a écrit :
" J'apprécie beaucoup M. Bergé qui n'hésite pas à vendre ses biens pour financer sa cause. Quant au téléthon, c'est une opération marcantile qui profite du malheur des gens pour s'en mettre plein les fouilles. "


ce post devrait être modéré lamentable t'as de la chance de ne pas être myopathe tu dirais pas la même chose
22 nov. 2009 - 14:54
matthe a écrit :
" En tant que personne souffrant réellement d'une maladie génétique (ce qui ne semble pas être trop dur pour lui, j'aimerais bien savoir ce qu'il a parce que le terme myopathe me semble employé abusivement) j'ai honte, honte d'entendre de tels propos diffamatoire, calomnieux remplis de haine, de jalousie, d'ignorance.
D'abord, comme je me répète à chaque fois, le téléthon c'est 3000 maladies, le sidaction 1! Arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable! Non monsieur, 100M€ ce n'est pas trop, 200M€ ne le serait pas! Aujourd'hui, je suis dans un essai thérapeutique qui, malgré sa simplicité, coûte cher, très cher! C'est 100M€ représente un espoir de vie pour 2 millions de malade! Ce monsieur a crû bon dénigrer cet espoir…
Pourquoi maintenant? Pourquoi à 12 jours du téléthon? Pourquoi pas en Mars, Mao? L'espoir de guérison peux-t-il rendre jaloux? Apparemment oui. En faisant ceci, ce monsieur fait preuve d'une perfidité absolue et décridibilise le sidaction qui est une cause, elle aussi, importante. Pourquoi les associations ne peuvent elles pas cohabiter pacifiquement ensemble? Pourquoi ce monsieur fait de l'attaque de l'autre son fond de commerce?
Je voudrais aussi réagir à ces propos: "Le Téléthon parasite la générosité des Français d'une manière populiste, en montrant des enfants myopathes, en exhibant le malheur des enfants. Je trouve ça absolument inadmissible"
Si reproche on doit avoir, c'est certainement pas d'eux car ils fonts exactement la même. Ensuite, pour ceux qui regarde le téléthon, oui il y a des enfants mais aussi les enfants d'hier (dont moi) qui, grâce à vous, l'afm, ont grandis! Ceci représente malheureusement la réalité des personnes malades. Doit on la cacher? Je ne crois pas. Mon espérance de vie était de deux ans, aujourd'hui, grâce à l'afm j'en ai 18 mais ça ce monsieur semble l'ignorer!
Bref, j'espère que l'afm déposera plainte pour diffamation et que ce monsieur démissionnera car je suis extrêmement triste pour le sidaction qui a un président jaloux, incompétent et indigne de son poste! "


Ton commentaire me touche beaucoup et je suis tout à fait d'accord avec toi. De grands espoirs sont naits les dernières années grâce au téléthon et je suis sûr que d'ici peu, l'argent collecté durant toutes ces années donnera enfin des vrais résultats visibles. Il n'y a pas une cause plus importante que les autres. La recherche pour vaincre la myopathie peut déboucher sur des résultats positifs contre le cancer et peut-être contre le SIDA. Peu importe pour quelle maladie la science arrivera à trouver un remède, l'important c'est d'y arriver. Je crois en la science et je souhaite bonne chance à tous les malades qui espèrent. YES WE CAN !
22 nov. 2009 - 14:46
douby a écrit :
" Non ! En Afrique noire ( à part le Nigéria ), c'est le catholiscisme qui l'emporte. "


faux :

http://enpleindanslmille.blogspot.com/2006/10/cartes-de-li slam-dans-le-monde.html
22 nov. 2009 - 14:44
Glauck a écrit :
" C'est choquant mais trés vrai , des enfants en fauteuil en décembre c'est vendeur ! Mon Dieu ! mes enfants , mes petits enfants pourraient être malades aussi !! Versons larmes et oboles , au moins ça donne bonne conscience et conjure le mauvais sort ...
Parceque le sida c'est pas pour nous ça , nous elevons correctement notre progeniture , le sida c'est pour les pervers sexuels ...
.. donner pour le cancer .. ha non , ils detournent les fonds et puis on s'en tape , on fume pas on boit pas et on mange bio alors on est sauvé !!

Curieux quand même de voir toutes ces larmes devant des enfants en fauteuil à la télé , alors que dans la vie courante soit ils sont totalement ignorés soit ils sont devisagés comme des bêtes fauves ... enfin donnez votre fric si ça peut calmer vos angoisses! "


Stupide et con ton commentaire. Que ce soit à la télé ou dans vie de tous les jours, je suis touché par les personnes handicapés, plus encore peut-être quand il s'agit d'enfants en fauteuil roulant. Je me dis que j'ai énormément de chance et que la vie est vraiment cruelle. Je me dis également qu'il faut tout faire pour aider ceux qui sont abimés par la vie. Ma manière d'agir même si ça n'est pas grand chose c'est d'envoyer des dons. Ca n'est pas pour avoir bonne conscience mais en me disant que si nous sommes nombreux à le faire, un jour peut-être la science trouvera des solutions pour faire marcher ceux qui sont cloués dans un fauteuil. J'y crois !
22 nov. 2009 - 14:37
rinka85 a écrit :
" L'attitude de M. Bergé me choque, en ces temps de crise, il ne faut pas opposer les associations mais plutôt unir ses forces; tous les ans c'est vrai que je donne au Téléthon, peut-être parce que je suis maman ça me touche davantage, mais aussi parce qu'il faut malheureusement bien choisir, on n'a pas tous les moyens de donner à tout le monde "


Ton commentaire est tout mignon et très vrai. Beaucoup ici critiquent le fait de donner car ça leur donne bonne conscience vu qu'il ne donne rien. Quand on voit des enfants en fauteuil roulant lors du téléthon, je n'appelle pas ça du populisme, j'appelle cela la triste réalité de la vie et c'est vrai que si l'on nous montre pas ces enfants, on peut se dire "donner, encore, toujours !" mais en voyant ces petits visages pleins d'espoir on comprend la raison de faire un geste. Je donne à la fois pour le téléthon et pour le sidaction et jusqu'à présent je ne regrettais pas mais Pierre Bergé m'a énervé avec sa déclaration que je trouve indécente et c'est possible que je revois mes dons au Sidaction car je commence à me poser des questions sur cet homme et sur la destination réelle de l'argent que je verse pour cette cause.
22 nov. 2009 - 14:25
J'apprécie beaucoup M. Bergé qui n'hésite pas à vendre ses biens pour financer sa cause. Quant au téléthon, c'est une opération marcantile qui profite du malheur des gens pour s'en mettre plein les fouilles.
22 nov. 2009 - 14:25
Pour apporter un peu de soutien à M. Pierre Bergé, je me rappelle (oui, je suis âgée !) le lancement du Sidaction. Les organisateurs voulaient l'appeler au départ Sidathon. Il y avait eu alors des menaces lancées par l'AFM pour plagiat et donc impossiblité pour les organisateurs du Sidaction d'appeler ce premier rendez-vous télévisuel Sidathon. De surcroît, dans la foulée, et pour la première fois alors, le Téléthon avait beaucoup appuyé sur le fait que leurs recherches pouvaient aussi aboutir à trouver un médicament contre le virus du SIDA. Il ne faut malheureusement pas se leurrer. Dans notre monde actuel, tout est bon pour récupérer un maximum de part de marché, et particulièrement dans le monde de l'humanitaire et/ou des grandes causes nationales...
22 nov. 2009 - 14:23
Bravo !!!

Enfin quelqu'un qui dit ce que beaucoups pense tout bas...
22 nov. 2009 - 14:21
ça ne m'etonnerais meme pas que le telethon detourne l'argent d'ailleur comme toutes les autres, pieces jaunes (ils sont bon cela aussi )
on a eu aussi le droit au tsunami qui malgres la grande generosite des personnes les pauvres sinistre n'en n'on meme pas vu le quart mais ou est le reste ????????????? bizarre personne ne peut repondre à cette question
que ce soit la croix rouge ou les autres assos.
j'aimerais que l'on me cite des associations "propre"
22 nov. 2009 - 14:16
INUTILE DE VOUS ADRESSER A PIERRE BERGE ICI IL NE VOUS LIRA PAS -)
22 nov. 2009 - 14:03
"Le Téléthon parasite la générosité des Français d'une manière populiste, en montrant des enfants myopathes, en exhibant le malheur des enfants. Je trouve ça absolument inadmissible", a encore déclaré l'homme d'affaires."
C'est sûr que pour le Sida, jamais au grand jamais un reportage télé n'a exhibé le petit africain mourant avec son Kaposi, parce que sa mère n'avait pas pris d'AZT pendant la grossesse.Enfin,comme ce n'était pas en plateau et que c'était un petit noir anonyme,c'était admissible.
Je ne comprends pas bien le "Je suis une des rares personnes à pouvoir critiquer le Téléthon".Si le truc est aussi obscène et populiste qu'il le dit, les détracteurs devraient pouvoir être nombreux et légitimes sans être myopathes.Et pour finir,"J'accuse que 100 millions çà sert à rien",ce n'est pas un français top qualité pour un représentant de l'élite.
22 nov. 2009 - 13:56
Vu que l'on modère mes propos à chaque fois : je n'aurais qu'une seule et unique parole : vive le téléthon !!! et merci à M. Pierre Bergé de lancer la campagne pour la 23ème édition du téléthon un peu plus tôt que prévu....
M. Bergé n'a certainement pas 100M€ à la fin du sidaction c'est la jalousie qui parle c'est tout
PS : chaque année un illustre homme sort quelque chose avant le téléthon pour se faire remarquer... l'année prochaine ce sera qui ???????????????
22 nov. 2009 - 13:37
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
22 nov. 2009 - 13:36
philarris a écrit :
" Perso ce qui m’énerve avec le téléthon , sidaction et tous le reste ,c’est que l’on demande toujours au français de donner !!!!!! "


Personne ne t'olblige à le faire.
22 nov. 2009 - 13:34
Quand on gaspille autant de pognon que le fait M. Berger pour entretenir luxueusement une névrosée caractérielle, on ne devrait pas se permettre d'émettre des critiques sur ce que les autres font de leur argent...
22 nov. 2009 - 13:34
jeandelalune a écrit :
" Si ce monsieur Berger mettais son argent dans son association ce serait bien, et je suis d'accord avec toi pour defendre le telethon "


c'est le cas et depuis longtemps comme le financement de SOS racisme..

Près de neuf millions d'euros pour la vente Yves Saint Laurent-Pierre Bergé

Ainsi qu'il s'y était engagé à l'issue de la première vente, l'homme d'affaires et mécène Pierre Bergé lançait il y a près d'un mois un fonds de dotation destiné à financer Sidaction, dont il est président, à hauteur de 2 millions d'euros pendant cinq ans.
22 nov. 2009 - 13:32
gougou
c'est bien ce que je dis c'est une vision éducoléré et puant de bons sentimant pour la menage de moins de 50 ans qui va mettre la main ds sob portemonnaie et attendre l'année d'aprés pour se " préocuper du sort de ses pauvres enfants handicapées "

RE-re Dommages que vous ne souhaitiez comprendre la vision non misérable des autres... Vous devez etre bien seul.... Le handicap je le connais depuis toujours, je suis fille d'handicapé et bénévole mais heureusement que je vois rarement des gens défaitistes comme vous. S'est vous qui vous m'etez à l'écart et qui pensé que les autres vous voient autrement... Moi ce n'est pas mon cas. Lorsque j'arrive dans une famille, certes je viens pour rendre service en amont sur une durée. Mais je viens aussi partager, écouter, apprendre et rire!! quand j'ai envie de gueuler je le fait de la même façon!! car ne vous en surprène, pour moi je suis face à un individu et non un handicapé. et nous sommes nombreux à le vivre comme ça. ouvrez vous, naturellement sans préjugé et les autres ne veront aucunes difference. Bien à vous..
22 nov. 2009 - 13:22
vive le telethon
22 nov. 2009 - 13:13
matthe a écrit :
" En tant que personne souffrant réellement d'une maladie génétique (ce qui ne semble pas être trop dur pour lui, j'aimerais bien savoir ce qu'il a parce que le terme myopathe me semble employé abusivement) j'ai honte, honte d'entendre de tels propos diffamatoire, calomnieux remplis de haine, de jalousie, d'ignorance.
D'abord, comme je me répète à chaque fois, le téléthon c'est 3000 maladies, le sidaction 1! Arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable! Non monsieur, 100M€ ce n'est pas trop, 200M€ ne le serait pas! Aujourd'hui, je suis dans un essai thérapeutique qui, malgré sa simplicité, coûte cher, très cher! C'est 100M€ représente un espoir de vie pour 2 millions de malade! Ce monsieur a crû bon dénigrer cet espoir…
Pourquoi maintenant? Pourquoi à 12 jours du téléthon? Pourquoi pas en Mars, Mao? L'espoir de guérison peux-t-il rendre jaloux? Apparemment oui. En faisant ceci, ce monsieur fait preuve d'une perfidité absolue et décridibilise le sidaction qui est une cause, elle aussi, importante. Pourquoi les associations ne peuvent elles pas cohabiter pacifiquement ensemble? Pourquoi ce monsieur fait de l'attaque de l'autre son fond de commerce?
Je voudrais aussi réagir à ces propos: "Le Téléthon parasite la générosité des Français d'une manière populiste, en montrant des enfants myopathes, en exhibant le malheur des enfants. Je trouve ça absolument inadmissible"
Si reproche on doit avoir, c'est certainement pas d'eux car ils fonts exactement la même. Ensuite, pour ceux qui regarde le téléthon, oui il y a des enfants mais aussi les enfants d'hier (dont moi) qui, grâce à vous, l'afm, ont grandis! Ceci représente malheureusement la réalité des personnes malades. Doit on la cacher? Je ne crois pas. Mon espérance de vie était de deux ans, aujourd'hui, grâce à l'afm j'en ai 18 mais ça ce monsieur semble l'ignorer!
Bref, j'espère que l'afm déposera plainte pour diffamation et que ce monsieur démissionnera car je suis extrêmement triste pour le sidaction qui a un président jaloux, incompétent et indigne de son poste! "


Si ce monsieur Berger mettais son argent dans son association ce serait bien, et je suis d'accord avec toi pour defendre le telethon
22 nov. 2009 - 13:13
ça me faire rire la bonne conscience de Monsieur Bergé, attaquer une assoce à 15 jours de sa collecte annuelle c'est vraiment minable et ça donne pas envie de donner pour son assoce..ce type me fait penser à un vieux crabe malsain
22 nov. 2009 - 13:12
moi aussi mon doute sur l'intégralité des associations, ne s'arrête pas aux "téléthon"" mais aussi "aux restos du coeur" quand on sait que Véronique Coluchie c'est permise de refaire sa salle de bain avec l'argent de l'assoc, les assoc pour la recherche sur le cancer, même les associations de protections pour les animaux (spa) qui ont détourné de l'argent dans l'immobilier, et je crois pas qu'ils soient les seuls dans ce cas!

Généralement je crois que ce que je vois, et là ce que je vois , ce sont des associations pleines au as qui détourne l'argent qui leur sont donné par des gens qui ne sont pas toujours les plus aisés.

J'aimerai des lois bien plus rigoureuses pour surveiller ces associations et avoir des détails plus précises à l'utisation et répartition de l'argent.
22 nov. 2009 - 12:57
stromboli a écrit :
" les africains sont en majorité musulmans. que dit la religion musulmane sur le préservatifs ? "


Faut se les mettre sur le tete pour aller bruler les voitures

22 nov. 2009 - 12:55
X Y Z a écrit :
" au même titre que l'unijambiste qui fait la manche dans la rue montre le moignon de sa jambe, pour apitoyer m. tout le monde.... comme ca m. tout le monde donne son obole et soulage sa conscience.... "


on soulagerait sa conscience de quoi ? le donneur serait responsable de la maladie..
22 nov. 2009 - 12:49
Moi depuis le scandale de l' ARC... je suis septique sur TOUTES ses assoc...Je ne fais aucuns dons... je donne directement aux personnes, en argent ou nourriture... car dites vous bien que même les séropo.. contrairement à ce que bcp croient.. ne touchent rien ! pas 1 centimes des dons...et encore certains sont obligés de faire des procès pour percevoir et être reconnu travailleur handicapés...!
22 nov. 2009 - 12:33
supernatural a écrit :
" il a peut-être raison, car on ne sait pas où va tout l'argent récolté pour le téléthon, jamais rien n'est détaillé, jamais rien n'est dit sur l'utilsation de l'argent, quel progrès sont réalisé, il dit qu'ils ont trop d'argent, alors c'est qu'ils ne s'en servent pas pour la recherche et les autres usages qui devaient en être fait. Pierre Bergé dit que cet argent a pu servir à acheter des immeubles , on n'en a pas la preuve , mais c'est pas impossible, combien d'associations restent réellement clean face à autant d'argent??

Si ils veulent coupaient cours aux doutes, qu'ils expliquent et prouvent à quoi sert l'argent.

Tout les ans le téléthon ramasse des millions , moi je me pose la question, où va cet argent??? va t-il réellement aux destinataires???

Tout le monde se moblilise chaque année pour cette association, mais est une association fiable ???

Toutes ces questions je me les pose, et je suis sûre que je ne suis pas la seule. "


bizarre moi chaque année je vois des téléthon ou justement ils montrent a quoi on servi une partie des dons.
ou alors je reve. suis je le seul?
22 nov. 2009 - 12:28
supernatural a écrit :
" il a peut-être raison, car on ne sait pas où va tout l'argent récolté pour le téléthon, jamais rien n'est détaillé, jamais rien n'est dit sur l'utilsation de l'argent, quel progrès sont réalisé, il dit qu'ils ont trop d'argent, alors c'est qu'ils ne s'en servent pas pour la recherche et les autres usages qui devaient en être fait. Pierre Bergé dit que cet argent a pu servir à acheter des immeubles , on n'en a pas la preuve , mais c'est pas impossible, combien d'associations restent réellement clean face à autant d'argent??

Si ils veulent coupaient cours aux doutes, qu'ils expliquent et prouvent à quoi sert l'argent.

Tout les ans le téléthon ramasse des millions , moi je me pose la question, où va cet argent??? va t-il réellement aux destinataires???

Tout le monde se moblilise chaque année pour cette association, mais est une association fiable ???

Toutes ces questions je me les pose, et je suis sûre que je ne suis pas la seule. "


Mon seul oui te suffirait-il? Je t'invite à regarder les dizaines de traitement en cours sur le site de l'afm!
22 nov. 2009 - 12:25
supernatural a écrit :
"
Tout le monde se moblilise chaque année pour cette association, mais est une association fiable ???

. "


toute le monde se mobilise..certes..mais pas gratuitement..... enfin pas pour tout le monde......
22 nov. 2009 - 12:23
il a peut-être raison, car on ne sait pas où va tout l'argent récolté pour le téléthon, jamais rien n'est détaillé, jamais rien n'est dit sur l'utilsation de l'argent, quel progrès sont réalisé, il dit qu'ils ont trop d'argent, alors c'est qu'ils ne s'en servent pas pour la recherche et les autres usages qui devaient en être fait. Pierre Bergé dit que cet argent a pu servir à acheter des immeubles , on n'en a pas la preuve , mais c'est pas impossible, combien d'associations restent réellement clean face à autant d'argent??

Si ils veulent coupaient cours aux doutes, qu'ils expliquent et prouvent à quoi sert l'argent.

Tout les ans le téléthon ramasse des millions , moi je me pose la question, où va cet argent??? va t-il réellement aux destinataires???

Tout le monde se moblilise chaque année pour cette association, mais est une association fiable ???

Toutes ces questions je me les pose, et je suis sûre que je ne suis pas la seule.
22 nov. 2009 - 12:17
ARTISANT a écrit :
" gougou
peut être mais cette émission ne sert pas la cause des personnes handicapées car elle contribue à vehiculer une image fausse qui voudrait qune personne handicapée ne se definit que par et pour sa maladie et qu'elle est triste

Re- Mais pas du tout gougou, dans l'emission nous voyons egalement de la joie, des familles qui s'aiment et qui sont unies comme bcp aimeraient l'être!. je suis bénévoles à la Fondation Pompidou depuis longtemps et du bohneur malgré le handicap et des tranches de rire je vous garantie que j'en ai vu. Soyons nous même!! et tout se passe bien. "


c'est bien ce que je dis c'est une vision éducoléré et puant de bons sentimant pour la menage de moins de 50 ans qui va mettre la main ds sob portemonnaie et attendre l'année d'aprés pour se " préocuper du sort de ses pauvres enfants handicapées "
22 nov. 2009 - 12:16
En tant que personne souffrant réellement d'une maladie génétique (ce qui ne semble pas être trop dur pour lui, j'aimerais bien savoir ce qu'il a parce que le terme myopathe me semble employé abusivement) j'ai honte, honte d'entendre de tels propos diffamatoire, calomnieux remplis de haine, de jalousie, d'ignorance.
D'abord, comme je me répète à chaque fois, le téléthon c'est 3000 maladies, le sidaction 1! Arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable! Non monsieur, 100M€ ce n'est pas trop, 200M€ ne le serait pas! Aujourd'hui, je suis dans un essai thérapeutique qui, malgré sa simplicité, coûte cher, très cher! C'est 100M€ représente un espoir de vie pour 2 millions de malade! Ce monsieur a crû bon dénigrer cet espoir…
Pourquoi maintenant? Pourquoi à 12 jours du téléthon? Pourquoi pas en Mars, Mao? L'espoir de guérison peux-t-il rendre jaloux? Apparemment oui. En faisant ceci, ce monsieur fait preuve d'une perfidité absolue et décridibilise le sidaction qui est une cause, elle aussi, importante. Pourquoi les associations ne peuvent elles pas cohabiter pacifiquement ensemble? Pourquoi ce monsieur fait de l'attaque de l'autre son fond de commerce?
Je voudrais aussi réagir à ces propos: "Le Téléthon parasite la générosité des Français d'une manière populiste, en montrant des enfants myopathes, en exhibant le malheur des enfants. Je trouve ça absolument inadmissible"
Si reproche on doit avoir, c'est certainement pas d'eux car ils fonts exactement la même. Ensuite, pour ceux qui regarde le téléthon, oui il y a des enfants mais aussi les enfants d'hier (dont moi) qui, grâce à vous, l'afm, ont grandis! Ceci représente malheureusement la réalité des personnes malades. Doit on la cacher? Je ne crois pas. Mon espérance de vie était de deux ans, aujourd'hui, grâce à l'afm j'en ai 18 mais ça ce monsieur semble l'ignorer!
Bref, j'espère que l'afm déposera plainte pour diffamation et que ce monsieur démissionnera car je suis extrêmement triste pour le sidaction qui a un président jaloux, incompétent et indigne de son poste!
22 nov. 2009 - 12:05
casidomo a écrit :
" Peut-on affirmer que ss "l'exhibition" des enfants les dons atteindraient une telle ampleur ? Pour ma part j'en doute. La maladie est ici instrumentalisée. "


au même titre que l'unijambiste qui fait la manche dans la rue montre le moignon de sa jambe, pour apitoyer m. tout le monde.... comme ca m. tout le monde donne son obole et soulage sa conscience....
22 nov. 2009 - 12:02
Peut-on affirmer que ss "l'exhibition" des enfants les dons atteindraient une telle ampleur ? Pour ma part j'en doute. La maladie est ici instrumentalisée.
22 nov. 2009 - 11:58
gougou
peut être mais cette émission ne sert pas la cause des personnes handicapées car elle contribue à vehiculer une image fausse qui voudrait qune personne handicapée ne se definit que par et pour sa maladie et qu'elle est triste

Re- Mais pas du tout gougou, dans l'emission nous voyons egalement de la joie, des familles qui s'aiment et qui sont unies comme bcp aimeraient l'être!. je suis bénévoles à la Fondation Pompidou depuis longtemps et du bohneur malgré le handicap et des tranches de rire je vous garantie que j'en ai vu. Soyons nous même!! et tout se passe bien.
22 nov. 2009 - 11:57
Les propos de P. Bergé sont inécents et heurtent les personnes modestes ou non qui donnent régulièrement quelques sous au Téléthon dont les frais de fonctionnement sont parmi les plus modestes des associations.
Son immense fortune ne lui permet pas d'être donneur de leçon et ne font pas forcément de lui un gage de moralité.
En définitive, n'y aurait-il une certaine aigreur dans cette position qui relève peut-être de la psychanalyse.
22 nov. 2009 - 11:53
Les propos de P. Bergé sont inécents et heurtent les personnes modestes ou non qui donnent régulièrement quelques sous au Téléthon dont les frais de fonctionnement sont parmi les plus modestes des associations.
Son immense fortune ne lui permet pas d'être donneur de leçon et ne font pas forcément de lui un gage de moralité.
En définitive, n'y aurait-il une certaine aigreur dans cette positive qui relève peut-être de la psychanalyse.
22 nov. 2009 - 11:51
ftal64 a écrit :
" Mais malheureusement Si vous ne faite pas du sensationnaliste l'appel aux dons est moins efficace.
On peut le déplorer,mais c'est ainsi. "


peut être mais cette émission ne sert pas la cause des personnes handicapées car elle contribue à vehiculer une image fausse qui voudrait qune personne handicapée ne se definit que par et pour sa maladie et qu'elle est triste
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris