29/11/2014 10:05

Crise au "Grand Journal" de Canal Plus qui pourrait vivre sa dernière année - Déjà des projets pour prendre sa place !

L'information risque de faire des dégâts dans les couloirs de canal Plus.

Selon le Parisien, Laurent Bon, ancien producteur du "Grand Journal", désormais aux manettes du « Petit Journal » et du « Supplément » sur la même chaîne, avec son associé Yann Barthès, auraient soumis un projet pour récupérer la case horaire de l’émission.

La proposition a été refusée par la chaine affirme le Parisien, mais cette proposition est le signe des difficultés du Grand Journal.

Le quotidien précise ce matin dans un grand papier que "les audiences sont en chute libre" et que "l'émission pourrait même vivre sa dernière année" car même les grands invités ne choisissent plus forcément l'émission pour leur promos. Ainsi Lady Gaga est allée à C à vous et non au Grand Journal lors de sa venue en France.

La semaine qui s’achève a été l’une des plus catastrophiques depuis le lancement de l’émission.

Le programme a oscillé entre 1,1 et 1,3 million de téléspectateurs quand il en réunissait entre 1,7 et 1,8 à la même période l’an passé, et entre 1,8 et 1,9 en 2012.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de D111
30/novembre/2014 - 10h43 - depuis l'application mobile

Il est vrai que le grand journal est très orienté politiquement ça saoule au bout d'un moment

Portrait de Aldeug8
30/novembre/2014 - 10h28

Canal+ a eu tort de se lancer dans une course à l'audience, ce n'est pas son rôle! Nulle Part Ailleurs tranchait par son originalité, ses invités pas nécessairement populaires, ses découvertes musicales et surtout ses humoristes pertinents, grâce à tout cela et en faisant souvent moins d'audience que Le Grand Journal d'aujourd'hui, NPA créait une envie d'abonnement au reste du programme. Enfin, moi j'dis ça, j'ai rien dit! Après tout la télé c'est pas mon métier!!!

Portrait de Aldeug8
30/novembre/2014 - 10h14
Racoon 2 a écrit :

les guignols rabachent toujours les mêmes choses, les voix ne sont pas très bonnes; la météo, mon Dieu......mieux vaut ne rien en dire tellement c'est pitoyable et de Caunes rame rame 

 

Les Guignols font trois fois plus d'audience que le reste du Grand Journal et ce ne sont certainement pas eux qui risquent d'être arrêtés!!! Le principe de répétition est dans leurs gênes, souvenez vous: "Ah  que Coucou", "Mangez des pommes" "P A P 1", "A l'insu de mon plein gré" etc...., ce n'est pas nouveau, c'est un ressort comique qui doit dater des origines de l'humanité et qui s'éteindra avec elle!

Portrait de Racoon 2
29/novembre/2014 - 14h46

les guignols rabachent toujours les mêmes choses, les voix ne sont pas très bonnes; la météo, mon Dieu......mieux vaut ne rien en dire tellement c'est pitoyable et de Caunes rame rame 

 

Portrait de gae001
29/novembre/2014 - 11h08

bonne nouvelle , marre de ces bobo, et surtout .. aux chiottes apathie! ce type suinte le mepris , sa voix me fous des boutons..

Portrait de jobby
29/novembre/2014 - 11h00

C'est une émission qui manque de crédibilité, et lorsqu'il y a un sujet de fond, ils ne laisse même pas le temps aux invités de s'exprimer.

Portrait de romaingautier
29/novembre/2014 - 10h46

trop bobo, trop parisien, même si la météo et le zaping rattrape un peu les choses. Dire qu'hanouna fait pour les autres que paris c'est un peu abusé car c'est le pire de tous niveau parisianisme.  

Portrait de khyriantheone
29/novembre/2014 - 10h42

L'émission est devenue sans intérêt et sans saveur.

Next

Portrait de sylvana13
29/novembre/2014 - 10h41 - depuis l'application mobile
valmax69 a écrit :

ils vont allé ou les bobos de gauche 

      et apres le petit journal 

           et términé ANAL+

Ho malheureusement ils auront encore un grand choix d'émission a la gloire des gauchos et du PS on entend que ça sur les ondes !

Portrait de sylvana13
29/novembre/2014 - 10h30 - depuis l'application mobile

Voilà une Bonne Nouvelle ! Dégageons toutes ces émissions à la gloire du gouvernement on en
Peut plus de fausses informations manipulations en tout genre et aussi vulgairement antisarkozystes! Maintenant au tour des grandes gueules sur RMC de plonger et de L.Ruquier une annexe directe de l'Elysée ! Ils sont tous à vomir !