21/11/2009 18:03

Foot: La Fédération Irlandaise baisse les bras!

C'est sans doute la fin définitive du match. La fédération irlandaise de football a reconnu samedi dans un communiqué publié sur son site internet avoir échoué dans sa tentative de faire rejouer le barrage retour face à la France en qualification pour le Mondial-2010 après la main controversée de Thierry Henry.

"Nous regrettons que, malgré nos efforts pour que le match soit rejoué, ce qui aurait restauré l'intégrité du sport aux yeux du monde, nos appels semblent être tombés dans les oreilles sourdes de la fédération française", écrit le président de la fédération, John Delaney.

"Malgré notre profonde déception, nous remercions nos joueurs, les formidables supporteurs irlandais et le public irlandais dans son ensemble pour leur soutien, ainsi que la solidarité du peuple français. Il ne fait aucun doute que la crédibilité du fair-play a été mise à mal par cet incident devant une audience internationale"

La Fifa avait déclaré vendredi qu'il n'était pas question de rejouer la partie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tempix3
22/novembre/2009 - 23h05

Nan, mais là ça compte pas. Ils avaient gagné.:mrgreen:

Portrait de gedeon67
22/novembre/2009 - 19h16

bizarre , je les ai pas entendu parler de fair-play les irlandais lors du match irlande-georgie et le pénalty qu'ils ont volés...

:D

Portrait de gismok
22/novembre/2009 - 17h56

Bravo les Irlandais vous avez bien joué et vous méritiez de gagner largement , vouv auriez pu tout casser et vous etes restés dignes tout à votre honneur .la France qualifier par une tricherie ce n'est pas glorieux , bien sue la fédération ne voulait aps faire rejouer le match car les Français étaient sur de perdre et c'est uen question d'enjeu financier tout simplement , mais à cette coupe du monde des mains se leveront et les Français vont perdre , ils iront pas loin , vous aurez votre revanche ......on devrait sanctionner Henry et Domeneck dehors ces deux là .encore Bravo à toute votre équipe

Portrait de vincentdebain
22/novembre/2009 - 17h43

marre du foot et de ses polemiques il y a d'autres sports qui meritent d'être suporter le hand par exemple

Portrait de darkjay
22/novembre/2009 - 08h36

Chouette opération de victimisation de la part de la fédération d'Irlande. Non seulement la FIFA a horreur que les politiques se mêlent de sport, en ce sens l'intervention du premier ministre irlandais a fait pire que mieux, mais la loi 5 de la FIFA précise que l'arbitre est seul souverain des décisions prises sur le terrain. Rejouer le match ? OK, on rejoue France - Allemagne 1982 aussi ? On peut rejouer Irlande - Georgie aussi, vu que les Georgiens ont subi un penalty complètement imaginaire, et on n'a pas entendu les Irlandais sur ce coup-là...

Portrait de samuelbeckett
22/novembre/2009 - 06h20

gare ! en baissant trop les bras, elle risquerait de toucher la baballe avec la main...

Portrait de ggvanille
22/novembre/2009 - 05h29

Dans une semaine ,tout sera mis de côté ,oublié, tant mieux ,cette polémique stérile a déchainé , à mon avis , trop de passion ,trop de commentaires haineux ,hors contexte sportif, a se demander si les pseudos supporters français, n'auraient-ils pas préférer une fin de match comme algérie égypte.
Le foot reste un sport populaire ,restons en là.

Portrait de Lapinou92
22/novembre/2009 - 04h08

cest la règle du jeu!

Portrait de ScottishGirl
22/novembre/2009 - 01h38

Je reconnais que cette victoire a un goût amer et que les Irlandais méritaient d'aller en CM mais c'est pas la première fois qu'un pays est victime d'une erreur d'arbitrage.
Je me souviens d'un certain Italie-Australie à la CM 2006 où les Italiens avaient gracieusement obtenu un pénalty en fin de match...on en n'a pas fait tout un foin...ça leur a même permis de devenir champions du monde!!!

Portrait de BIABB
22/novembre/2009 - 01h26

France /Irlande et on arrive à en parler des algeriens!!!! faut vraiment avoir une dent (pourrie la dent)!!
et puis il ya surement tout simplement pas enormement de "ressortissant" irlandais en France ...

Apres au niveau fair play ...en France on a jamais osé demander officiellement à rejouer un match au résultat défavorable injustement , et pourtant il y avait de quoi , perso la demande irlandaise je la trouve pas franchement fair play .

Portrait de TVloop
22/novembre/2009 - 01h02

c'est trop tard ! il fallait baisser les bras sur le terrain !! titi l'a fait et ça marche !!:lol: :lol:

Portrait de JX27
22/novembre/2009 - 00h25

* plaindre

Portrait de Prime
22/novembre/2009 - 00h25

En tout cas, bravo aux Irlandais pour leur fair play.
Etre victimes d'une telle injustice et garder son sang froid et ne pas tout casser comme l'ont fait les Algeriens suite à leur victoire... çà montre qu'ils sont un grand peuple.
Certains perdent dans la dignité.
D'autres gagnent et ont des comportements indignes et incivilisés...

Les mentalités occidentale et arabo-musulmane sont decidement aux antipodes l'une de l'autre...

Portrait de JX27
22/novembre/2009 - 00h25

La France a si souvent perdu des matchs pour des erreurs d'arbitrage !
Pour la 1 ère et seule et unique fois où on gagne grâceà un arbitre, il ne faut pas non plus s'en paindre !

Portrait de David2010
22/novembre/2009 - 00h10

C'est le réglement qui est comme ça ! On ne va pas changer de règles à chaque fois qu'il y aura des mauvais arbitrages, ce n'est ni la première fois ni la dernière

Portrait de TiFred
22/novembre/2009 - 00h04

Baisse les bras, parce que pas le choix !

Portrait de BachungetAnnah
21/novembre/2009 - 22h57

c'est vrai, que là on commence un peu à saturer oui henry a jouer comme un handballeur mais c'est bon, on va pas y pasé le nouvel an dessus, il y a des infos plus importantes quand memes

Portrait de ftal64
21/novembre/2009 - 22h10

100 pc d'accord avec vous.
En rajoutant un détail "avec des Si":croyez-vous que T.H n'aurait pas cherché à éviter le ballon dans le cadre d'une surveillance vidéo (perso.je préfère ce terme) ou d'un "arbitre de but"?

"Foot: La Fédération Irlandaise baisse les bras!"
+5 pour ce titre :!:

Portrait de chris175
21/novembre/2009 - 21h38

Tout est bien qui finit bien les irlandais laissent tomber , henry est un tricheur et on parait ridicule dans le monde l'euro 2016 ce n'est meme plus la peine d'y penser :evil:

Portrait de kuzco
21/novembre/2009 - 21h11

Ne vous inquiétez pas, si KEAN avait marqué de la main, il n'aurait rien dit non plus.
L'Irlande n'aurait pas demandé à rejouer le match, les Irlandais ne se serait pas posé toutes les questions metaphysiques et morales que l'on peut lire ici ou là.
Ils auraient fêté la qualification, en picolant comme des trous de la bierre sans penser aus pauvres Français et aux pauvres Georgiens!!!

Portrait de LUXE GOLD
21/novembre/2009 - 20h43

Parle à ma main!
La main de dieu a encore frappé ! Maradona sors de ce Corps !
Pour un salaire mensuel de 1 450 000€, Thierry Henry vous sort sa 3ème jambe et vous qualifie pour la Coupe du Monde !
Le pire, c'est que lui même le reconnaît, et cela ne semble lui poser aucun problème d'éthique ou de légitimité...
Et oui c'est comme ça dans l'équipe de France!
Allez champions, on est tous ensemble! Allez champions, la France est debout!
LA HONTE...

Portrait de noelletess
21/novembre/2009 - 20h39

Merci pour ces précisions. Alors je ne comprends pas pourquoi cette fois-ci, cela fait tellement polémique s'il y a eu réellement des fautes d'arbitrage en faveur des irlandais.
Je ne suis pas en mesure de juger de la qualité, ou non, des jeux des footballeurs, mais il faudrait qu'il y ait une justice. Que les fautes des uns ne soient rien et celles des autres, sujet à discussion.

Portrait de noelletess
21/novembre/2009 - 20h35

Merci

Portrait de carinette
21/novembre/2009 - 19h50

Pas trop...regarde les challenge aux tennis, et je ne suis pas pour la video...mais il va falloir s'aider de technologie....;)

Portrait de carinette
21/novembre/2009 - 19h43

Et pendant que j'y suis...une autre règle car ça ça me bouffe : Comme au hand...le joueur qui fait faute a interdiction de toucher au ballon une fois que l'arbitre a sifflé !!!!;)

Portrait de carinette
21/novembre/2009 - 19h41

Limiter comme au tennis ajouterait un peu de stratégie...2 demandes de video par équipe et par match (bon la ce n'est que pure spéculation, mon avis quoi !!!);)

Portrait de carinette
21/novembre/2009 - 19h39

Il n'a pas été aidé par son arbitre de ligne (juste bon poyr les touches et hors jeux...)

Portrait de carinette
21/novembre/2009 - 19h34

Déja : que les arbitres de ligne prennent leurs responsabilités...A quoi sert le quatrième arbitre a part de faire les changements et de faire chier les entraineurs a veiller a ce qu'ils ne débordent pas de leurs limites imposées ? Après mettre 2 arbitres dérrière la cage (avec des fonctions bien précises, parce que 5 arbitres ça peut etre vite le bordel!!) me parait etre une bonne alternative....

Portrait de espace0
21/novembre/2009 - 19h32

:arrow: oui mais que pour nos matchs..
:D :mrgreen:

Portrait de carinette
21/novembre/2009 - 19h30

L'arbitre avait été bon lors du premier match...il devrait etre reconduit lors du second...;)

Les plus vus