27/11/2014 15:30

Arthur: "Pendant 20 ans on m'a massacré du matin au soir... Dans ce pays, on n'aime pas la réussite et le succès" - Regardez

Hier soir, Arthur était l'un des invités de l'émission "Un soir à la tour Eiffel" sur France 2. L'animateur s'est confié sur ses activités d'entrepreneur.

"En France, on n'aime pas la réussite et le succès. Ce qui devrait être le moteur de toute cette génération, c'est d'y arriver et d'y croire", a confié Arthur, qui sera mardi prochain dans "Rendez-vous en terre inconnue" sur la chaîne publique.

Et d'ajouter :

"Aujourd'hui, j'emploie 4.500 personnes. Je me suis débrouillé tout seul.

Il faut dire que la France m'a permis de le faire. Je pèse mes mots : il ne faut surtout pas dire que je suis un exemple.

Le seul exemple que l'on pourrait tiré dans ma vie, c'est 'il s'est démerdé tout seul, donc on peut y arriver'".

"Pendant vingt ans, on m'a massacré du matin au soir.

Je ne me plains pas.

Je ne me victimise pas. Aujourd'hui je continue à travailler, à me battre tous les jours, et à créer des entreprises", a-t-il conclu.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pat RIGAL
29/novembre/2014 - 12h16

Arthur a raison...n'en déplaise à beaucoup. Le problème remonte au collège, lieu où on ne cesse de clamer aux élèves que du moment qu'ils ont la moyenne ils réussiront... ce qui est faux. L'éducation nationale fabrique des envieux, nivelle par le bas. Ceux qui réussissent sont jalousés, critiqués... Un domaine est épargné car solidaire : celui de nos chers "politiques" qui se gavent de privilèges... en bernant les électeurs...pauvres béni-oui-oui...

Portrait de wamport
28/novembre/2014 - 17h04

Les nouvelles ligues de vertu ont frappé... je pense qu'il est en ligne de mire de part ses affinités politiques, il aurait du s'encarter au ps pour assurer ses arrières

Portrait de lugus35
28/novembre/2014 - 13h59

Très cher Jacques Essebag, l'animosité exprimée à ton égard exprime-t-elle un sentiment de rejet du lobby qui n'existe pas ?

Portrait de Mark - USA
28/novembre/2014 - 13h22
Capville a écrit :

Le jour où vous serez gravement malade, que les soins seront si chers que vous ne pourrez les payer, merci de ne pas venir pleurer en France.

Pas de chance, j'ai survécu au cancer ici parce qu'on l'a détecté rapidement. En France avec des rendez-vous, au minimum 6 mois plus tard, je ne sais pas où je serais aujourd'hui... Une autre remarque intelligente?

Portrait de Razyiel
28/novembre/2014 - 08h46 - depuis l'application mobile
Macgyver41 a écrit :
Vérite et hawai5.0 on verra si un jour vous avez des maladies lourdes qui vous font souffrir du matin au soir avec un corps incontrôlable et qu'on vous traite d'assisté parce que vous n'êtes plus en mesure de travailler.Vous la ramènerez sûrement moins !

Vous parlez de maladies lourde et dans ce cas la il n'y a aucuns problème cela doit être soigné ! Maintenant la ou je leurs donne raison c'est que je le constate aussi car dans mon entreprise grande de 12.000 employés il y a énormément de gents qui font semblant d'être malade pour pas bosser et ça coûte cher !!
Et l'assistanat en France est mieux payé que ceux qui bossent ! Ce n'est quant même pas pour rien qu'on parle de travailleur pauvre !

Portrait de leon48
28/novembre/2014 - 08h43 - depuis l'application mobile

Hélas tous les jours ses propos sont confirmés par les médias et les commentaires sur ce genre de site. C'est bien les prestations sociales et les diverses aides. Ça permet de se lancer ou de s'en sortir mais après il faut y aller seul, bosser et gagner son propre argent.

Portrait de Macgyver41
28/novembre/2014 - 06h19 - depuis l'application mobile

Vérite et hawai5.0 on verra si un jour vous avez des maladies lourdes qui vous font souffrir du matin au soir avec un corps incontrôlable et qu'on vous traite d'assisté parce que vous n'êtes plus en mesure de travailler.Vous la ramènerez sûrement moins !

Portrait de Verite
28/novembre/2014 - 05h52

Le travail n'est plus une valeur ! En France, on a développé une mentalité d'assisté : tu travailles, tu paies, tu ne travailles pas, tu ne paies pas !!! Cherchez l'erreur ... Que des droits, plus de devoirs... Faut pas s'étonner de voir partir les productifs ... Ailleurs... Les travailleurs sont considérés comme des pariats...c'est ça la France du matin et du devoir...

Portrait de Bynder93
28/novembre/2014 - 01h42
madof a écrit :

Mais comme il nous gonfle tous ses BOBOS  QUI SONT TOUJOURS A NOUS DEMANDER DE L'ARGENT POUR TOUTES SES OEUVRES  DONT ILS SONT LES PARRAINS(E)..................QUAND EUX S'EN METTENT PLEINS LES FOUILLES................................................................

hors sujet total... 

Portrait de pirate77
27/novembre/2014 - 23h56
rihanno a écrit :

Il aime plus la France mais comme Aznavour et Delon : Il est toujours en France !!!!

Il est sur la TV publique payée par nos impôts aussi !!

 

Si il aime pas la France et les français : qu 'il dégage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Si tu nous aimes pas: te forces pas ! Casses toi !!!

Comment peut on dire de telles bêtises..TF1 est une chaine privée !!!

Portrait de JAANIS
27/novembre/2014 - 22h54

J'adoooooooore ce mec!

il n'a pas de comptes à rendre aux incapables  qui le jalousent!

Portrait de rihanno
27/novembre/2014 - 22h27

Il aime plus la France mais comme Aznavour et Delon : Il est toujours en France !!!!

Il est sur la TV publique payée par nos impôts aussi !!

 

Si il aime pas la France et les français : qu 'il dégage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Si tu nous aimes pas: te forces pas ! Casses toi !!!

Portrait de Al Anarc
27/novembre/2014 - 20h41

smiley "

Dans ce pays, on n'aime pas la réussite et le succès"

La phrase a utilisé serait à mon humble avis " Dans ce pays, on n'aime pas les C...smiley

Portrait de Hours
27/novembre/2014 - 20h37

Ne pas payer ses impôts, dénigrer son pays, toutes ces actions relèvent de la Traîtrise.

Le minimum serait de le déchoir de sa nationalité Française (ainsi que les autres exilés fiscaux) ou au moins de lui interdire toute activité commerciale sur l'ensemble du territoire.

Portrait de miquou
27/novembre/2014 - 20h19
Tchin2 a écrit :

(suite!) il n'aurait pas eu de fortune à planquer à l'étranger

Entierement d'accord avec toi ,si tous ceux qui le regardent le boycotter tf1 ne le parait pas autant pour faire ses mievreries ,mais ce n'est pas possible les gens ont la manette tv bloque sur la une ,il n'y a qu'a voir le score de Josephine et du camping pour comprendre!!!!!

Portrait de Hours
27/novembre/2014 - 20h18

Encore un qui ne vit pas en France alors aucun avis à recevoir ce personnage.

Qu'il reste en Belgique on s'en fout.toujours à critiquer la France ces gens là. alors qu' ils partent.

Portrait de Myrtile
27/novembre/2014 - 19h58
The Big Boss a écrit :

la loi serait éculée?

il y a  deux millions de français non résidents fiscaux,

leur nombre augmente 7.5 fois plus vite que la population française,

et quelques abrutis se focalisent sur ARTHUR ou DEPARDIEU, ...

tous ces loosers ont vraiment  une sacrée dose de fromage blanc entre les deux oreilles!!!!

 

ÊTRE NON RÉSIDENT FISCAL EST UN CHOIX,

ET CHACUN EST LIBRE DE FAIRE CE CHOIX DANS LE RESPECT DE LA LÉGISLATION: POINT BARRE

 

RAS LE BOL DE VOIR LES PLEUREUSES PROFESSIONNELLES ET AUTRES LOOSERS

Le looser c'est toi, le lache qui fuit, qui crache sur l'esprit de la Nation , quand on place son argent a l'étranger pour ne pas payer d'impots on la ferme ... Si tous les français etaient comme toi, il y aurait effectivement peu d'espoir. Heureusement, ce n'est pas le cas. Il reste encore des patriotes, prêts à consacrer leur vie à la defense de leur pays et de leur civilisation. Le jour de les francais se souviendront de leurs traitres, on les pendra tous haut et court et on les fera pourrir au soleil pour que les gens sachent ce que sent la traitrise!  

 

Portrait de Lacoti
27/novembre/2014 - 19h53 - depuis l'application mobile

Il a bien fait de partir lui aussi et...ce n'est pas fini. Faites l'ex comptes

Portrait de lyse
27/novembre/2014 - 19h45

encore un qui fait semblant de ne pas comprendre ce qu'on lui reproche.

on n'est pas jaloux de sa réussite, on lui reproche son exil fiscal.

 

de toutes manières, les gens râlent mais tant qu'ils continueront à regarder les émissions d'arthur ou à acheter les disques de johnny hallyday (numéro un des ventes de disques cette semaine), les choses ne changeront pas.

Portrait de miquou
27/novembre/2014 - 19h15

L' argent qu'il possede il l'a gagne grace a la france et ses emissions diffusees sur la tv  francaise et non belge ,donc c'est nous en payant la redevance lui avons fait gagner son ble et il ne veut surtout pas participer aux besoins de ce pays

Mais j'espere que comme le dit si justement CAPVILLE que s' il est malade  il restera dans son paradis fiscal .Mais surtout qu'il va aider le peuple qu'il va aller voir avec tout le pognon qu'il aura economiser .Mais surtout plus il  en a et plus il en veut ,peut etre a t'il trouve comment l'emmener dans sa tombe!!!!!

Portrait de lasuperconnasse
27/novembre/2014 - 18h45
titus01 a écrit :

y en a qui paye pas d'impôt en France mais qui créé des emplois en France

et

y en a qui paye pas d’impôts en France, qui créé pas d'emploi en France et qui sont toujours en train de se plaindre!

ouais comme ching chong-fu qui n'a jamais payé d'impôts en france ni créé aucun emploi, en france, et en plus il se plaint tout le temps pfffff c'est scandaleux et des gens comme lui il en existe plusieurs milliards

Portrait de Capville
27/novembre/2014 - 18h39
Mark - USA a écrit :

Il a raison Arthur. Moi aussi, français de l'étranger, j'adhère à ce qu'il dit. En France on dénigre les gens qui bossent et réussissent parce que c'est plus facile de glander et d'être assisté. Je ne blâme pas les gens mais le système pourri. On ne voit que des "oh, le salaud, il doit payer ses impôts en France".. Pourquoi? Pour alimenter les caisses de chômage? Tant mieux s'il paie moins d'impôts à l'étranger et créé des emplois. Il n'y a juste qu'à regarder les commentaires ici. Une majorité de commentaires négatifs et jaloux de sa réussite. Les Drucker, Dechavanne et Nagui ne créé que très peu d'emplois. Si les gens mettaient autant d'énergie à critiquer la politique politicienne, peut-être avancerions-nous. Non, c'est toujours les riches et les patrons qu'on assomme avec des taxes énormes pour faire vivre les cas sociaux. Ayez un peu de dignité pour avouer que le problème n'est pas Arthur mais les gens que vous avez élus et qui se moquent de vous depuis des années.

Le jour où vous serez gravement malade, que les soins seront si chers que vous ne pourrez les payer, merci de ne pas venir pleurer en France.

Portrait de Festina92
27/novembre/2014 - 18h27 - depuis l'application mobile

Il a droit d'habiter où il veut, il est européen comme nous tous. Rien d'illégal dans ce cas là.

Portrait de Hours
27/novembre/2014 - 18h13

Avant de vouloir de faire la moral aux francais sur une chaine payée par nos impôts, pense a payer tes impôts dans ce même pays.

 

 

Portrait de Festina92
27/novembre/2014 - 17h54 - depuis l'application mobile

Trop d'impôts, tue l'impôt, ceux qui ont les moyens s'en vont, normal, on ferai la même chose, arrêtons d'être hypocrite.

Portrait de Myrtile
27/novembre/2014 - 17h51
The Big Boss a écrit :

pourquoi payer des impôts en France, puisque il est non résident fiscal? situation parfaitement légale que tout le monde peut adopter .

comme tout un chacun, il choisit l'endroit où il veut vivre.

 

Tout le monde choisit son quartier, sa ville, son pays

 

La vie est faite de choix Chacun fait ses choix,

Éculé cet argument! Quand on demande à tout le monde de se serrer la ceinture, de faire un régime collectif pendant une durée limitée, la solidarité est le strict minimum. Faut pas s’attendre à des applaudissements et des hourras quand les plus fortunés quittent le navire, parce que "c’trop dur". Réactions d’indignations des plus normales

Portrait de Pico
27/novembre/2014 - 17h40

'"Faut pas avoir honte de gagner de l'argent " dit-il, mais s'expatrier pour ne pas payer d'impôts en France c'est minable...

Portrait de Mark - USA
27/novembre/2014 - 17h11

Il a raison Arthur. Moi aussi, français de l'étranger, j'adhère à ce qu'il dit. En France on dénigre les gens qui bossent et réussissent parce que c'est plus facile de glander et d'être assisté. Je ne blâme pas les gens mais le système pourri. On ne voit que des "oh, le salaud, il doit payer ses impôts en France".. Pourquoi? Pour alimenter les caisses de chômage? Tant mieux s'il paie moins d'impôts à l'étranger et créé des emplois. Il n'y a juste qu'à regarder les commentaires ici. Une majorité de commentaires négatifs et jaloux de sa réussite. Les Drucker, Dechavanne et Nagui ne créé que très peu d'emplois. Si les gens mettaient autant d'énergie à critiquer la politique politicienne, peut-être avancerions-nous. Non, c'est toujours les riches et les patrons qu'on assomme avec des taxes énormes pour faire vivre les cas sociaux. Ayez un peu de dignité pour avouer que le problème n'est pas Arthur mais les gens que vous avez élus et qui se moquent de vous depuis des années.

Portrait de titus01
27/novembre/2014 - 17h06

y en a qui paye pas d'impôt en France mais qui créé des emplois en France

et

y en a qui paye pas d’impôts en France, qui créé pas d'emploi en France et qui sont toujours en train de se plaindre!

Portrait de Myrtile
27/novembre/2014 - 16h55
c'est mon avis a écrit :

Et oui, le français (je précise que je suis français, pour éviter tout amalgame), a toujours besoin de trouver un responsable à ses problèmes, et bien souvent il est incapable de se remettre en question (les politiques devraient se poser la question de savoir pourquoi certains animateurs, acteurs, sportifs (dont on parle rarement dans ce cas là), chefs d'entreprises,...) quittent ce beau pays pour aller s'installer à l'étranger ! Quand ils auront trouvé la réponse, ils chercheront peut-être la solution ! Ça me rappelle ce que disait Coluche quand il a créé les restos du coeur : "les politiques se demandent ce qu'ils peuvent faire pour aider les pauvres, et bien nous on le sait et on le fait !"

 

Avant de donner son avis Monsieur devrait plutot payer ses impots en France plutot que de donner des conseils comme de nombreux artistes qui donnent du politiquement correct mais vivent a l'etranger avec leur bas de laine bien au chaud , Il existe l’auto-fllagellation de gauche dont on nous rabat les oreilles à longueur de journée. Mais l’auto-flagellation n’est pas l’apanage des gens de gauche, elle est aussi une marque distinctive de certains libéraux inspirés par Jacques Marseille et Nicolas Baverez.

Les plus vus