27/11/2014 18:29

Stéphane Le Foll appelle Christiane Taubira à cesser ses commentaires sur les Etats-Unis

"Il faut se garder de faire des commentaires sur ce qui se passe aux Etats-Unis", a estimé mercredi Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, après que Christiane Taubira s'est indignée qu'un policier blanc ayant tué un jeune Noir outre-Atlantique ne soit pas poursuivi.

"Les Etats-Unis ont des règles et des procédures qui sont en cours. Je crois qu'il faut se garder de faire des commentaires sur ce qui se passe aux Etats-Unis", a relevé M. Le Foll, qui répondait à la presse lors du briefing hebdomadaire à l'issue du Conseil des ministres.

S'agit-il de "les tuer avant qu'ils ne grandissent?" s'était exclamée Christiane Taubira dans un tweet en anglais après la décision de la justice américaine, une réaction qui avait suscité de nombreuses réactions dans la classe politique, certains dans l'opposition y voyant une volonté d'"ingérence" de la part de la garde des Sceaux.

"On sait qu'il peut y avoir des divergences profondes (entre les deux pays), je pense en particulier à la question de la peine de mort", a poursuivi le porte-parole, en rappelant des condamnations récentes aux Etats-Unis à la peine capitale "qui avaient été promulguées il y a plusieurs dizaines d'années".

Tout en relevant "l'émotion" que suscitait le jugement à l'égard du policier américain, "il y a aux Etats-Unis des procédures", a répété le porte-parole.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vanecke jacqueline
4/décembre/2014 - 15h27 - depuis l'application mobile

Qu elle remonte sur son arbre

Portrait de gurgle
28/novembre/2014 - 03h13

chacun a le droit de penser ce qu'il veut de cette affaire américaine.. ceci dit, le statut de représentante de la France demande une certaine réserve et certaines obligations que madame taubira semble estimer futiles et inutiles.  qu'une garde des seaux se permette de critiquer une décision de justice étrangère (un comble, il me semblait que c'était interdit!?) pourrait être amusant, si ça n'était pas tant affligeant.. mais ce n'est pas son seul faux pas.. incompréhensible qu'une telle femme, qui méprise la France, indépendantiste jusqu'au bout des ongles au point de refuser de chanter l'hymne national  soit encore au gouvernement.!

Portrait de Ln2GG
28/novembre/2014 - 00h38 - depuis l'application mobile

S'indigne-t-elle publiquement pour les viols? Les mariages forcées de mineures? Ah bah non ce n'est pas autant médiatisé.. Dommage

Portrait de Tilloy27
28/novembre/2014 - 00h07

aurait-elle la même réaction si c'est un noir qui avait tué un blanc ? cette femme est un boulet pour ce gouvernement, malheureusement Hollande n'osera jamais s'opposer à cette mégère. 

Portrait de JAANIS
27/novembre/2014 - 23h01

cette femme est malade! il faudra l'enfermer, avec ses protégés. 

 

Portrait de bozo972
27/novembre/2014 - 21h11
Taubira a déjà foutu la merde en France, elle est sur sa lancée et ne va pas s’arrêter en si bon chemin.
Portrait de Terrien ☺
27/novembre/2014 - 19h16
Bacchusss a écrit :

Notre vrai président, c'est Barack Obama. C'est eux qui décide pour nous, 

♪♫♪ ... Et les Mistrals perdants ... ♪♫♪

Portrait de Bacchusss
27/novembre/2014 - 18h51

Notre vrai président, c'est Barack Obama. C'est eux qui décide pour nous,