25/11/2014 10:04

Ferguson, USA: Coups de feu en plein direct, le journaliste hurle et fonce se mettre à l'abri - Regardez

Un grand jury populaire a décidé que le policier blanc qui a tué un jeune homme noir dans cette ville du Missouri ne devait pas être poursuivi.

Cette décision a été accueillie par des manifestations de colère.

Les chaines de télévision, ont interrompu leurs programmes pour retransmettre en direct ces incidents.

Soudain, sur la chaine d'info Fox News, le journaliste se met à crier en direct.

Il vient d'entendre des coups de feu et hurle à son équipe d'aller se mettre à l'abri à côté d'un bâtiment.

"8 coups feu... 9 coups de feu... Plusiuers coups de feu.... Recul... Recul.... Recul maintenant" hurle le journaliste en direct. "C'est la nuit on ne sait pas qui tire....

On peut noter sur la droite de l'image que les autres journalistes restent eux très calme, mais l'envoyé spécial de Fox News tire lui son équipe à l'abri.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Frembe
25/novembre/2014 - 12h02

VOICI UNE LISTE IMPRESSIONNANTE DES NOIRS ASSASSINES PAR LES POLICIERS AUX USA (source : Le Monde.fr )

Une longue histoire de brutalités policières aux envers les Noirs aux USA

La liste est longue. La mémoire collective se souvient évidemment de l'affaire Rodney King, cet homme noir passé à tabac en 1991 par des policiers dont l'acquittement avait déclenché de violentes émeutes. Lui n'en est pas mort. Mais, pour de nombreux autres Noirs aux Etats-Unis, innocents, non armés, l'usage excessif de la force tue.

 

2013

Jonathan Ferrell, Noir, 24 ans, Charlotte, Caroline du Nord

Blessé dans un accident de voiture et ensanglanté, il sonne chez une dame pour demander de l’aide. Elle prend peur et appelle la police. L’agent Randall Kerrick lui tire dessus douze fois, dix balles l’atteignent. Il n’était pas armé.

2012

Ramarley Graham, Noir, 18 ans, New York

Suspecté de détenir de la marijuana, poursuivi jusqu’à l’appartement de sa grand-mère où les policiers pénètrent sans mandat et l’abattent d’une balle dans la poitrine devant son petit frère de 6 ans. Il n’était pas armé.

 

2008

Tarika Wilson, Noire, 26 ans, Lima, Ohio

A la recherche de son compagnon, une unité spéciale (SWAT) pénètre dans la maison de Tarika Wilson où elle est abattue. Son fils de 15 mois, qu'elle tenait dans les bras, est blessé. Elle n’était pas armée.

Aux quelques centaines d'homicides commis par des policiers chaque année, 497 rien qu'en 2009 selon les estimations de l'American Civil Liberties Union (ACLU), il faut opposer le fait que, très souvent, quel que soit le degré d'excès d'usage de la force, les responsables sont acquittés. Quand ils ont été mis en examen.

 

2013

Andy Lopez, 13 ans, Hispanique, Santa Rosa, Californie

L’adolescent a été surpris dans une allée avec une arme en plastique. L’officier Gelhaus a tiré huit balles en l’espace de six secondes, dont sept ont atteint Andy Lopez. Aucune charge n’a été retenue.

2006

Sean Bell, Noir, 23 ans, New York

Au petit matin de son mariage, Sean Bell et deux amis sortent d’un club. Leur voiture est poursuivie par la police est à l'arrêt lorsque les officiers déchargent cinquante balles. Quatre balles tuent Sean Bell. Ses amis survivent à dix-neuf et trois balles respectivement. Trois des cinq policiers ont été jugés pour homicide et mise en danger. Ils ont été reconnus non coupables.

1999

Amadou Diallo, Noir, 23 ans, New York City

Confondu avec un violeur recherché, Amadou Diallo est abattu devant chez lui par quatre policiers en civil alors qu’il leur tendait ses papiers d'identité pour s’identifier. Il est touché par dix-neuf des quarante-et-une balles tirées. Les quatre policiers sont acquittés.

Parfois, sous la pression de l’opinion publique ou d’un contexte politique particulier, les policiers sont condamnés. La lourdeur des peines est variable.

2009

Oscar Grant, 22 ans, Noir, Oakland, Californie

Arrêté avec plusieurs autres personnes sur le quai de la station Fruitvale, Oscar Grant était menotté et à plat ventre quand l’officier Mehserle lui a tiré dessus, dans le dos, expliquant plus tard qu’il a confondu son arme et son Taser. La scène a été filmée par de nombreux témoins. Mehserle a été reconnu coupable d’homicide involontaire et condamné à deux ans de prison.

 

2006

Kathryn Johnston, 92 ans, Noire, Atlanta, Géorgie

Probablement sur de fausses informations, une unité spéciale de police envahit la maison de Kathryn Johnston à la recherche de drogue. Effrayée, elle tire un coup de feu avec un vieux pistolet, ne blessant personne. Les policiers répliquent en déchargeant trente-neuf balles, dont six atteignent la vieille dame. Mourante, elle est menottée à son lit. Les policiers tentent plus tard de maquiller la scène, cachent de la drogue chez elle et demandent à un informateur un faux témoignage. Trois officiers ont été condamnés à dix, six et cinq ans de prison pour différents chefs d’accusation : homicide volontaire, faux témoignage, parjure.

 

1997

Abner Louima, 30 ans, Noir, New York

Après une bagarre entre deux femmes, dans laquelle lui et plusieurs hommes interviennent, la police arrive. Elle arrête Abner Louima sur la fausse accusation d’un coup porté à l’officier Volpe. Dans la voiture, les policiers le frappent avec leurs poings et leurs radios. Au commissariat, les violences se poursuivent, jusqu’au viol lors duquel Abner Louima a les mains menottées dans le dos. Il est resté hospitalisé deux mois. Justin Volpe a été condamné à trente ans de prison pour avoir enfreint les droits civiques de Louima, pour obstruction à la justice et faux témoignage. Charles Schwarz a été condamné à quinze ans de prison pour avoir aidé Volpe lors du viol.

Portrait de totoche17000
25/novembre/2014 - 11h11

quelqu'un peut m'expliquer comment la moitie des comm a disparue ?

 

Portrait de totoche17000
25/novembre/2014 - 11h09

on a les memes journalistes en france !

 

Portrait de fantomial59
25/novembre/2014 - 10h30

il merite le prix du meilleur acteur on entend bien que les tir sont au loin et en plus il y a que lui qui s agite les autre devant ne bougent meme pas

Portrait de MERLIN
25/novembre/2014 - 10h09

pourquoi laisser arriver tous ces débordements, il suffisait de condamner le policier -