20/11/2009 19:49

Oprah Winfrey en larmes à la télé américaine - Regardez


2.6
La célèbre animatrice américaine Oprah Winfrey a annoncé vendredi en direct et avec les yeux baignés de larmes, qu'elle allait arrêter son émission quotidienne en 2011 après 25 saisons. 

 "J'adore cette émission. Cette émission a été ma vie et je l'aime assez pour savoir quel est le moment de dire au revoir", a déclaré à l'antenne la "papesse" américaine du petit écran.  

"Vingt-cinq ans, cela me semble bien (...). C'est le chiffre parfait, le moment idéal", a-t-elle ajouté.   Son émission, retransmise par 145 pays, a été diffusée pour la première fois en 1985. Baptisée "The Oprah Winfrey Show", elle a fait d'Oprah Winfrey une véritable insitution aux Etats-Unis.   Certains attribuent à l'animatrice noire d'avoir changé la façon dont les gens se parlent, d'avoir popularisé un style d'interview de type "confessionnal", provoquant des révélations fracassantes et souvent des pleurs parmi ses invités de toute sorte.   Elle est aussi perçue comme une créatrice de tendance, et ses recommandations en matière de livres ou d'autres produits provoquent un effet immédiat et spectaculaire sur les ventes.  

"Elle a ouvert la voie. Elle sera toujours la reine des émissions quotidiennes", a souligné sa collègue du petit écran Ellen DeGeneres, qui a elle aussi sa propre émission, "Ellen".    Née dans une famille pauvre et violente du Mississipi (sud), Mme Winfrey, jouirait aujourd'hui d'une fortune d'environ 2,7 milliards de dollars. Elle est souvent citée parmi les femmes les plus influentes dans le monde des médias et des célébrités.  

La reine du petit écran avait apporté son soutien à Barack Obama lors de la dernière élection présidentielle.  

Elle n'a pas révélé quels étaient ses projets d'avenir, mais a assuré à ses téléspectateurs qu'ils trouveraient dans la presse "principalement des spéculations".   Certains pensent qu'elle souhaite se concentrer sur sa propre chaîne cablée, baptisée OWN (Oprah Winfrey Network), qui devrait être à l'antenne en janvier 2011.  

Selon le New York Times, elle y fera des apparitions, mais ne prévoit pas d'y recréer son émission quotidienne.

L'évènement fait la Une des médias américains ce soir !

Regardez avec son annonce en direct !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Griffes
Vote: 
0

"Certains attribuent à l'animatrice NOIRE d'avoir changé la façon dont les gens se parlent, d'avoir popularisé un style d'interview de type confessionnal"......EST-CE QUE C'ETAIT NECESSAIRE DE METTRE LE MOT NOIRE DANS CETTE PHRASE !? JE NE PENSE PAS! POUR MOI C'EST NI PLUS NI MOINS QU'UNE FORME DE RACISME DE LA PART DE L'AUTEUR DE CETTE ARTICLE. C'EST LAMENTABLE.


Portrait de ExpatN
Vote: 
1

Oui, Dr Phil c'est autour de 80 millions de dollars de revenus pour le pesentateur (Dr Phil en l'occurence) rien que pour cette annee. Normal que la productrice, qui l'a au passage decouvert, touche plus.


Portrait de ExpatN
Vote: 
1

Tout a fait. Je me souviens encore de la fois ou Oprah a offert 200 pontiac aux spectactrices presentes dans la salle. On me dira que c'est un super cout marketing, en attendant 200 personnes ont pu repartir avec une voiture neuve. De memoire je n'arrive pas a me souvenir la derniere fois que l'on a vu cela en France. Bien sur c'est anecdotique par rapport a s on action en Afrique. Le probleme n'est pas Oprah mais l'argent qu'elle a faire au cours des annees. C'est clair qu'une personne d'en bas (et vraiment d'en bas) qui arrive a devenir une des personnes les plus riches des Etats-Unis ca gene ceux qui preferent se lamenter depuis leur canape en disant que la vie est injuste. Il est plus facile de trouver des excuses a ses propres ratages.


Portrait de ExpatN
Vote: 
1

"Un pays de degeneres", et vous n'etes pas degenere vous peut etre? Incroyable d'insulter les gens comme ca alors que vous ne savez meme pas de quoi vous parlez. J'imagine que vous faites donc partie d'une certaine elite intellectuelle.


Portrait de ExpatN
Vote: 
1

Parce qu'elle part ensuite faire la meme chose sur sa propre chaine de tele.


Portrait de Aril
Vote: 
2.72549

Que des jaloux, sur ce site !
Pour moi ici il y a des racistes et des anti-riche.
Qui vous à demander de critiquer, je pari que vous
n'avez jamais vu ce qu'Oprah fait. Meme nous les personnes
de classe moyenne ne le faison pas (pour la plupart); c'est
une des seul milliardaires qui aide en Afrique !


Portrait de Dam33
Vote: 
0

Ton commentaire est digne d'un fan de Britney Spears (style "Bouh, vous êtes de méchants aigris, vilains jalous de ma belle Opraaaaah").
En l'occurrence, je ne dis pas qu'elle ne mérite pas d'être riche. Au contraire, il en faut, ne serait-ce que pour compenser le pouvoir d'achat de ceux qui n'en ont pas. Je dis juste c'est que :

- D'une part il est plus facile de donner quelques millions pour faire de la charité, quand on est milliardaire.
- D'autre part que je ne la plaint pas particulièrement, sachant qu'elle à une fortune personnelle de 2,7 milliards de dollars ; et qu'à ce titre, pleurer une émission qui ne s'achèvera que dans 2 ans est un peu prématuré et peu crédible... Je n'ai pas vu PPDA pleuré quand il a appris seulement 1 mois ou 2 avant la fin de la saison, qu'il était viré d'1 JT qu'il présentait avec succès depuis 20 ans. Pas plus qu'Elise Lucet en quittant le 19/20 pour le 13 heures.

- Quand à ce que tu dis sur la légitimité d'une telle fortune, si tu trouve légitime que quelqu'un comme elle gagne autant (je rappelle qu'on ne chiffre pas en millions, mais en milliards), tant mieux pour toi. Je trouve pour ma part la chose assez démesurée (tant pour un animateur de télé que pour un sportif ou autre), quand on sait que certains chercheurs, avec un niveau de compétence à Bac+8, qui révolutionnent en silence la mèdecine, sauvergardent le patrimoine, ou travaillent pour le développement etc. émargent souvent à 3 000 ou 5 000 euros mensuels...

Le grand capitaine d'industrie Henry Ford, trés riche lui aussi, et qui n'était ni de gauche, ni particulièrement philanthrope, estimait que que pour le bien de son entreprise, les salaire les plus haut et les plus bas de son entreprise ne devait pas dépasser de 1 à 40. Je serait curieux d'avoir cet écart entre celui de Winfrey, et celui de son plus huble assistant ou technicien.


Portrait de moumf
Vote: 
0

comme toujours, oprah a le sens du timing. elle annonce qu'elle va arreter le ows dans 18 mois et cree deja le manque. avec son art de la dramatisation. oprah c'est la drama queen de la tele. enfin pour ceux qui ne connaissent pas son travail, c'est certainement l'une des meilleures intervieweuse du monde. credible sur tous les sujets. et avec elle on ne sent jamais le travail , ni l'oreillette. c'est en cela qu'elle est incroyable sur son canapé jaune creme, sur le ton de la conversation, elle tire les vers du nez à l'ensemble de la planete, avec beaucoup de naturel. en plus oprah a toujours la bonne question que tout le monde se pose. elle semble curieuse de tout et tres accessible pour son audience. elle est comme toujours right on time.


Portrait de Dam33
Vote: 
0

Parce que toi tu la connais ?!

Ensuite, une animatrice de télévision, pour talentueuse quelle soit mérite-t-elle de gagner autant ?

JMM aurait fait un article du même genre avec un grand chef d'entreprise multi-millardaire type Bernard Arnault, annonçant en larme son départ de son entreprise, je ne suis pas certain que tu tiendrais le même discours. Donc on peut te retourner le compliment des "critiques à deux balles" et de "la mentalité à la noix"...

:lol:


Portrait de Roger_Lamberti
Vote: 
0

Jolamouche Dit;

Oh le niveau des commentaires!!!! Parce qu'on est riche, on n'a pas le droit d'avoir de sentiments, d'être ému???

Je Répond Et Dit:
Non Elle A Surement Le Droit D'avoir Des Sentiment

Mais C'est Juste Que Sa Doit Etre Bidon Elle Ment Mais Enlever Lui 1 ou 2 Milions
La Je Pense Que Elle Pour a Pleurait Pour De Vrai :lol:

C'est toujours pareil, pour certains, gagner beaucoup d'argent est suspect. Il faut presqu'en avoir honte.Et surtout il faudrait en être tout le temps heureux et ne plus rien ressentir à part la joie. Vu le nombre de fautes que tu faits, Lamberti, sache qu"on est toujours le dégénéré d'un autre.

Je Répond Et Dit;

Jeunait Aucune Leçon A Recevoir De Toi "
Jolamouche Rien Que Ton Pseudo En Dit Long

Les Mouche Sans tous le Temps Entrain De Cherché La Merd**

Est Je Maintien Les Eta Unis Est Un Pays De Dégénéré

J'ai comme Même le Droit De Pensé Ceux Que Je Veux

Est Ils a D'autre Commentaire Qui Dise

Mais Es que Vous La Connaissez Non !!
Est Encore Heureux.

C'est Bizarre !

Pour Dire Du Bien Ont Et Pa Obligé De Connaitre Les Gens "
Mais Pour Dire La Vérité Ou Critiqué Ils Faux Les Connaitre

:D
:lol:

Et Merci De Pa Me Répondre

Car Je Men Fou De Ceux Que Pense Des " Gamins"

Ou Autre Prof Orthographe Du Web
:p


Portrait de Mitsou68
Vote: 
0

Oh, my god !!!!!! Quel drame !!!!!!!


Portrait de CastorTroy10
Vote: 
2.75

:shock: Vraiment choquant les reactions de certains ici ! :shock: Les critiques a 2 balles ! :shock: Vous la connaissez pas !

Oprah Winfrey a du merite je trouve, partie de vraiment mais alors vraiment rien pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui ! Vraiment quel beau parcours ! Elle a du pognon et alors ? Elle ne l'a pas volée et ca doit etre une des animatrices TV qui merite le plus son salaire dans le monde !

Alors au lieu de montrer votre mentalité a la noix vous feriez mieux de vous taire !


Portrait de Dam33
Vote: 
0

En voilà une analyse pertinente... du genre qui révèle davantage les propres pensées profonde de celui qui l'émet que celles de ceux qui sont visés... Dans le fil de discussions, a moins que certains maient échappé, je ni pas lu de propos (tant implicite qu'explicite) témoignant d'un racisme, d'un machisme, ou d'un poujadisme. Si t'en as vu quelque part, c'est sans doute une légère paranoïa de ta part ! La seule chose que je dis, et je pense que c'est la même chose, c'est qu'il ne faut quand même pas la plaindre, ni en faire une sainte comme le fait Lazulette. C'est tout !

Au fait, si je dis que Domenec est un naze, c'est quoi, du racisme anti blanc, ou anti breton ? Et sur Steevy, de l'homophobie, de l'anti-jeunisme, ou de l'anti-UMPisme ?


Portrait de Dam33
Vote: 
0

C'est plus facile de donner quelques millions en "charité" quand on a une fortune de 2,7 MILLIARDS de dollars ! On peut avoir une mauvais image des hommes politiques, dont certains ont pu s'en mettre plein les poches, mais ce qui est certain, c'est que trés rares sont les milliardaires. Et puis la différence entre Winfrey et les hommes politiques, c'est que sa fortune est tournée à ses seuls besoins, quand les budgets nationaux sont eux tournés
vers les besoins de millions de personnes, tant en termes d'infrastructures (transports, nombreuses écoles ouvertes au plus grand nombre, Santé, indemnités chômages et autres allocations...) et règlement des dettes qui procèdent de ces coûts.

Alors que la gestion soit bonne ou non, c'est un débat, mais évite de comparer les animateurs télé "à ce qui nous gouvernent", ou alors, engage toi en politique, et expose toi dans ce métier qui est tout sauf facile, et où quoi que fasse, tu es critiquée ! Ras-le-bol de ce poujadisme ambiant !

Opra pleure sans doute davantage le risque financier qu'elle prend à quitter sa chaîne et son émission, et le substantiel salaire qu'elle perçoit, pour ce qui ne reste qu'une émission de télévision. Pas de quoi lui décerner le Nobel de la Paix non plus... quoiqu'avec l'exemple qu'on a eu cette année...


Portrait de veust93
Vote: 
0

sa me fait maré


Portrait de veust93
Vote: 
0

elle est née dans une famille violente !


Portrait de veust93
Vote: 
0

Née dans une famille violente !!!


Portrait de RedBulles
Vote: 
0

Un grand numero !! Pitié suivez moi sur ma chaine je vous aime ....


Portrait de grandglouton
Vote: 
3.666665

Qu'elle annonce la fin de son émission avec un peu plus d'un an d'avance soit ; mais qu'elle pleure, c'est un pas un peu tôt ? Il lui reste plus d'un an à faire quand même.


Portrait de Churchill
Vote: 
2.333335

Oprah Winfrey est tout simplement une institution aux États-Unis : née pauvre, femme, noire, elle est devenue immensément populaire. Quand on compare avec le "drame" :roll: qu'a pu être la retraite de PPDA, on se dit que ce n'est pas éxagéré de la part des Américains de consacrer du temps à cette information...
Parce qu'elle se confesse autant à ses invités qu'ils ne le font avec elle, Oprah a abordé tous les sujets "tabous" que l'Amérique voulait ignorer : le racisme et le sexisme, les violences familiales, la dictature de la minceur, etc.
Et en plus, c'est vrai, elle a gagné beaucoup d'argent. Et alors ? Elle ne l'a pas volé ! :roll:


Portrait de Dianbo
Vote: 
0

Déjà personne vous demande de pleurer avec elle, mais juste de respecter sa peine...
Si vous faites un métier que vous aimez au plus profond de vous et qui vous a donné du bonheur pendant 25 ans, n'importe qui aurait une émotion comme la sienne. Oprah est regardé tous les jours par des millions de gens, et forcément l'arrêt de cette émission n'est pas anodin. Elle pleura encore la dernier jour, mais rien que d'annoncer une date de fin, suffit à créer une émotion.

En aucun cas on ne peut la comparé à Evelyne Thomas, aucune personne en TV en France ne l'égale.

Et enfin, elle a bossé très dur, son succès et son argent elle ne le doit qu'à elle même. Ce qu'elle a monté, ses projets, son nom, devenir une institution. Pour une seule et même personne, je ne peux qu'avoir de l'estime.


Portrait de Roger_Lamberti
Vote: 
0

L'article Dit;

et avec les yeux baignés de larmes, qu'elle allait arrêter son émission quotidienne en 2011 après 25 saisons.

C'est Sur Avec Tous L'argent Quelle Gagner !!
Elle Doit Être La Plus Riche Femme Noir Au Êta Unis

:lol:

Et Puis 25 Saisons C'est L'argement Suffisamment Assez.

Et Elle Pleur Tous Le Temps !! Elle Fait Le SHOW #

C'est Les Américain C'est Du Spectacle !!
La Bas Tous Est Démesuré !!

C'est Un Pays De Dégénère
:o :p


Portrait de Michelet09
Vote: 
2.75

La Couleur Pourpre est certainement un des cinq chef d'œuvre du cinéma et il le doit en grande partie à Oprah qui aurait mérité avoir tous les Oscars du monde pour son rôle


Portrait de ExpatN
Vote: 
1

C'est clair!


Portrait de JX27
Vote: 
0

C'est la Evelyne Thomas Américaine !


Portrait de Emir44
Vote: 
0

Elle pleurniche bien... Je croirais presque qu'elle puise dans son émotion vis à vis de sa chaîne qui va pas bien pour tenter d'émouvoir le petit peuple :twisted: :twisted:
A part ça, 300 millions de dollars par an depuis... pff 25 ans !
:roll:
Vive la crise :shock:


Portrait de ExpatN
Vote: 
1

Quels milliards voles???


Portrait de marie2
Vote: 
0

elle ne me fera pas pleurer, sauf si on compare nos comptes en banque :p


Portrait de Mary Edwige
Vote: 
2.333335

Pourquoi autant de foin pour un arrêt télé qu'elle ne fera qu'en 2011 ?
Elle à encore une bonne année devant elle avant de sortir les mouchoirs.


Portrait de leber726
Vote: 
3.153845

Ah, parce que son émission est en direct ?
Et elle pleure avec deux ans d'avance ?


Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (44 commentaires)

5
Kaelya75 - (43 commentaires)

6
Patrick83 - (38 commentaires)

7
DarkAngel - (37 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
Filoû02 - (31 commentaires)

10
Soso87 - (28 commentaires)

11
pistouille - (26 commentaires)

12
Celya30 - (24 commentaires)

13
spidey81 - (22 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Koro - (19 commentaires)


Haut de la page