20/11/2009 13:05

France-Irlande ne sera pas rejoué, décide la Fifa


5
Le match de barrage à la Coupe du monde qui a permis à la France de se qualifier sur un but entaché d'une main volontaire de Thierry Henry ne sera pas rejoué, a annoncé vendredi la Fédération internationale de football (Fifa).     

"La Fifa déclare que le résultat du match ne peut pas être changé et que le match ne peut être pas être rejoué", dit la Fifa sur son site internet.     
"Comme le stipulent clairement les lois du jeu, les décisions sont prises par l'arbitre pendant les matches et sont définitives."     
La France a fait match nul 1-1 avec l'Irlande, mercredi au Stade de France, et s'est qualifiée 2-1 sur l'ensemble des deux matches.     
La Fédération irlandaise de football avait demandé à ce que le match soit rejoué en faisant valoir que "la mauvaise décision d'arbitrage flagrante d'accorder ce but écorne l'intégrité de notre sport".     
"Les Irlandais ont le droit de faire ce qu'ils veulent. Si sur des centaines de matches de qualification, il fallait rejouer ceux qui ont pu être entachés d'une faute d'arbitrage, on n'aurait pas fini", a répliqué Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française de football (FFF).     

Vendredi matin, le sélectionneur français Raymond Domenech a déclaré que la main de Thierry Henry était "un fait de jeu et non une tricherie."    
"Je ne comprends donc pas pourquoi on nous demande de présenter des excuses", a-t-il ajouté. "Je ne comprends pas pourquoi nous sommes présentés comme coupables."   

 
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de demondemidi
Vote: 
0

Ben, allez demander des excuses au ballon ! Après tout c'est lui qui s'est jeté sur thierry henri ! ;) Je sors !:s


Portrait de memetz
Vote: 
0

Bonjour

Oui heureusement que les enfants reconnaissent leurs erreurs et j'espère pour eux qu'ils ne soient pas influencés par un gars comme henry !!!

Je le répète , je n'ai rien à gagner suite a cette qualification pas d'argent pas de fierté ni d'honneur d'ailleur !!!

C'est faute vous fait rire , moi non et là est toute la différence !!!

Bonne journée et bon WE

Amicalement memetz


Portrait de peyoune
Vote: 
3

Ce serait dommage de renoncer au passage aux multiples primes de match des joueurs et de leur staff (entraîneur inclus bien évidemment!!!) pour cette honorable victoire et à la future participation à la coupe du monde où nous brillerons sans aucun doute... Le football professionnel est un vrai exemple pour notrre jeunesse!!! Bravo!!!


Portrait de gwada
Vote: 
0

thiérry henry n'est pas un tricheur il y a 3 arbitres plus 1 arbitre au abord du térain ils non pas vue le ballon rebondir sur la main de henry ces comme ça ces le jeu les arbitres ce sons tromper et vive la france allez les bleus


Portrait de demondemidi
Vote: 
0

Décidément, il ne comprend rien à rien alors ! Quand on joue la politique de l'autruche...


Portrait de JX27
Vote: 
0

+ 5 !


Portrait de Guillausaure
Vote: 
2.625

ARTICLE D' "AGORA VOX - Le média citoyen"

""Robbie Keane : La honte de l’Irlande
Je suis fatigué de toutes ces leçons de morale dégoulinantes d’hypocrisie à propos du match France-Irlande et de la main de Thierry Henry.
Alors je vais vous raconter une petite histoire qui date de février dernier et qui concerne l’équipe d’Irlande de football.

Or donc, nous voici le 11 février 2009 au stade de Croke Park à Dublin. L ’Irlande reçoit la Géorgie pour un match de qualification à la coupe du monde 2010. En début de match, l’ Irlande commet une grossière erreur défensive et encaisse un but marqué par l’attaquant Géorgien Alexander Iachvili.
Les Irlandais luttent ensuite pendant plus d’une heure pour tenter de revenir à la marque, mais sont incapable d’égaliser.
A la 72eme minute, un grand ballon aérien atterrit à la limite de la surface de réparation géorgienne sur l’attaquant irlandais Robbie Keane qui le contrôle avec l’aide du bras et le perd aussitôt avant qu’un autre joueur Irlandais ne le lui remette instantanément alors qu’il se trouve en position de hors-jeu flagrant. A cet instant, l’arbitre finlandais M. Hyytia siffle de façon totalement incompréhensible un pénalty pour l’Irlande que le sieur Robbie Keane va s’empresser de transformer pour permettre à son équipe de revenir à 1-1. Le même Robbie Keane marquera un deuxième but quelques minutes plus tard à une équipe de Géorgie complètement déstabilisée par l’injustice flagrante qu’elle vient de subir et l’Irlande va s’imposer 2-1, et ainsi rester dans la course à la qualification pour le Mondial sud-africain.

Cela ne vous rappelle rien ?

Robbie Keane affirmera par la suite à la presse qu’il "n’a pas vu l’incident mais que, s’il n’ y avait pas pénalty, et bien, il faut parfois un peu de chance pour s’imposer dans ce jeu."

Il n’a même pas reconnu sa faute de main, pourtant flagrante et parfaitement visible sur les ralentis de la télévision.

La Géorgie a accepté le résultat et n’a pas demandé à rejouer le match.

La fédération Irlandaise n’a fait aucune remarque à la FIFA sur l’arbitrage.

Le sélectionneur italien de l’Irlande Giovanni Trappatoni n’a pas suggéré que l’arbitre aurait dû demander à Robbie Keane s’il avait commis une main.

La presse irlandaise ne s’est pas offusquée contre cette injustice faite à la Géorgie.

Le premier ministre irlandais ne s’est pas fendu d’une missive à la FIFA pour demander de rejouer le match.

Et aujourd’hui Thierry Henry est traité pire qu’un criminel pour avoir fait ce que tous les joueurs de football, à de très rares exceptions près, font à tous les matchs.
Lui, au moins, a reconnu sa faute, ce que Robbie Keane n’a même pas fait.
Et on voudrait lui donner des leçons de morale ?
Et l’Irlande voudrait donner des leçons de morale à la France ?

Quelle hypocrisie grotesque.

Je vais laisser la parole à un célèbre joueur Irlandais (65 sélections) qui lui, sait ce que le mot "dignité" veut dire, Roy Keane (rien à voir avec Robbie), à propos du match France-Irlande :

"Ils peuvent se plaindre tant qu’ils veulent mais la France ira à la coupe du monde - Get over it.

Si j’avais été dans les vestiaires après le match, je n’aurais pas parlé de la faute de main. J’aurais demandé pourquoi les défenseurs n’avaient pas dégagé le ballon car il ne l’ont pas fait.

J’aurais été en colère contre mes défenseurs et mon gardien, pas contre Thierry Henry. Comment peut-on laisser un ballon dans sa propre zone des 6 mètres ? Comment peut-on laisser Thierry Henry se positionner seul à coté de votre propre but ? Si le ballon pénètre dans vos six-mètres, où diable est mon gardien ?

Ce sont des choses qu’on apprend dans les écoles de football.
L’Irlande a eu ses chances dans les deux matchs et ne les a jamais saisies. Elle a eu ses chances a Croke Park et elle a eu ses chances mercredi.

Elle ne les a pas saisies mais c’est la réaction habituelle de la FAI (fédération irlandaise de football) "nous avons été volé, l’honnêteté du jeu..." C’est de la m... (it’s rubbish)

Il y a eu un match contre la Géorgie où l’Irlande a obtenu un pénalty qui était une des pires décisions arbitrales que j’ai vu de ma vie et qui a changé complètement le cours du match.
Je n’ai pas vu la fédération irlandaise demander de le rejouer."

Hat’s off, Mr Roy Keane.""


Portrait de JX27
Vote: 
0

L'avantage c'est qu'on est qualifié !
L'inconvénient, c'est qu'on va devoir sipporter encore 7 mois Domenech !:x :x :x :x :x


Portrait de SABRINA26
Vote: 
0

Vu ce qu'il touche par mois ça n'est vraiment pas merrité.Le foot est sali dans le monde entier.
L'Irlande a gagné et la france a perdu !!!!!!
C'est la honte pour la france


Portrait de memetz
Vote: 
0

Bonsoir

On peut en parler pendant des heures et des heures le problème reste entier

J'ai deux gamins qui jouent au foot , et je leurs dit quoi " tricher , prennez les mains l'importance c'est de gagné , LA FRANCE là fait !!! "

Belle image de notre pays , car de notre qualification il n'y a rien d'autre à retenir que cette main et cela est malheureux !!!

Maintenant pour moi rien ne va changer , la vie continue mais une chose est sûr je ne supporterais pas cette équipe de France , elle ne le mérite vraiment pas !!!

Bonne soirée et bon WE

Amicalement memetz


Portrait de Kyel
Vote: 
4

Si on mettait tous les moyens techniques et accessibles de nos jours à la porté des arbitres, il y aurait moins d'erreurs et il n'y aurait donc plus aucune raisons de faire rejouer les matchs.

Le président de la FFF fait preuve d'une mauvaise fois hallucinante ! Si c'était l'Irlande qui aurait fait cette faute et disqualifier la France, pas sur qu'il tienne le même discourt. C'est insupportable de ternir ce sport de cette façon. Ce n'est même plus du sport, c'est du business.


Portrait de isabella
Vote: 
0

Vous fatiguez tous! Ce n'est pas la première fois qu'un match est entaché par une erreur d'arbitrage. Thierry Henry très sportivement a reconnu son geste, Domenech aussi, bref ils ont fait leur mea culpa. Ce qui n'est pas le cas des équipes qui ont bénéficié d'un but accordé malgré une faute (au précédent match, le penalty refusé à Anelka, c'était quoi? )D'ailleurs ce n'est pas la triche car rien ne prouve que cette "main" était intentionnelle. Si la fédé n'autorise pas les vidéos, ce qui arrive est de sa faute pas celle des joueurs. Avec leurs grands discours de probité à quatre balles, les français passent leur temps à culpabiliser. Typique d'une éducation judéo chrétienne où l'on est toujousr coupable quoiqu'il arrive...


Portrait de JMM13
Vote: 
0

communiqué AFP: Aly Sissoko qui a été sélectionné une seule fois et n'a meme pas joué vient de toucher 263000 euros de prime :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Portrait de Pulpomixx
Vote: 
0

Tu m'étonnes, vous avez vu les enjeux économiques avec les sponsors...Vive le fairplay, il faudra trouver une autre définition dans le dico...:mrgreen:


Portrait de JMM13
Vote: 
0

info express
JEAN PIERRE TREIBER VIENT D'ETRE ARRETE PAR LE RAID


Portrait de gismok
Vote: 
1.90196

Bien dommage , la fifa defend la France ,c 'est calculé pour qu'elle aille au mondial ................une victoire pas trés glorieuse a mon sens , pas de quoi pavané et cette faute va les suivre ......les Irlandais ont bien joué et c'est eux qui devaient aller au Mondial , bien sur il y a les enjeux financier vu le verdict de la fédération ............Domenck virer le et thiery Henri aussi un gros carton rouge


Portrait de Info80
Vote: 
0

On a pas rejoué France Italie de 2006, donc pas question de rejouer le match !
La France à perdu pas mal de coupes du monde 1982 et 2006 sur injustice et triche !
Alors pour une fois qu'elle gagne sur triche, ne nous plaignons pas !


Portrait de viva san fermin
Vote: 
0

C'est sur : cautionner la tricherie et son tricheur Thierry henry, c'est une très bonne décision.
Quelle honte !!!


Portrait de fn68
Vote: 
0

Thierry Henry lâche un pavé dans la marre. Le Français, auteur face à l'Irlande d'une faute de la main, estime qu'il serait "plus équitable" de rejouer la partie. Cette déclaration intervient après le refus définitif de la FIFA de faire répéter la partie.
Thierry Henry, dont la faute de main mercredi a précipité l'élimination de
l'Irlande du Mondial 2010, juge que rejouer le match serait "la solution la plus équitable", dans un communiqué rendu public en Grande-Bretagne vendredi. "La solution la plus équitable serait bien sûr de rejouer le match, mais ce n'est pas de mon ressort", selon ce texte rédigé en anglais.

"Je suis naturellement gêné de la manière dont nous avons gagné et je suis extrêmement désolé pour les Irlandais qui méritent vraiment d'être en Afrique du Sud", a ajouté le joueur. Ce communiqué de Henry intervient après que la Fifa a exclu que le match soit rejoué.

Henry a été vertement critiqué en Irlande, mais aussi en Angleterre où il était jusqu'alors une figure respectée, pour sa main qui a conduit en prolongation au but égalisateur de William Gallas et à l'élimination de l'Irlande. Cette qualification controversée a également suscité une vive émotion en France où elle est devenue objet de débat politique.

afp/bao


Portrait de bigre
Vote: 
0

veulent ils un coup" de main" pour changer d avis?

ok je sort =>>>:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de mimines
Vote: 
0

+ 5


Portrait de click23
Vote: 
0

La ou je suis scandalisé c'est de dire benh non c pas grave ya juste erreur benh ils ont fait un mauvais match et alors on est qualifiés!! Mais bordel cest leur métier de taper dans une petite petite balle et de la mettre au fond dun filet!! cest leur métier detre compétent et de nous faire des bo match!! Quand nous dans notre job on fait de la merde ou faute professionnelle tinkietes quon est remis a notre place ou sanctionné!! Alors faudrait leur dire amen a tous ces joueurs?, C leur METIER alors quils assurent sur le terrain !! Pour ca on leur verse des millions nous on nous verse le smic c'est tout!! Alors oui qu'ils se crèvent le cul surun terrain!! Moi je suis scandalisé et dépité davoir vu un tel match mercredi soir!!Mais les pauvres cest vrai quils accumulent plein de mmatch dans plein de compétitions!! et nous alors?, on va pas au boulot tous les jours???


Portrait de fn68
Vote: 
0

ALERTE - Henry: rejouer le match, "la solution la plus équitable"

LONDRES - L'attaquant français Thierry Henry, dont la faute de main mercredi a précipité l'élimination de l'Irlande du Mondial-2010, juge que rejouer le match serait "la solution la plus équitable", dans un communiqué envoyé vendredi à la chaîne britannique Sky Sports News.

(©AFP / 20 novembre 2009 14h35)


Portrait de peybou33
Vote: 
0

Et beh heuresement miladiou !!!


Portrait de mimines
Vote: 
0


fédération internationale des aveugles ( avec tout le respect pour les mal voyants)


Portrait de Packtu
Vote: 
0

"La solution la plus équitable serait de rejouer le match, mais ce n’est pas de mon ressort." thierry Henry.

Lui à compris tout le mal que peut lui apporter ce geste ....

LA FFF n'ont pas grave .... :mrgreen:


Portrait de JMM13
Vote: 
0

Fédération Internationale des Fraudeurs Avérés

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de click23
Vote: 
0

Dans sa décalaration thierry henry maintient que c'était involontaire que cest du a leffet de la balle que dans le jeu on a pas le temps de réfléchir a linverse de tous les ralientis quon voit et que tous les joueurs sur le terrain ont vu la meme chose cad que cette balle n'était pas volontaire..je suis dsl henry mais malgré ta bonne foie je ny crois pas une seconde tu laurais touché quune seule fois pour larreter ok mais tu la dévies carrément de sa trajectoire pour lempecher de sortir!! On peut pas aplé ca un effet de balle ou geste involontaire!!


Portrait de vovinum
Vote: 
2.345455

non mais jte rassure jmen fou du foot comme tous les sports d'ailleur ! mais il y a une regle c'est tout la video ca compte pas point bar !! apres si ils veulent la modifier pour faire comme le rugby ok pas de souci ! mais la non c'est tout ! donc tkt pas je suis neutre je suis ni pour la france ni pour l'irlande et pour aucun pays je m'en fou royalement moi je vois une regle je suis bete et dicipliné je la respect !!!! c'est tout !


Portrait de click23
Vote: 
0

délcaration de henry en totalité sur les sites deurope 1 et rtl


Pages

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page