21/11/2014 10:34

EXCLU - Alexandre Kara (Europe 1): "Après les photos de Voici, il y a un problème dans la sécurité de François Hollande"

Ce matin, le magazine "Voici" publie des photos de François Hollande et Julie Gayet surpris au sein même de l'Elysée en train de dialoguer tranquillement sur une terrasse du Palais. 

Alexandre Kara, journaliste à Europe 1, était l'invité du "Grand Direct des Médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

Après la publication de ces clichés, des questions se posent concernant la sécurité du chef de l'Etat et de savoir s'il est bien protégé par son service de sécurité.

"Il y a un vrai problème concernant la sécurité du Président ! Aujourd'hui, à l'Elysée, le GSPR [Groupe de sécurité de la présidence de la République] tente tant bien que mal de faire son travail", a expliqué Alexandre Kara. 

Et d'ajouter : "Le gros problème, c'est François Hollande, qui essaie de s'affranchir assez régulièrement de la protection de ses gardes. Il demande qu'ils soient le minimum. On assiste à des trucs très grave ! Il suffirait d'un fusil à lunette pour atteindre à la vie du Président. A l'intérieur de l'Elysée, on peut toucher le Président".

"Il y a quelques jours, François Hollande était dans les rues de Paris, et deux Femen l'ont approché. Les services de sécurité n'ont pas réussi à les empêcher d'atteindre le Président. Si c'était une autre personne avec une arme blanche, la vie du Président aurait été en péril", a conclu le journaliste d'Europe 1. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gnuh599
21/novembre/2014 - 16h45

être president en 2014 c'est terrible quand même. Il ne peut pas avoir un endroit de repit :/

Portrait de Block
21/novembre/2014 - 10h37

"Il y a un vrai problème concernant la sécurité du Président".

 

Non, Il y a un vrai problème avec ce Président tout court ! smiley