21/11/2014 09:56

AC/DC prêt à partir en tournée ... mais sans son batteur!

Le mythique groupe de hard rock AC/DC partira quoi qu'il arrive en tournée en 2015, même sans le batteur Phil Rudd, accusé un temps de complot pour meurtre avant que la justice néo-zélandaise ne revienne sur ces accusations.

Le hard rocker, 60 ans, reste toutefois inculpé de possession de drogue. Il est aussi poursuivi pour avoir proféré des menaces de mort.

"Nous parlons de justice pénale, de juges, de jurys", a déclaré mercredi à New York le chanteur du groupe Brian Johnson, en campagne de promotion du prochain album du groupe aux côtés du guitariste Angus Young.

"Nous parlons de personnes qui peuvent dire que vous ne récupérerez pas votre passeport, ce genre de choses. Et il n'y a rien qu'on puisse y faire", a-t-il dit.

"Nous partirons en tournée et rien ne nous arrêtera", a-t-il ajouté.

Les artistes ont souligné qu'ils avaient déjà travaillé avec d'autres batteurs, et laissé entendre qu'ils cherchaient à remplacer Phil Rudd.

La police néo-zélandaise avait perquisitionné il y a deux semaines le luxueux domicile du batteur, situé à Tauranga, localité côtière de l'Ile du Nord de la Nouvelle-Zélande. Elle avait ensuite annoncé qu'il était inculpé pour avoir tenté de commanditer deux assassinats en recrutant un tueur, menaces de mort et possession de méthamphétamine et de cannabis.

Le lendemain, les accusations de complot pour meurtre ont volé en éclats lorsque la justice néo-zélandaise a reconnu qu'il n'existait pas de preuve qu'il ait tenté de recruter un tueur à gages.

Il avait comparu devant un tribunal de Tauranga qui l'a libéré sous caution avant la reprise de l'audience fixée au 27 novembre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Goratrix
21/novembre/2014 - 12h15

ACDC a eu plusieurs batteurs par le passé.

Ce qui compte c'est le trio de base, et seul l'un est manquant remplacé par son neveu.

Mais l'âme du groupe, Angus, est toujours là.