20/11/2014 11:03

Au "Grand Journal", Jean-Marc Morandini décrypte les audiences de Cyril Hanouna - Regardez

Le mercato radio a cette année surtout été marqué par le départ de Laurent Ruquier d'Europe 1 pour RTL, qui a ainsi été remplacé par une nouvelle émission animée quotidiennement par Cyril Hanouna.

Médiamétrie a rendu publiques hier les audiences atteintes par les radios durant les mois de septembre et octobre, et c'est Laurent Ruquier sur RTL qui semble pour le moment tirer son épingle du jeu face à Cyril Hanouna sur Europe 1.

Invité hier soir du "Grand Journal", Jean-Marc Morandini est revenu sur ces chiffres, et a décrypté les scores réalisés par l'animateur des "Pieds dans le plat" diffusée quotidiennement à 16h sur Europe 1.

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de francois95
20/novembre/2014 - 17h30
Namine a écrit :

Ouais bof, ce n'est juste qu'une justification pour justifier un échec. 

 

Certes Hanouna succède à Laurent Ruquier qui était là de 15 ans, mais Laurent Ruquier succède à Philippe Bouvard qui était là depuis... 37 ans !  

Oui, bon, quelle difference? Ce qui joue surtout, c'est que Ruquier change pas d' horaire alors que hanouna si. Du coup, Ruquier garde ceux qui n' écoutaient que lui l' an dernier plus une (grosse?) partie des auditeurs qui  écoutaient les 2, et une part indeterminée des anciens auditeurs de philippe bouvard. hanouna garde le reste des auditeurs qui écoutaient lui et Ruquier, recupère les rares qui ont pas suivi Ruquier et quelques un qui écoutaient Bouvard. Grosso modo, si on fait la somme, on vois bien que Hanouna part avec du retard. 

Portrait de uncia1
20/novembre/2014 - 14h24
visiteur94 a écrit :

voila parfait : analyse constructive,réfléchie et honnête.

C'est bien mieux comme ça et beaucoup plus intéressant à suivre.

Merci

 

Entièrement d'accord avec cette analyse. Ruquier devait venir s'expliquer de son départ chez JMM le courage lui a manqué.