20/11/2014 09:39

Monaco: Les bébés jumeaux princiers attendus vers la mi-décembre

Le prince Albert II de Monaco, qui participait mercredi aux traditionnelles célébrations de la Fête nationale monégasque, a indiqué que les bébés jumeaux princiers devraient voir le jour vers la mi-décembre, assurant ne pas connaître leur sexe.

La double naissance est prévue "aux alentours de Noël", a-t-il déclaré dans un entretien publié mercredi dans le quotidien Monaco-Matin. "Mais comme il s'agit d'une grossesse gémellaire, elle aura certainement lieu une dizaine de jours avant", a-t-il ajouté.

Dans la matinée, la famille princière a assisté à une messe solennelle d'action de grâce en la Cathédrale de Monaco, premier événement de la journée symbolisant l'attachement de l'Etat à la foi catholique, marqué par de multiples références à ces naissances imminentes.

La princesse Charlène, qui n'était pas présente à cette messe, est apparue au côté de son époux en mi-journée sur un balcon du palais, d'où elle a pu assister à des remises de décorations et à une cérémonie militaire en musique.

Elle se porte "très bien", a indiqué son époux à Monaco-Matin. "Elle est sereine, mais je tiens à ce qu'elle se ménage pour que tout se passe au mieux", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions