09/02/2007 05:01

Bayrou contre TF1: Réaction de la production mise en cause


0

Pierre Sportolaro, producteur exécutif pour la société A Prime Group de l'émission politique de TF1 "J'ai une question à vous poser", a estimé jeudi "possible et souhaitable" que le candidat de l'UDF François Bayrou participe à la prochaine édition de cette émission.

Interrogé sur Europe 1, Pierre Sportolaro a fait état d'un entretien téléphonique le matin même entre François Bayrou et le président de A Prime Group Dominique Ambiel, ex-conseiller de Jean-Pierre Raffarin lorsque ce dernier était Premier ministre.

Selon Pierre Sportolaro, les deux hommes ont tenu des "propos d'apaisement" qui devraient permettre à François Bayrou de surmonter ses réticences à participer à l'émission à laquelle il est invité le 26 février.

M. Sportolaro n'a pas évoqué, au cours de son entretien sur Europe 1, la menace de dépôt de plainte contre M. Bayrou brandie la veille par sa société, qui estimait alors que les propos du candidat à la présidentielle portait "gravement atteinte à (son) honneur et à (sa) considération".

Le producteur exécutif de A Prime Group a enfin indiqué que sa société s'occupait de la logistique de l'émission de TF1 -- construction et gestion du studio, accueil des invités, etc -- et en aucun cas de l'aspect éditorial qui relève entièrement de la chaîne privée.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Fred06
Vote: 
0

Les médias et la politique
Que l'on soit de droite ou de gauche, nous pouvons tous constater que les médias traitent les candidats d'une manière ou d'une autre suivant qu'ils sont ou seront puissants.

Le cas le plus étonnant est Jean Pierre Elkabach qui a cette capacité exceptionnelle à courber l'échine devant les puissants: feignons des petites attaques qui n'en sont pas, petites attaques préparées ou adoucies pour valoriser encore mieux le candidat puissant, attaques massives, virulentes tant sur le fond que sur la forme envers ceux qui ont peu de chance d'accèder au pouvoir ( c'est moins dangereux )

Il était ainsi par le passé avec nos anciens présidents. Il est toujours ainsi aujourd'hui.

Homme intelligent, nous sommes cependant en droit de se demander s'il ne fait pas honte au journalisme.


Portrait de olv640
Vote: 
0

La vérité.
Qu'importe que le réalisateur soit de Droite ou de Gauche.La FRANCE a 4O milliads de dettes et ne peut se permettre des fantaisies budgétaires.Le Bilan depuis Georges POMPIDOU est catastrophique.Il faut changer totalement de politique avec un gouvernement d'union populaire comme en ALLEMAGNE.Il est temps de revenir à la réalité.Droite où Gauche parlementaire,c'est le bal des faux culs.


Portrait de golf14
Vote: 
0

Bayrou
Il ne faudrai pas oublier qu'un producteur d'émission a le droit d'être de gauche ou de droite.Ceci dit, Mr Bayrou qui est actuellement attiré par la gauche pense qu'un producteur de droit ne peut être objectif avec lui. Imaginons que l'on change de producteur et que l'on prenne quelqu'un de gauche, il aura peut-être changé de bord, comme il en a l'habitude, et refusera également le débat. De plus, les candidats de droite pourraient également refuser de participer pour la même raison. C'est donc insoluble. Il ne faudrait donc pas oublier que même si une chaine TV ou un producteur sont apparentés à la droite, 80% des journalistes qui présentent les émissions sont de gauche.


Portrait de cyb
Vote: 
0

a lahire
et pour l'instant les idées ne fusent pas c'est le moins que l'on puisse dire,mais comment fait ce showman pour attirer toutes les intentions sur lui,il a un pouvoir c'est pas possible!!!


Portrait de olv640
Vote: 
0

Programme SARKOZY 38 MILLIARDS d'EUROS
L'Institut de l'Entreprise chiffre le coût de ses propositions pour la France à 38 milliards d'euros.Pour tenir parole et financer ses coups de pouce fiscaux comme l'exonération des droits de succésion à 95%,le fameux bouclier fiscal à 5O% des revenus et la réduction de l'ISF qui permet d'exonérer les patrimoines compris entre 0,7 et 1,16 millions d'euros.En tant que ministre du BUDJET,N.SARKOZY a été l'un des gestionnaires les plus " déficitaires " de la V République.Il a réussi l'exploit de gonfler le déficit des administations publiques de 4 à 6% du PIB et d'augmenter la dette de 45,3% à 54,6%.Mais son vrai succès est d'être parvenu ,dans le même temps à augmenter les prélèvements obligatoires de 42,9 à 43,6%.Les Français ont tout à craindre de la politique et des méthodes budgétaires de N.Darkozy.Ils peuvent s'attendre à voir l'endettement et le déficit public exploser. Alors assez de mensonges,monsieur SARKOZY et Madame ROYAL.Vos politiques et vos promesses utopiques vont mener la FRANCE à la ruine.


Portrait de jité
Vote: 
2.6

POUR INFO...
Rappelons que Dominique Ambiel est également le producteur de "la Cible", et qu'en 2003, alors que Raffarin était encore à Matignon, il avait obtenu la tranche "12-13h" de France 2, en remplacement de "Pyramide".

Vous avez dit passe-droit...

Surtout pour un jeu qui n'a jamais trouvé son audience...

Ambiel a toujours eu des liaisons dangereuses avec les chaînes de télé, y compris publiques.

Et pour déstresser, il aurait, dit-on, fréquenté des peripateti...putes, porte maillot, à Paris...


Portrait de cyb
Vote: 
0

a croire
qu'ils ont tous peur vraiment de sarkoshow!!!!!!c'est insensé


Portrait de kyubinaps
Vote: 
0

bayrou... va cartonner....
faut il rappeler que bayrou a refuser 4 postes de ministere
s'opposer au media pour defendre ses idées si c'est pas du courage politique.....
Et dire qu'il cherche à gagner une place dans un ministere n'a pas de sens
il faut changer les choses dans ce pays et pour cela il faudra l'effort de tous de gauche comme de droite c'est ce qui est fait en allemagne en hollande et dans quelque pays du nord de l'europe et ca marche tres bien...


Portrait de mathilde
Vote: 
3.266665

faut pas se leurrer
ils sont tous copains comme cochon (enfin la plupart) et nous, on est là sur ce blog a s etriper

on a meme vu serge july faire la bise a sarko c est dire!!!!!!!!!


Portrait de cc
Vote: 
5

...
Il ne faut pas trop insister trop sur le fait que TF1 serait de droite car je pense qu'une grande majorite de dirigeants et d'entrepreneurs ont plutot une tendance de droite,Je ne pense donc pas que ce soit mieux sur les autres chaines et autres medias


Portrait de Valou77
Vote: 
0

lahire
entièrement d'accord, pas la peine d'avoir des ministres si faut tout vérifier derrière eux, autant le faire soi même !


Portrait de woki001
Vote: 
0

Lahire, il ne me semble pas nécessaire
de noyauter le blog.

M Sarkozy a l'avantage de se défendre très bien tout seul et il est un des seuls à avoir un programme.


Portrait de sesam
Vote: 
0

Lahire
je pense que Bayrou veut et va négocier avec Sarko pour un joli poste et tout redeviendra comme avant c'est pour ça que le programme il s'en fout
Je pense aussi que le meilleur candidat était plutot DSK (Pas Fabius les gens n'ont pas oublié le sang contaminé)
Mais dans toute démocratie la majorité a raison


Portrait de mathilde
Vote: 
3.266665

lulu
tu parles de l agressivite des pros sarko
tu as surement raison sauf que certains pros sego n ont rien a leur envier.
on peut lire tout et n importe quoi a propos de ce debat sur TF1
sarko aurait rencontre le panel avant l emission, il aurait eu les questions avant l emission. et j en oublie certainement
on a dit aussi que sarko aurait demande aux RG une enquete sur bruno rebelle
sauf que l on apprend que cette fiche a ete mise a jour par un flic membre du syndicat sud proche de l extreme gauche
maintenant si tu me trouve agressive parceque oui je suis pro sarko, c est ton droit


Portrait de sesam
Vote: 
0

Bayrou président OK
Suite : législatives , vous croyez qu'il aura une majorité? Moi non
ça rappellera une certaine époque : La quatrième république, un gouvernement tous les 8 jours


Portrait de Valou77
Vote: 
0

ricoman...
ne te fatigue pas (et surtout ne t'en coupe pas une pour si peu, ça ne repousse pas ! :-)))))

tous les grands patrons de presse (écrite, TV, radio) sont de droite et amis de Sarko, y compris le patron du CSA !

y'a de quoi se la prendre et se la mordre pas vrai ? :-)))))))))


Portrait de lulu78
Vote: 
0

expliquez moi
J'aimerais comprendre quelque chose: beaucoup de francais pensent que les politiques sont tous les mêmes, beaucoup de promesses, et rien derrière. Tout le monde le pense ou l'a pensé, c'est vrai si on fait le décompte des promesses des politiques de tous bords et les faits, on sera loin du compte. Quand j'entends Mr Sarkozy, j'entends vraiment ce que j'ai envie d'entendre, de belles promesses. Ma 1ère réaction c'est de me dire oui il a vraiment compris nos problèmes. Mais enfin, il est comme tous les autres, comme Mr Chirac qui parlait de fracture sociale. Mais il n'y aura rien au bout. Ne rêvons pas. Mais apparemment plus les promesses sont grosses, plus certains y croient. C'est dingue ca. Bon pour qui je vais voter moi? ;-)


Portrait de Valou77
Vote: 
0

Mescoules
ce n'est pas parce que tu ne veux pas entendre ce que les autres disent qu'ils ne parlent pas...

non seulement ils parlent mais ils ont même certaines idées très intéressantes...

faut juste faire l'effort de les écouter.


Portrait de mathou82
Vote: 
0

lulu
peut etre qu'ils prennent modèle sur leur mentor...


Portrait de lulu78
Vote: 
0

pourquoi tant de haine
Et pourquoi les "pro Sarkozy" sont toujours aussi agressifs dans les blogs?


Portrait de Valou77
Vote: 
0

Mescoules
Effectivement, l'UMP n'interdit pas aux chaines de filmer leurs propres images (il ne manquerait plus que ça !!!)

Mais effectivement, ça leur coûterait plus cher et les images seraient moins bonnes car la société privée a déjà disposé son impressionnant matériel dans les meilleurs angles de vue

c'est tellement plus simple de diffuser un travail déjà tout fait et qui ne coûte rien en plus !

N'empêche que je ne trouve pas ça très honnête et que je me sens manipulée par cette façon de faire


Portrait de mathou82
Vote: 
0

mescoules
ouh la la, c'est bien ce que je craignais...

je te rappelle pour info qu'en 2002 bayrou à réalisé un score de 6,84% (ce qui le plaçait tout de meme en quatrième place des votes) et que s'il a appelé à voter chirac c'était uniquement pour barrer la route à Le Pen au 2nd tour... d'ailleurs c'est bizarre mais à ma connaissance, Bayrou n'as jamais obtenu le moindre portefeuille ministériel sous la présidence de chirac
Dommage mais ta belle théorie s'écroulle on dirait...
Et il ne t'es jamais venu à l'esprit que si un homme politique se présente à une élection, c'est peut être aussi parfois pour défendre des idées?


Portrait de Valou77
Vote: 
0

oui jjmartino
c'est d'ailleurs pour ça que toutes les apparitions de Sarko sont filmées par une société privée payée très cher par l'UMP et ensuite données (après épuration) à titre gracieux aux chaines de télé !

quand vous voyez Sarko à la télé, c'est cette société qui a enregistré les images, pas la chaine elle-même !


Portrait de mathou82
Vote: 
0

à Mescoules
pardonne moi mais j'ai pas tout bien compris, je cite:
"il chiale pour une place au gouvernement"(?????)
"il n'ose pas prendre parti avant le 2ème tour" (oui mais entre quoi et quoi?)
et enfin, la meilleure: il veut les questions avant l'emmission...mais tu sors ça d'où?
C pas très très clair j'aimerais bien avoir quelques explications...


Portrait de Ardiview
Vote: 
0

Le pôvre !!!
Bayrou devient ridicule dans son rôle de pleureuse.Il a peur d'y aller et quand on entend ces propositions au JT on le comprend.
Mescoules l'a bien analysé;et en effet qu'il s'occupe de ses chevaux de course et laisse la politique à ceux qui ont le courage d'affronter les électeurs au cours d'une émission.


Portrait de Valou77
Vote: 
0

Patchaca
je pense que si les autres candidats refusaient de participer à cette émission, leur temps d'audience serait reporté sur d'autres apparitions...

Heureusement, il n'y a pas que TF1 !


Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Kaelya75 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
spidey81 - (21 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (19 commentaires)


Haut de la page