20/11/2009 10:06

Canal+ se félicite de ses records d'audience atteints hier

Dans un communiqué de presse que voici, Canal + se félicite des audiences atteintes ce jeudi, en clair:

"L’EDITION SPECIALE présentée par Bruce Toussaint de 12h40 à 14h a réalisé son record de saison avec une PdA de 5,5% et près de 630 000 téléspectateurs, soit le meilleur score depuis avril 2009.

LE GRAND JOURNAL  a réalisé un nouveau record d’audience et de part d’audience hier soir avec 1,9 million de téléspectateurs et une part d’audience de 9,4% soit la meilleure performance depuis mars 2009.

Michel Denisot recevait Bixente Lizarazu champion du monde 1998 et consultant TF1, Pascal Boniface géopolitologue et expert en football,

Bruno Derrien ancien arbitre international, et Mark Rodden journaliste irlandais correspondant à Paris.

Tony Hawk légende du Skate, Kelly Slater plus grand surfeur de tous les temps, Sandrine Quétier, Christophe Dechavanne et Jean-Pierre Foucault animateurs du Grand Quizz de Tf1, étaient les invités du GRAND JOURNAL LA SUITE.

LES GUIGNOLS DE L’INFO ont également réalisé leur record de saison avec la plus haute PdA depuis la rentrée soit10,5%, devant 2,6 millions de téléspectateurs."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papyboington
20/novembre/2009 - 15h59

Comment se fait-il qu'une chaîne PAYANTE soit aussi obsédée par l'audience de ses émissions en clair ?
Réponse : en monopolisant une très juteuse manne publicitaire, le groupe Canal+ (qui gagne des milliards d'euros !) réussit à maintenir ses concurrentes gratuites (de la TNT) dans un état fragile.

Mais alors pourquoi maintenir la publicité sur Canal+ qui n'en a pas du tout besoin depuis 1988 ?

Les plus vus