20/11/2009 09:11

Prime: Lancement timide pour la nouvelle série d'M6


0
Soirée suspens hier sur la Une, la fiction française "Otages" marquait notamment le retour de Yves Rénier sur TF1 et un nouveau rôle pour l'ex-mannequin Estelle Lefébure.  C'est un succès d'audience: 5 549 000 téléspectateurs et 23.4% de PDM. Un score moyen.

Autre fiction française, autre style: "Louis la Brocante"  sur France 3 hier permet à la chaîne de se classer troisième avec 4 267 000 téléspectateurs et 17.1%. Un bon score pour cette valeur sûre de la chaîne publique.


Du côté de France 2 , Guilaine Chenu et Françoise Joly présentaient le magazine "Envoyé Spécial" consacré notamment à la loi Hadopi et au cas de Florence Cassez: 4 197 000 téléspectateurs soit 18.2%, un score en progrès par rapport à la semaine dernière avec 400 000 téléspectateurs de plus.

Nouvelle fiction inédite sur M6:
"L'internat " avec Valérie Kaprisky au coeur d'un ancien orphelinat. Les débuts sont difficiles pour cette série qui n'a réuni que 2 686 000 téléspectateurs  et 10.6% de PDM.

Quant à Arte , le film de Richard Kelly "Donnie Darko" avec Drew Barrymore a été regardé par 764 000 téléspectateurs et 3.2% de PDM.



Les quatre épisodes de la série américaine "Harper's Island" sur  W9
pour 359 000 personnes et 1.4% de PDM.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de carolinedunord
Vote: 
0

Mort par suicide chez M6 … ou le grand n’importe quoi de la programmation télé …
Mais où est donc passé « Comprendre et pardonner » ? Sans aucun avertissement la série n’était pas diffusée à son heure habituelle le lundi 16 novembre dernier. Bravo M6 ! Quelle éthique et quel respect des spectateurs ! Quel est donc le problème ? Après que vous ayez délibérément décidé de sacrifier l’audimat de la série en la programmant à 13h 05 en face des gros journaux télévisés de TF1 et de France 2 auriez-vous constaté une audience insuffisante ? Quelle clairvoyance, quelle pertinence et quelles facultés d’anticipation ! Mieux encore : auriez-vous également constaté que vous aviez programmé cette série, dont tout le monde comprend en cinq minutes qu’elle est plutôt destinée aux adultes, à une heure à laquelle le public est beaucoup plus diversifié et peut avoir des attentes différentes ? Mais quelle cohérence ! Quel talent et quel professionnalisme ! De surcroit pourquoi avoir diffusé sans avertissement le mercredi 11 novembre à l’heure de diffusion habituelle de « C & P » un épisode d’une autre série (« Scènes de ménages » plagia de « Un gars une fille »), par ailleurs programmée le soir et à la même période, en reprenant dés le lendemain « Comprendre et pardonner ». Rien de mieux que de nous faire croire ainsi à une déprogrammation spontanée pour ruiner davantage l’audience fragile que vous aviez choisi d’installer. Ce n’est rien d’autre que du suicide délibéré. Allez-vous vous réfugier derrière l’alibi peu crédible du contenu ou de la forme de la série pour masquer votre grossière faute de programmation ? Oserez-vous en conclure que ce programme nouveau et original n'est pas parvenu à trouver son public sans faire état de la lourde responsabilité de la chaîne dans son choix du créneau de diffusion ? Nous public ne sommes pas des professionnels de la TV mais nous comprenons très clairement que là vous atteignez des sommets dans le grand n’importe quoi de la programmation télé. Vous « les pros » êtes-vous capables de le réaliser et de le reconnaître aussi clairement et aussi honnêtement ? Etes-vous aptes à réparer, comme cela serait légitime, votre erreur ?
Comme d’autres téléspectatrices et d’autres téléspectateurs, j’ose espérer que vous ne ferez pas de ces remarques une triste vérité télévisuelle dans laquelle le public est méprisé et sacrifié sur l’autel de l’audimat insuffisant et du manque de rentrées d’argent pour la chaîne auprès de ses annonceurs. Car cette fois-ci vous êtes pris, vous M6, en flagrant délit de faute de programmation aux conséquences très prévisibles. Vous devez donc vous racheter. Aussi par respect des personnes, dont je fais partie, qui apprécient beaucoup « Comprendre et pardonner » j’espère que cette série sera entièrement (les 50 épisodes annoncés et d’autres peut être) reprogrammée et diffusée sur M6 à un horaire où ce programme puisse toucher son vrai public beaucoup plus large que celui de 13h 05. Tant que vous y êtes n’hésitez pas à faire à « Comprendre et pardonner » la même promotion et la même publicité très voyantes que celles que vous faîtes pour certaines autres de vos émissions, car là aussi vous avez lourdement pêché par un lancement quasi inexistant. Ca fait beaucoup d’éléments négatifs imputables à la chaîne pour attendre une audience miraculeuse … vous ne trouvez pas ?
Si votre faute est rapidement réparée elle sera comprise et pardonnée et vous serez récompensés de notre respect car nous pouvons aussi comprendre que l’on puisse se tromper.
Caroline de Lille.
P.S : Après la rupture de diffusion par M6 de « C&P » le 11 novembre, par diffusion d’un épisode de « Scènes de ménages » à la même heure, le public pense alors que « C&P » c’est fini. L’audience chute donc à 270 000 spectateurs le lendemain 12 novembre à la reprise de « C&P ». Malgré tout dés le vendredi 13 novembre 2009, l’audience de « Comprendre et pardonner » avec l’épisode « Big Boss » remonte à 450 000 personnes. Pourtant le samedi 14 la chaîne ne tient pas compte de ses incohérences de diffusion et déprogramme « C&P » sans évoquer sa responsabilité évidente dans les résultats d’audience… La série qui du jour au lendemain a remplacé « Comprendre et pardonner » ne fait pas mieux … Voilà à quelles incohérences de la chaîne le public est soumis sans être informé et dans le plus grand mépris.


Portrait de davidwinnie
Vote: 
0

D'habitude je suis plutot dur avec les séries maison de M6 mais là j'avoue avoir apprécié "l'internat". J'attends avec impatience la suite!


Portrait de JX27
Vote: 
0

Pour l'instant je regarde la série rien que pour laure Marsac qui est vraiment très mignonne dans le rôle d'une femme de ménage avec ses petits gants de caoutchoucs jaunes, elle est toute mimi !


Portrait de funkytwo
Vote: 
2.156625


T'y connais rien tête d'Ampoule. C'était très bien l'Internat. Bonne série sur M6.


Portrait de desperateman
Vote: 
2.421055

moi aussi j'ai adoré


Portrait de loco_31
Vote: 
0

Entièrement d'accord sauf que je pense qu'il aurait fallu ne diffuser que 2 épisodes, 3 ça faisait un peu long je trouve.


Portrait de Lapinou92
Vote: 
0

C'est un succès d'audience: 5 549 000 téléspectateurs et 23.4% de PDM. Un score moyen.:lol:


Portrait de belvie
Vote: 
0


entièrement d'accord !! c'est vraiment pas terrible .....


Portrait de tony shiele
Vote: 
0

C'est vraiment dommage pour M6 car elle avait trouver un style même si c'est une adaptation espagnole beaucoup plus élargie, M6 a trouvé le filon, maintenant il faut dire au public et au téléspectateur que c'est une tres bonne série et très captivante, plus l'histoire avance plus on veut en savoir la suite, moi je dis vivement jeudi prochain la suite. M6 nous a fait partagé une autre style de série pas tenté en France, au lieu de regarder TF1 qui nous prends une nouvelle fois en "Otages" avec des séries policières...


Portrait de valentinov
Vote: 
1

Quand je vois la programmation de ce jeudi soir je me suis dit que l'excellent film (en plus pas ironique) d'Arte avait ses chances. Manifestement je me suis trompé. Ce film aurait du bénéficier d'une diffusion sur une chaine plus "généraliste", tant pis pour ceux qui n'ont pas saisi leur chance, rabttez vous d'urgence sur le DVD.


Portrait de belettedu14
Vote: 
0

mOi jai longuement hésité entre la Une et yves renier et M6 Avec sa nouvelle série... et jai choisis au final la série d'M6 L'internat qui ma vraiment captivé enfin les 2 premiers episodes , le troisieme jetais un peu moins dedans mais vraiment un tres bon programme jusqu'a 23h40 chapeau M6 mais petit score mais la semaine prochaine je regarderais la suite je pense... et jai regardé également via le site de tf1 l'arnaque de la une son téléfilm OTAGES avec estelle qui surjoue de A a Z pendant tout le téléfilm. Des otages vraiment pateux mais on comprend pourquoi a la fin je ne dis rien ... tout le monde n'a pas le talent d'yves renier...


Portrait de cbank
Vote: 
0

ai maté le reportage sur la 2 sur hadopi et je constate que pas 1 fois on a parlé des centaines d'emplois perdus a cause des pirates qui eux s'ent mettent pleins les poches a l'image du mec en derniere partie du reportage! bravo belle ethique jeune homme!!!:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Portrait de Pixels
Vote: 
1

Parce que c'est une bonne série. Un peu niant niant mais bien pensée à la base.Tout les scénaristes devraient regarder cette série pour apprendre comment on construit une fiction à commencer par M6 et Tf1.


Portrait de Pixels
Vote: 
1

J'ai regardé France2 avec le reportage sur Hadopi.

J'ai appris qu'il y a avait des projectionnistes tordus qui mataient les spectateurs dans le noir au nom du piratage. C'est sympas surtout pour les amoureux :mrgreen:


Portrait de Aknafer
Vote: 
0

Comment un truc soporifique comme "Louis la Brocante" peut marcher ? Faudrait me l'expliquer.


Portrait de Anakin_skywalker
Vote: 
3.24

Alors j'ai regarder 2 episodes et demi de l'Internat... Je me suis coucher a la moitier du deuxieme (plus parce que j'ete crever)... Mais j'ai trouver les episodes "Longs" dans le scenario... J'ai assez aimer la serie, mais bon j'attend la suite pour la prochaine.


Portrait de Anakin_skywalker
Vote: 
3.24

Vive l'Adolescence :)


Portrait de Bailey
Vote: 
2.272725

J'ai adoré regardé l'internat franchement superbe série, du suspence de très bons acteurs de très beaux décors bref de l'innovation côté série bravo m6 seul bémol 3 épisodes à la suite c'est trop . Je suis vraiment catastrophé de voir que c'est un téléfilm d'une nullité absolu et dont le thème a été vu 100 fois et 1000 fois mieux fait avant qui soit devant et que Louis La Brocante multi rediffusé aussi après les gens se plaignent de voir toujours la même chose.


Portrait de pasc84
Vote: 
3

je constate que le temps ou TF1 obtenait des 30% de pdm à l'aise est terminé et c'est très bien !

Fr 2 totalise plus de 18 %, c'est convenable

convenable aussi pour fr 3

m6, en revanche n'a pas trouvé un grand succès avec son "internat", tant pis ...

moi, en tout cas j'ai suivi ENVOYE SPECIAL et le doc sur lmes labels était vraiment bien !


Portrait de m44700
Vote: 
2.357145

J'ai bien aimé la nouvelle fiction de M6 "l'Internat"


Portrait de luly
Vote: 
0

l'internat : très beau générique mais histoire peu crédible dans cette école où il semble n'y avoir que 15 élèves... 3 profs... Bref ça fait petit budget donc on a dû mal à y croire c'est dommage...


Portrait de podrimtokuclub
Vote: 
0

Hiers sur M6 l'internat. Très bonne surprise. Enquête policière, suspense, poursuite et mystère. Un bon mélange, des acteurs de talent, bien filmé réalisé et monté. Moi ce que je repproche encore une fois c'est la diffusion en batterie de trois épisodes çà fais trop long du coup !!
Mais vraiment très bonne production française.
L'audiance mérite de grimper.


Portrait de farah1
Vote: 
1.863355

Qui peut m'expliquer un succés d'audience un score moyen

Bizarre non?

Farah


Portrait de djibou35
Vote: 
5

tres bonne soiree devant l'internat j'ai hate de voir la suite


Portrait de dune85
Vote: 
3

Enfin une série française sympa. Bravo M6, on attend la suite avec impatience. Ça rattrape l'ennuyeuse série "Scène de ménage".


Programme TV

TF1
Esprits criminels
20:55
(Série/Feuilleton)
Un amour inconditionnel
FRANCE 2
Chefs
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 3
Romy, de tout son coeur
00:10
(Documentaire)
CANAL +
Ligue des champions
20:20
(Sport)
Lyon/Séville FC
FRANCE 5
Bâtir toujours plus haut
20:45
(Documentaire)
M6
Le meilleur pâtissier
21:00
(Divertissement)
La finale : le chocolat
C8
Focus
21:00
(Magazine)
Joyeux Noël, joyeux business !
NT1
Joséphine, ange gardien
20:55
(Série/Feuilleton)
NRJ12
Swat : Force Commando
20:55
(Téléfilm)
HD1
Section de recherches
20:55
(Série/Feuilleton)
Écart de conduite
6TER
Le Pays de Noël
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Ma femme, ma fille, deux bébés
20:55
(Téléfilm)
Chacun cherche sa place

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (61 commentaires)

2
Jarod26 - (54 commentaires)

3
dolphins - (42 commentaires)

4
Milie01 - (37 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
pistouille - (27 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page