20/11/2009 09:27

Distribution d'argent: Brice Hortefeux porte plainte !


0
Brice Hortefeux a porté plainte jeudi pour mise en danger de la vie d'autrui contre la société Rentabiliweb qui avait voulu distribuer de l'argent sur la voie publique à Paris samedi, provoquant des incidents.

Le ministre de l'Intérieur a mis en avant le "caractère exceptionnel de la manifestation" et a dénoncé le fait que les organisateurs n'avaient "manifestement pas mis en place les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement de l'opération et donc pas respecté les obligations de sécurité qui pesaient sur elle.

"Je ne m'arrêterai pas là, j'ai décidé de présenter la facture à cette société et n'hésiterai pas à aller devant le juge civil s'il le faut", a poursuivi Brice Hortefeux.
Pour lui, "il n'est pas question que ce soit le contribuable qui soit la victime de telles opérations de marketing inadmissibles", a-t-il insisté.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de JX27
Vote: 
0

Avec l'arrestation de jean Pierre Treibert, il va recevoir sa promotion de 1er ministre après les régionales de 2010 !

merci jean Pierre Treibert !
Et oui, un Jean Pierre ça peut tout faire !


Portrait de lucasfilm
Vote: 
0

voila encore une histoire ou l'on marche sur la tete! la manifestation etait prevu depuis longtemps avec toutes les disppositions. mais la france a eu peur, n'a pas gerer cela avec classe et s'est debine au dernier moment!

Et la c'est l'appocalypse, la deception et donc le chaos. Et maintenant, comme le pays se debine et ne veut pas avouer que c'est leur faute, le gouvernement remet la faute a l'entreprise organisatrice. Et raporter un peu de pognon encore dans la cagnotte.

C'est deplorable! Comment peut-on etre fier de notre pays? J'en ai marre de cette injustice et de cette corruption par nos dirigeants.

Je ne peux dire qu'une chose: laissons les vieux dirigeant diriger a leur guise et quittons ce pays!


Portrait de rodolph75
Vote: 
0

Lisez le canard enchainé du 18 novembre 2009, il y a un article de 3/4 de page en page 3 sur rentabiliweb et ses actionnaires et administrateurs 'Madelin, Arnault, Messier, Axa, HSBC, Natixis, ... le Titre est édifiant et le contenu plus qu' informatif. J'ai vérifié certaines infos du canard et j'ai en ai découvert encore bien plus. A mon avis, nous allons entendre reparler de ces gens là dans la case justice. Oups c'est déjà fait ou en cours pour certains. J'espère que Sarkozy va pouvoir pousser les murs de la prison de la santé! Faudra faire de la place! :lol:


Portrait de Tonton_Alex
Vote: 
2.7108

C'est le principe qui est horrible, tu joues sur le côté le plus primaire du régime capitaliste, tu crées donc forcément des réactions que tu ne peux pas contrôler.
Après, pourquoi est-ce qu'en France ça dégénère à ce point.... peut-être parce que nous avons un surplus de dégénérés, peut-être parce qu'ils préméditent mieux leurs actions !!!! Honnêtement, les crétins qui ont vandalisés les commerces et violenter les passants, qu'ils aillent juste en taule pour quelques temps, histoire de se détendre, je n'ai même pas envie de m'intéresser à ces crétins. Ce qui est nauséabond c'est d'avoir provoqué ça.


Portrait de Paulus
Vote: 
0

M. Hortefeux a raison de porter cette affaire devant la justice mais j'émets des doutes sur la suite qui sera donnée à cette action. Je m'explique, cette manifestation avait 4 jours plus tôt été autorisée par le préfêt de police à la connaissance sans aucun doute de la notoriété des actionnaires de cette société. En effet on y retrouve des grandes fortunes, des personnalités de renom et de grandes sociétés. Cette manif devait constituer un coup de pub pour doper rentabliweb aujourd'hui côtée en bourse. Il se trouve que cette société donne dans le porno entre autre eh oui, vous voyez nos "élites" n'ont pas de scrupules pour les affaires.
Très rigolo avant son introduction en bourse rentabiliweb était dénommée "Golden Glaouis Invest" tout un symbole. Il me semble donc que la plainte en question ne sera que de pure forme parce qu'il faut bien réagir.


Portrait de Tonton_Alex
Vote: 
2.7108

Je pense plutôt que c'est tout le pays qui devrait porter plainte contre l'organisateur. Si ce n'est pas un signe de foutage de gueule exceptionnel que de distribuer du fric au gens pendant une période de crise, où les plans de relance économique sont inexistants, où les subprimes aux Etats-unis sont au même niveau qu'en 2006... Ils sont juste en train de dire : salut les cons, tiens on va vous filer un peu d'oseille parce qu'on sait bien que c'est ça le problème en ce moment, ah ah ah ah ah, pensez à venir le dépenser chez nous ensuite. Ils nous prennent tellement pour des billes, qu'ils ne prennent même pas la peine de distribuer des bons d'achats chez leurs partenaires mais carrément du blé, parce qu'ils savent que ça reviendra chez eux.
J'espère juste qu'ils vont vraiment prendre une sanction sans précédent pour abus de confiance !!!!!!!!!


Portrait de kewe
Vote: 
4.5

c'est normal qu'il porte plainte , c'est argent ne peut pas être taxé:lol:


Portrait de Spencer
Vote: 
0

Il n'est pas capable d'arrêter les seuls coupables (les casseurs) alors il s'en prend à l'organisateur, pathétique...
Les seules personnes qui pourraient légitimement attaquer l'organisateur, ce sont les gens qui ont été trompés car l'argent n'a pas été distribué !


Portrait de Tonton_Alex
Vote: 
2.7108

C'est dingue, c'est avec Hortefeux que je suis d'accord ...
Par contre, j'attends vraiment de voir la suite. Je crains juste que nous continuions à être dans la spirale gouvernementale du "je vous en mets plein la vue, mais je ne fais rien derrière et en plus je m'en cogne".


Portrait de podrimtokuclub
Vote: 
0

Moi je trouve çà scandaleux. ils ont annulé l'évènement pour justement pas provoquer de bordel. Après si "une certaine foule" fias des conneries, c'est pas eu les responsable. Les autorité ont aussi sous estimé l'impacte sur le publique et étaient prévenues depuis très longtemps !
Dans cette histoire, à mes yeux, tout les monde est responsable :
- la société pour avoir peux être annulé trop tard
- les autorité pour ne pas avoir mis en place un système de sécurité suffisant
- une certaines frange d ela population qui fait n'importe quoi quand il n'est pas assez gaté pourris a ses yeux !


Portrait de Zwas
Vote: 
0

Si l'on en croit le dernier "Canard enchaîné", les actionnaires de Rentaliweb ne vont pas se laissé marcher sur les pieds (trop proches de l'UMP) : je pense qu'un fois de plus, le ministre essaye d'épater la galerie et que cette poursuite va bien vite se terminer dans l'eau.


Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (44 commentaires)

5
Kaelya75 - (43 commentaires)

6
DarkAngel - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (37 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Filoû02 - (25 commentaires)

12
Celya30 - (24 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
Koro - (19 commentaires)


Haut de la page