14/11/2014 17:46

Blocus des lycées à Paris: Un parent d'élèves frappe violemment un jeune en pleine tête avec un extincteur - Regardez

Depuis la semaine dernière, les lycéens manifestent contre les violences policières et la mort de Rémy Fraisse.

A Paris, certains lycées sont totalement bloqués. 

Ce matin, les parents d'élèves du lycée Montaigne sont venus devant l'établissement pour lever le blocus.

"Ils [des lycéens] ont lancé des pétards et des œufs sur les parents d’élèves et l'administration. Un groupe s’est avancé, a traversé le passage clouté pour apporter une poubelle contre la porte. L’un d’entre eux utilisait un extincteur pour disperser les parents d’élèves qui voulaient l’en empêcher", racontent des lycéens sur place au site du Figaro.

C’est alors que la situation a dérapé et que le parent d’élève a arraché l’extincteur des mains d'un lycéen avant de lui asséner un violent coup derrière la tête.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de aman-ray
16/novembre/2014 - 00h16

le lycéen en question, avec un prénom d' origine assez eloignée de la France, venait d' un autre lycée pour mettre le boxon dans celui là. Donc j' APPROUVE le père.

C' est aussi ce lycéen qui a volé cet extincteur . Sa connerie s' est retournée contre lui.

Portrait de Julien3783
15/novembre/2014 - 19h33 - depuis l'application mobile
Lea-HH a écrit :

Et le père n'est pas au travail lui non plus ? Il en a pas ? Il cherche pas ? 

Un petit coup d'extincteur lui ferait du bien aussi à ce cher Monsieur ...

@Lea-HH: alors pour votre gouverne, sachez que les congés, les RTT, les repos, les horaires décalés... ça existe!! Ce n'est pas parceque quelqu'un n'est pas au travail à une certaine heure qu'il n'a pas de travail et qu'il n'en cherche pas! Car ce cher monsieur au moin se souci de l'éducation de son enfants et souhaiterait qu'il puisse étudier.

Portrait de Lea-HH
15/novembre/2014 - 13h35

Et le père n'est pas au travail lui non plus ? Il en a pas ? Il cherche pas ? 

Un petit coup d'extincteur lui ferait du bien aussi à ce cher Monsieur ...

Portrait de Rimlax
15/novembre/2014 - 09h35 - depuis l'application mobile

Une bonne fessée à tous ces cretins ferait du bien à ces cretins

Portrait de olane
15/novembre/2014 - 06h05

une fois par an il sont dans la rue pour n'importe quel motif cette année c'est rémi fraisse l'an prochain ce seras autre chose

 

Portrait de popo47
15/novembre/2014 - 05h42 - depuis l'application mobile

Ils oublient leurs cours ces gamins???? Qui cherche la bagarre la trouve!!!!!

Portrait de bruno.13
15/novembre/2014 - 01h23

Déjà, que foutent-ils hors des lycées ces jeunes crétins. A part une bonne façon de sécher les cours. Qu'ils manifestent s'ils le veulent mais ils n'ont pas à imposer leurs idées aux autres en bloquant les établissement scolaires. Et certains les plaignent?

Portrait de laurent28320
14/novembre/2014 - 23h25
J.Thack a écrit :
Tout comme pour l'affaire Léonarda. Ce n'est pas un désir de sécher, c'est un désir de s'exprimer en toute liberté, l'âge de s'opposer à toute autorité. C'est juste naturel. Le dégénéré, c'est le père avec son coup d'extincteur.

S'exprimer de quoi ? La seule culture écologique de ces lycéens parisiens, c'est le tri sélectrif. Le nom de Remy Fraisse aurait pu être associé à la cause écologique, mais maintenant il est plutot associé au termes "dégats", "destructions", "casseurs" et tous les synonymes de ces mots. Je suis sur que la majorité des protagonistes de la vidéo ne connaissent même pas les données du dossier du barrage en question et ne savent pas de quoi on parle. Quand au père qui a eu ce geste, on ne peut que condamner

Portrait de lavitse
14/novembre/2014 - 21h33

Bien joué !!!!! Quand tu vois la tête des, soit disant, élèves rien de bien étonnant...Il faut de plus en plus faire police soit même devant l'inaction des pouvoirs publics !

Portrait de amento
14/novembre/2014 - 21h14

mr cazeneuve: interdisez les extincteurs!

Portrait de pimouss
14/novembre/2014 - 20h25

Comment il a séché la petite racaille juste comme il faut... smileysmileysmiley

Portrait de Oscar-Claude
14/novembre/2014 - 19h50

D'accord sur le fait que certains lycéens sont des chieurs à chercher n'importe quelle raison pour éviter d'aller en cours. Toutefois, le comportement de ce "parent d'élève" n'est pas digne, scandaleux et condamnable.

Portrait de khyriantheone
14/novembre/2014 - 19h28

Headshot ! lol

Qu'on distribue des extincteurs à tous les parents d'élèves smiley

Ça devrait être les autorités qui dégagent l'accès aux lieux public pas les gens eux même qui forcent..

Portrait de Et Voila
14/novembre/2014 - 19h03

Quelle honte que l'attitude de ce parent d"élèves ! quelles valeurs éducatives représentent ce monsieur ? De la violence... quel exemple....

Portrait de Bab2
14/novembre/2014 - 18h55

Hihi cela me rappelle l'affaire Leonardao !!!!!!!!!!!! les lyceens dans la rue , on bloque!!!! Completement piloté par les politiques les momes ne pigent pas mais y vont!!!!!!!Ayant une fille en Terminal (année du Bac) elle ne supporte pas cette attitude mais bon jeunesse passera!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de KERCLAUDE
14/novembre/2014 - 18h49

Mais que vont dire les députés écologistes ............ il y a de la violence mais pas de force de l'ordre alors on va taper sur qui ?????

Portrait de phix
14/novembre/2014 - 18h48

Le lycéen va peut-être porter plainte? Les parents courageusement, sont obligés de faire le travail de la police, merci à la gauche laxiste.

Portrait de Pico
14/novembre/2014 - 18h39

C'est bien fait pour sa gueule! ces petits cons sont manipulés par l'extrême gauche ...ils ne s'en rendent même pas compte. 

Portrait de paac2a
14/novembre/2014 - 18h36 - depuis l'application mobile

L'arroseur arrosé ! Je n'irai pas pleurer sur le sort de ce lycéen qui se bat pour une cause inexistante !!!

Portrait de sosoblues
14/novembre/2014 - 18h23

Ils sont là contre la violence et c'est les premiers à être violents et la violence verbale que l'on entend, n'en parlons même c'est hallucinant ! le monde à l'envers mais c'est le monde d'aujourd'hui ! tout est inversé ! et ils attendent quoi à rester dans les rues comme ça ? comme vous disiez hier JMM sur Europe 1 : ils veulent quoi concrètement ?!!! c'est hallucinant ! ils sont là juste pour rien branler ! nous avons tous été jeunes et on l'a fait faire des grève pour ne pas aller en cours,( mais bon à l'époque il n'y avait pas de violence ) et qu'il fasse froid qu'il vente ou qu'il neige le principal c'était de ne pas être en cours ! on faisait les fainéants ! donc le monsieur qui disait qu'ils seraient chez eux si ils faisaient vraiment grève pour ne pas aller en cours car il ne voyait pas l'intérêt de rester dehors dans le froid si les élèves n'étaient pas à fond leur lutte et bien monsieur se trompe lourdement et il est juste hypocrite et c'est avec des mecs comme ça que la population devient con de plus en plus jeune et l'avenir de ce monde, de ce monde qui est l'humanité est mal barré ! les cerveaux se font moindre ! et ça fait peur ! la bêtise pullule !!! 

Portrait de Bisounours16
14/novembre/2014 - 18h10

Le pire, c'est que ce "jeune" peut porter plainte... et gagner !

Quand la justice ne fais pas son boulot, on le fait... et on se fait avoir.

C'est beau...

Portrait de Taomon
14/novembre/2014 - 18h03

Evidemment, je ne cautionne pas la violence, mais ceci dit, on peut comprendre l'énervement de ces parents qui sont excédés par ces "jeunes pacifistes" qui leur balance des projectiles... A un moment, faut remettre les choses dans leur contextes. Ces gamins feraient mieux d'aller en cours ! Mais bon, tous les moyens sont bons pour ne rien foutre ! Et qu'ils ne parlent pas de soutien à Rémi Fraisse car curieusement, on ne les a pas entendu manifesté durant les vacances scolaires... a moins que les casseurs et les lycéens bloqueurs de lycées ne soient les mêmes personnes... hum hum !

Portrait de myrdhin
14/novembre/2014 - 17h59

Ces ultra gaucho minoritaires qui cherchent la provoc l affrontement , blocus des lycées et la bavure pour relancer la "machine" mediatique , Pov France.... , ces Kéké qui vont payer nos retraites en mangeant du Nabilla comme du Nutella 

Portrait de Romain755
14/novembre/2014 - 17h59

C'est tout le temps pareil, une dizaine de cons qui empêches des centaines d'élèves de bosser. Et quand on riposte, c'est nous qui avons des emmerdes. 

Portrait de inconscient_no
14/novembre/2014 - 17h58 - depuis l'application mobile

Quand il y en a marre Y EN A MARRE ! On pète les plombs à la longue.

Portrait de freddu13500
14/novembre/2014 - 17h53

Il aurait du taper plus fort