13/11/2014 07:41

Nabilla "bouleversée par la mobilisation des internautes pour sa libération" va faire appel de son placement en détention

Nabilla Benattia, mise en examen pour tentative de meurtre de son compagnon, va faire appel de son placement en détention provisoire, "déterminée à se battre" et à "traverser cette épreuve debout", a-t-on appris auprès de ses avocats.

Son petit ami, Thomas Vergara, grièvement blessé au couteau la semaine dernière, est sorti de l'hôpital dans la matinée.

"Les vérifications nécessaires à l'enquête peuvent être faites sans que Nabilla soit en détention, mais sous simple contrôle judicaire. Nous déposons une requête en ce sens", a déclaré l'un des conseils de Nabilla, Me Christian Saint-Palais.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles a 15 jours pour examiner cette demande.

Nabilla est soupçonnée d'avoir porté un coup de couteau au thorax de Thomas Vergara dans la nuit de jeudi à vendredi dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

La jeune femme de 22 ans, à l'isolement depuis dimanche dans une prison de la région parisienne, conteste toujours toute intention d'homicide.

"Elle n'a aucun contact avec l'extérieur et a été bouleversée d'apprendre qu'il y avait une mobilisation importante sur les réseaux sociaux pour demander sa libération", a indiqué Me Saint-Palais.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de faf1974
15/novembre/2014 - 10h52

On nous a pas tous dit vous êtes sur que Nabilla est en prison lol elle a le téléphone internet le fax et l imprimante 

Portrait de maylis--85
13/novembre/2014 - 21h37
MC26 a écrit :

Elle ne pollue plus les plateaux de télé et c'est une bonne chose car elle est loin de donner une belle image à nos ados !!!!

 

 

Ce n'est qu'une question de temps mais Nabilla sera bien entendu innocentée et pourra poursuivre sa carrière, pour le plus grand plaisir des jeunes générations qui ont trouvé en cette grande dame une personne incarnant parfaitement l'esprit de notre époque.

Portrait de Diwaa75
13/novembre/2014 - 12h04 - depuis l'application mobile

Je crois que toute sa famille, tous ceux qui la suive redescendent sur terre enfin reviennent à la réalité dans LA VRAIE VIE quoi car la vraie vie c'est pas du cinéma y a plus de caméras... RIDEAU je ne crois pas qu'elle ait un téléphone portable en prison à la limite du shampoing.... elle aura tout le temps de lire et de se cultiver en prison...

Portrait de saboo
13/novembre/2014 - 11h46
carino a écrit :

cela fait partie de la vie actuelle   qu'on le dise ou non on est pris fortement par ce qui se passe dans les médias   on passe trois heures par jour en moyenne devant la tv et meme plus si on additionne internet

c'est un sujet qui peut etre debattu par tous le monde    une personne inconnue on la connait pas   une figure médiatique c'est le cas .....

 

rappelez vous de strauss kahn , de sarkozy quand il a dit racaille ...ou des polémiques diverses, tous lemonde en parlait     la force de la télé realité est que c'est un sujet de conversation

si on parle de son enfant   c'est bien mais c'est très egoiste

Je suis entièrement d'accord avec vous ça fait parti de l'actualité et nous sommes baigné dedans. Mais deux choses sont différentes: donner son avis simplement ou insulter, provoquer, vomir sa méchanceté envers Nabilla.. Et c'est le deuxième cas, que je trouve déplorable.

Portrait de cueillette37
13/novembre/2014 - 10h55

elle a un portable ?

Portrait de saboo
13/novembre/2014 - 09h58

Je ne comprends pas cette déferlante. tout le monde y va de son opinion de façon très engagée. Ce n'est pas votre sœur, votre copine ou quoi. La justice seule connait ou va connaitre les faits réels et quoi qu'elle est fait ou pas fait, les décisions seront prises.

Point barre. Cela ne sert à rien de s'exciter...Enfin c'est mon avis.

Portrait de ZaïZaïZaï
13/novembre/2014 - 09h54 - depuis l'application mobile

à un moment, cela devient répétitif... Qu'elle soit condamnėe si elle a fait une connerie, mobilisation ou pas... et dans le cas contraire, qu'on la libère si elle n'a rien fait! Sinon merde merde merde de répéter sans cesse la même chose!

Portrait de brems
13/novembre/2014 - 09h45

Franchement j'ai honte de la France ! Banaliser la violence de la sorte c'est scandaleux mettre à l'honneur une personne qui n'a rien fait de sa vie et qui fait parler d'elle régulièrement dans la case faits divers. Je suis presque triste pour elle car je pense qu'elle se destine au même avenir que Loana. Je pense qu'en prison à la limite elle est presque protégée de cette couverture médiatique. Car qu'elle ne se voile pas la face il y a certaines des gens comme moi qui condamne son éventuel geste et en tant que mère d'ados j'espère ne plus la voir à la télé elle n'est pas un modèle pour nos jeunes ! J'espère que Cyril Hanouna aura cette réflexion car lui aussi est un père de famille, on ne peut pas accepter et banaliser qu'une personne poignarde une autre personne (dans l'hypothèse où elle serait l'auteur des faits mais je pense que Thomas va prochainement déposer plainte contre elle).

Portrait de pimouss
13/novembre/2014 - 08h59

Elle sortira jamais, les faits sont graves, en plus elle est revenu X fois sur sa version, c'est cuit pour elle smiley

Portrait de SOSIE
13/novembre/2014 - 08h45

Qui la soutient ? Seulement des gamines.......  

Portrait de Azur54
13/novembre/2014 - 08h39 - depuis l'application mobile
Falconetti a écrit :

On est + de 18000 car y'a aussi tout les soutien de twitter et d'autre de facebook qui sont pas aditionne!

Elle n'est pas en prison pour rien...
Et si elle a vraiment planté son mec c'est un exemple cette fille ? Téléréalités

Portrait de Azur54
13/novembre/2014 - 08h34 - depuis l'application mobile

Quel bel exemple pour ces pauvres 18 000 ado qui vénère Nabilla cette cruche plastifiée ça fait pitié

Portrait de linckia
13/novembre/2014 - 08h31

18000 c' est vraiment rien du tout...

c' est à la justice de faire son travail comme il se doit.

Portrait de Bluesman3
13/novembre/2014 - 08h08

Que Nabilla pense vraiment qu' "il y [a] une mobilisation importante sur les réseaux sociaux pour demander sa libération" démontre qu'elle n'a toujours rien compris à ce qui lui arrivait. Le #FreeNabilla est évidemment parti d'une blague et cette cause n'est en fait pas particulièrement défendue. Le fait de continuer à lui donner de l'importance, toujours éphémère et artificielle, ne la sert pas pour la suite.

Portrait de Zorbalegrec
13/novembre/2014 - 08h00

Pauvre fille!

Bel exemple de ce que certains médias peuvent engendrer!