19/11/2009 12:05

Vietnam:Le Ministère de la Sécurité publique bloque Facebook

Le ministère vietnamien de la Sécurité publique a ordonné le blocage de Facebook, a indiqué aujourd'hui le service consommation d'un fournisseur d'accès internet après plusieurs jours de plaintes sur la toile dénonçant des difficultés d'accès au site de socialisation.

"Nous avons fermé la page Facebook depuis quelques jours", a-t-on répondu chez ce fournisseur d'accès internet à une question posée en tant que simple consommateur. "Nous avons reçu l'ordre du ministère de la Sécurité publique de la fermer sur l'ensemble du pays fin août".

De même source, on indiquait que d'autres fournisseurs d'accès à internet avaient certainement reçu les mêmes instructions des autorités du pays communiste. Joints par téléphone, ces autres fournisseurs ont préféré évoquer des problèmes techniques.

Depuis plus d'une semaine, les blocages ne sont pas systématiques mais de nombreux internautes se plaignent de problèmes d'accès à leurs comptes.
Le recours aux "proxy", des serveurs qui permettent de déjouer la censure, permettait généralement de contourner le problème.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dom76800
19/novembre/2009 - 23h38

Les blocages de sites au niveau FAI est maintenant permis dans beaucoup de pays dont la France et va sans doute de plus en plus se généraliser. Il faut espérer qu'internet libre au départ ne devienne pas finalement un outil géré par les autorités.:s

Portrait de Tonton_Alex
19/novembre/2009 - 19h03

Tu commences par facebook et après tu en viens à censure tout les médias qui te gênent ...

Portrait de ftal64
19/novembre/2009 - 18h57

JMM, cette news devrait être la principale de la journée !!!!!

Peu-etre,mais c'est aussi la moins commentée!!!
Par contre quand il s'agit du foot ou pire des losers de SS3,alors là...............

Portrait de Tonton_Alex
19/novembre/2009 - 18h48

Si cette information est avérée, il faut tirer un fier chapeau aux vietnamiens qui ont eu le bon ton d'anticiper la main de Henry hier soir pour porter atteinte à la liberté d'expression dans leur pays, pendant que tout le monde polémiquera sur une connerie sans intérêt.
Bravo, battons-nous pour rejouer le match France-Irlande et laissons le peuple vietnamien se faire bafouer ses droits par son gouvernement.

JMM, cette news devrait être la principale de la journée !!!!!

Les plus vus