11/11/2014 10:51

La chaîne américaine Showtime commande une saison 5 de la série "Homeland" et une 2ème de "The Affair"

La chaîne américaine Showtime a commandé une cinquième saison de la série d'espionnage "Homeland" et une deuxième saison de "The Affair", la série mi-polar mi-romance estivale. Douze nouveaux épisodes de "Homeland", et dix nouveaux épisodes de "The Affair", leurs formats actuels, seront diffusés en 2015.
"Homeland s'est brillamment réinventé pour sa quatrième saison", a indiqué dans un communiqué David Nevins, président de Showtime. La série "continue à avoir une base solide de fans et a offert une plate-forme de poids pour le lancement de The Affair, qui a été un succès". "Grâce à des scénarios bien pensés et haletants, les deux séries ont alimenté les conversations semaine après semaine. Nous sommes heureux d'en voir encore plus en 2015", a-t-il ajouté.
La quatrième saison de "Homeland" actuellement sur les écrans, rassemble environ six millions de téléspectateurs alors que "The Affair" est vue en moyenne chaque semaine par 3,9 millions de téléspectateurs. "Homeland", série-phare de Showtime, a été récompensée par huit Emmys, notamment pour ses principaux acteurs Claire Danes et Damian Lewis, et cinq Golden Globe. Elle raconte le combat antiterroriste de l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui souffre de troubles bipolaires, devenue chef d'antenne à l'ambassade américaine à Islamabad, au Pakistan.
"The Affair" évoque la relation extraconjugale et ses conséquences, dans une station balnéaire, d'un couple joué par Ruth Wilson et Dominic West, dont on entend successivement les deux versions divergentes de l'histoire.

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de Yazid Manou
11/novembre/2014 - 11h53

Excellente nouvelle ! Les scénaristes de "Homeland" se sont surpassés pour relancer l'intérêt de l'histoire. On reste très accroc aux nouvelles aventures de Carrie Mathison. Quant à "The Affair", c'est une réussite, Dominic West ("The Wire", "Appropriate Adult") et Ruth Wilson ("Luther") sont formidables comme d'habitude.