07/11/2014 17:15

Interview piratée de Didier Deschamps par RMC: Le CSA met en demeure la radio

Le 13 mai dernier, RMC reprenait, dans son émission "L'Intégrale foot", des extraits d'une séquence du journal de 20h de TF1 "sans autorisation et simultanément à leur diffusion en direct".

Ce jour-là, dans son JT, Gilles Bouleau recevait Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de football. Celui-ci dévoilait la liste des 23 Bleus sélectionnés pour la Coupe du monde au Brésil.

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, saisi par TF1, vient de rendre sa décision et a indiqué avoir "mis en demeure RMC à la suite de la reprise".

"Il a considéré que RMC avait manqué aux dispositions de l’article 1er de la loi du 30 septembre 1986 relatives à la propriété d’autrui. De surcroît, au cours de la même émission, les commentateurs ont annoncé à plusieurs reprises que la radio assurerait la retransmission en direct de cet entretien exclusif", explique le CSA dans un communiqué.

"Dans ces conditions, le Conseil a estimé que RMC avait également manqué à l’impératif d’honnêteté à l’information prévu à l’article 2-2 de sa convention, en laissant croire au public que la radio était partenaire de cet événement", conclut le Conseil.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Al Anarc
8/novembre/2014 - 08h37

smiley "RMC avait également manqué à l’impératif d’honnêteté à l’information prévu à l’article 2-2 de sa convention" Une radio qui donne une émission à brunet ne peut être honnête ...&gtsmiley