08/11/2014 12:35

John Malkovich confie avoir été visé par le fisc et ruiné par Bernard Madoff - Regardez

Vendredi prochain, John Malkovich sera l'invité d'Audrey Crespo-Mara sur LCI, à l'occasion de la sortie le 19 novembre du film "Casanova Variations".

L'acteur est revenu sur son contrôle fiscal et sur l'affaire Madoff.

"J'ai eu une guerre avec les impôts français qui a duré dix ans. Ça ne m'a pas du tout dégouté de vivre en France. Je n'étais pas amer", a-t-il confié en précisant avoir reçu une lettre des impôts lui disant avoir gagné 25.000 euros sur une pièce où il était producteur.

"Je n'ai rien eu comme salaire. J'ai perdu environ 200.000 euros. Mais, dans les recettes, à cause de mon pourcentage, j'avais gagné 25.000 euros. Les impôts me demandaient 29.000 euros", a ajouté John Malkovich.

Et de s'interroger : "On peut dire que j'avais donné des emplois à combien de gens pendant cinq mois ? Trente ! Moi, j'ai rien eu, sauf des pertes. Une autre fois, j'avais donné mon pourcentage aux acteurs et traductrices, comme ça je n'ai pas de problèmes".

John Malkovich a également été une victime de Bernard Madoff.

"Je traite ça comme je traite les impôts, c'est-à-dire que ça arrive dans la vie. J'avais compris qu'il était un escroc. Ca va, et ce n'est pas grave. Il faut se remettre au boulot et gagner sa vie. Je ne peux pas oublier que, moi, j'ai eu plus de chances, plus d'argent... Il y a des gens dans la vie qui ont eu des choses très mauvaises : il y a des enfants âgés de trois ans qui meurent de cancer... Comme ça, les impôts, ça ne m'a jamais gêné. Et Madoff, honnêtement, pas beaucoup plus. La vie continue...".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leon48
9/novembre/2014 - 09h09 - depuis l'application mobile

Quand il n'y aura plus personne en France pour payer des impôts, on taxera les allocations ?

Portrait de Macgyver41
9/novembre/2014 - 00h39 - depuis l'application mobile

Enfin un qui comprends que rien n'est plus pénible qu'une mauvaise santé respect Mr Malkovich !

Portrait de Le_promeneur
8/novembre/2014 - 16h06

Il perd de l'argent avec le fisc et Madoff et .... Rien, pas un cri, ni une larme !! Respect !

Portrait de floflo63
8/novembre/2014 - 14h34

Très grand réalisateur, qui donne une vrai leçon de vie !

Les plus vus