09/02/2007 03:08

Marine Le Pen remet en cause l'émission politique TF1


0

Marine Le Pen , vice-présidente du Front national, a estimé jeudi que l'émission de TF1 "J'ai une question à vous poser", dont Nicolas Sarkozy était lundi le premier invité, n'a pas été organisée "de façon très honnête".

Mme Le Pen a indiqué sur RMC Info et BFM TV que Jean-Marie Le Pen, candidat du FN à la présidentielle, "prendrait aujourd'hui sa décision" d'y participer ou non lundi prochain.

"Objectivement, je pense qu'il ira. C'est un homme combatif, il a l'habitude des choses pas très claires, un peu manipulées, des panels peu représentatifs", a-t-elle dit.

Marine Le Pen a ajouté que l'émission de lundi avec le candidat de l'UMP, n'avait "pas été montée de manière très honnête". "Les Français n'ont pas été informés réellement de la manière dont elle a été organisée", a-t-elle dit, soupçonnant que les questions aient été communiquées à Nicolas Sarkozy.

Patrick Poivre d'Arvor, qui a animé ce nouveau rendez-vous politique de TF1, avait assuré mardi que les questions n'avaient pas été communiquées.

Le candidat UDF François Bayrou a indiqué de son côté mercredi qu'il s'interrogeait sur sa participation, en raison de doutes sur la "déontologie" des conditions d'organisation.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Goldies
Vote: 
0

Aigre Marine
Il est vrai qu'en matière de moralité Marine est une référence, voir même un cas d'espèce, la crédibilité respectable qu'elle donne à son parti , n'est qu'une façade pour cacher les mauvaises blagues nauséeuses du papa.... Voilà quelqu'un qui sait reconnaître le vrai du faux !


Portrait de Lab
Vote: 
0

Peur ?
N'aurait-t'il pas plutôt peur des questions qui vont leur être poser ?
Sinon (si ils sont assez courageux pour y aller), on pourra aussi dire que les questions leur ont été soufflé , chacun son tour :)


Portrait de cyb
Vote: 
0

assez
si tous le monde se mets a faire les victimes du sarkoshow,alors ça sera lui le grand gagnant,ne soyez pas aussi bête les politique de tout bord,soyez courageux et assumez merde!!!!!!Lui en tout cas c'est tout bénef


Portrait de woki001
Vote: 
0

Ils ont tous la trouille!!!
C'est tout. Il est vrai que cette émission est calibrée pour des personnes qui ont du coffre et de la répartie. Sans ces qualités, passer son chemin.

DOnc M Bayrou, pas heureux d'y aller.

Pour M Le Pen, il ne supporte pas de se retrouver devant un citoyen. Un homme du peuple qui ne pense pas comme lui. Il risque de s'énnerver et de partir en live. Imaginer une retraité lui posant une question sur son avis sur les chambres à gaz ou une femme de 30 ans lui demandant d'expliquer pourquoi il est contre l'avortement.
Dur de répondre calmement


Portrait de mathilde
Vote: 
3.266665

En fait
il y avait au moins 2 militants PS
Effectivement le jeune "au scooter" et la jeune fille qui a parle des musulmans
je drais pas qu ils etaient infiltres, apres tout ils ont ete choisi par l institut de sondage.
le jeune Karim a dit ce matin sur europe que "par ses origines" ('sic) il voterait surement a gauche
comme quoiil n y avait pas que des barbouzes UMP a ce debat


Portrait de mathilde
Vote: 
3.266665

en fait
il y avat 2 militans


Portrait de ladydarkness
Vote: 
0

Ce qui peut preter à rire...
c'est quand la plupart des médias raillaient(ils manquait plus que les rires justement)le concept de démocratie participatif cher à Royal...
Je m'en souviens encore car je n'ai pas une mémoire éléctorale de 4 semaines.
Et maintenant que Sarkozy se prete à ce meme genre de concept sauf qu'il le fait sur TF1,tout le monde est là à trouver ça génial,à le sacraliser et tout...
Oui c'est vrai que Bayrou et Le Pen jouent sur la victimisation mais aprés tout chacun son crédo,pour d'autres c'est bien les mensonges,la démagogie et les accointances médiatiques...


Portrait de verite75
Vote: 
0

Renard Bleu
Exprime toi mieux STP, j’ai du mal a comprendre.


Portrait de verite75
Vote: 
0

Renard bleu
En plus y a plein d’arguments derrières ton soutien, ça me rassure que tu soutien Sarko


Portrait de verite75
Vote: 
0

Kinou
Bah si, c’est pour te dire qu’on ne peut pas caché tout, et que le ministre essaye de la faire mais des fois ca ne marche pas, les notes sur les conseillers de Ségolene, sur sa fortune, l'affaire Clearstream, les rapport internes sur la délinquance qu’on essaye de nous faire croire qu’elle baisse. c’est des information qui sont censé rester confidentiel parce que elles représente un danger pour le candidat.


Portrait de ladydarkness
Vote: 
0

mouais....
verite75 n'a pas tout à fait tort,ça existe aussi des"books de profils"...ça sonne toujours vrai que d'inviter le beur ou le black de service,le chomeur,le retraité,le jeune étudiant qui cumule en parallèle des petits boulots...ça sonne d'autant plus vrai et ce à 2 niveaux:
-d'une part parce que c'est vraiment représentatif de la diveristé de la France et que l'absence de ce type de profil paraitrait quand meme un peu étrange
-d'autre part parce qu'au cas ou,on prévoit le coup des détracteurs pour pouvoir leur répondre non ce n'est pas truqué puisque sarkozy a été"embarassé"sur telle ou telle question
Donc quoique l'on puisse reprocher à Sarkozy et à TF1 on aura toujours tort sans meme chercher à se poser sérieusement la question.
Cependant comme c'est courant ça ne bénéficiera pas seulement à Sarko d'ou le fait que Ségo n'a pas interet à se débiner.


Portrait de verite75
Vote: 
0

Kinou17
Dit moi merci au moins pour l’info que je t’ai donner sur le panel de TF1.non je ne suis pas con, l’affaire du RG est une preuve vivante.


Portrait de verite75
Vote: 
0

Ardiview
La preuve est déjà la sur la censure de TF1, pour le témoignage j’attend juste une autorisation,


Portrait de Ardiview
Vote: 
0

vérité75
?? bien,tu manques pas d'humour;mais ça seait plutôt à toi d'amener les preuves de tes dires.Pour l'instant il n'a nullement été prouvé que l'émission ait pu être truquée d'une façon ou d'une autre.


Portrait de verite75
Vote: 
0

kinou17
Sarkozy ne savais pas que l’information allait être diffuser.


Portrait de Valou77
Vote: 
0

d'après ce que j'ai compris
les différentes chaines se refilent un panel de personnes qui ont déjà participé à ce genre d'émissions...

j'ai lu l'interview d'une de ces personnes qui disait qu'on la rappelait souvent pour ce genre d'émission car elle avait un profil qui intéressait les chaines...


Portrait de verite75
Vote: 
0

Kinou17
Je ne veux pas te dire des conneries, mais je crois que c’est TNS SOFRES qui s’occupe de la sélection du panel.
Mais renseigne toi plus.


Portrait de verite75
Vote: 
0

ardiview
Finalement tu est une personne facile a rassurer je comprend pour quoi tu défend Sarko.
J’attend à ce que tu fasse preuve de ton génie, prouve le contraire de ce que je dit, et ne crois pas aveuglement à Sarkozy.


Portrait de sidoo
Vote: 
0

bizare
Ils mettent tous en cause l'émission mais ils vont tous finir par y aller quant même

Je vous raconterais les coulisses, ma mère fait partie du panel de lundi


Portrait de verite75
Vote: 
0

Gordon24 /carpediem130287
Pour les prélèvements ADN on peut demander à l’équipe de Sarko, elle à l’habitude de le faire.
Pour carpediem130287, je crois que tu n’es pas bien informé, en parlant de jaune con, je te rappel que la police on fait des prélèvements ADN pour retrouvé le scooter volé du fils de Sako, un prélèvement ADN coûte 500€ et ils on fais 2 prélèvements, coût total 1000€, c’est qui paye ? C’est nous, avec nos impôts. La c’est un problème d’égalité que (le jeune con) à voulu posé, est ce que la police fera la même chose pour toi si on te vole ton scooter, moi je dirai non. Finalement c’est qui le con c’est le jeune ou c’est toi ? moi je dirai que c’est toi.


Portrait de Valou77
Vote: 
0

je n'invente rien
je dis ce que j'ai entendu c'est tout

après croyez ce que vous voulez, je m'en tamponne le coquillard !


Portrait de Valou77
Vote: 
0

gordon
on n'a pas dit que le panel était pro-sarko mais que les questions étaient connues à l'avance et Verite75 expliquait que tout avait été préparé et répété dans l'après midi

et je confirme car ils ont dit la même chose sur canal+ (pas aux guignols hein ! :-)))


Portrait de Ardiview
Vote: 
0

Gordon24
Et bien je suis rassuré et content .Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le même avis sur les opposants de Sarko.Merci de remettre les choses au point aussi clairement et sans excès partisan.Que Vérité75 et consorts en prennent de la graine au lieu de balancer n'importe quoi,sans preuves aucunes.Remarque c'est facile d'être paranos mais là V E R I T E 75,rien que le pseudo frise le ridicule, et les autres je suis sûr que Gordon 24 tout comme moi serait heureux que vous employez des arguments un peu plus fondés et sérieux.


Portrait de Valou77
Vote: 
0

Vinnie :-)
Tu as entièrement raison, je n'éleve pas de cochons :-)))

Mais tu dois savoir que le tutoiement est le langage courant sur internet.


Portrait de lepat
Vote: 
0

c pas croyable
ce sont des guignols ses politiques

on dirait que sarko, est l'ennemi numero 1
mais lui au moins est réaliste et logique

par contre segolène faut qu'elle arrete, elle me fait peur


Portrait de gordon24
Vote: 
3.333335

pff
Certains vont bientot dire que le panel n'etait composé que de militants UMp bientot.

on prends un panel de 100 personnes, y'a des jeunes, y'a des vieux, y'a des ouvriers, y'a des patrons, y'a des blancs, y'a des noirs, y'a des hetero, y'a des homos... Et il y a des gens qui votent a gauche et d'autres à droite.

Faut arreter de croire que le panel etait pro Sarkosy quand même. Sarkosy se doutait bien a peu pres de la composition du panel, il n'est pas idiot et il se doutait bien du genre de questions qu'un ouvrier mettalurgique pourrait lui poser, non?

Avec Besancenot et Buffet, ils vont quand même bien se douter qu'il va y avoir quelques patrons ou quelques liberaux et le genre de questions que ce genre de personnes vont leur poser, vous trouvez pas?

Sarkosy ou tout autre homme/femme politique s'il ou elle est censé doit bien se douter des intterogations des francais et donc des questions auxquels ils/elles vont avoir droit! Sinon ils sont bien naifs ou coupés de la realité.


Portrait de ladydarkness
Vote: 
0

...
Oui Sarkozy s'en est bien sorti,on se doit de le reconnaitre mais moi perso ça ne m'étonne pas.
Il me semble que n'importe quel homme politique se doit de savoir répondre clairement face à son éventuel éléctorat.
Affirmer que Bayrou et Le Pen auraient peur de passer à ce type d'émission c'est soit etre simplet soit c'est suivre une seule et meme émission politique tous les 5 ans...Bayrou et Le Pen sont des invités réccurents des émissions politiques de France2,France3,France 5...et qu'on les aime ou pas,force est de constater qu'eux aussi savent trés bien répondre aux différents débats de société.
Quant à Royal...on n'est vraiment pas du genre patient ici...il ne reste plus que quelques jours pour connaitre son programme donc ce n'est vraiment pas surprenant de la voir refuser de passer la première à une émission ou les français séléctionnés se doivent d'en savoir un minimum sur le programme du candidat.
Et comme je l'ai déjà dit ce qui serait surprenant de la part d'un homme politique que ce soit sarko,ségo ou autre serait de se planter à ce genre d'exercice,parce que je répète c'est encore plus faisable qu'un meeting par exemple ou l'on se doit de captiver l'attention des militants par un long monologue
Quant à TF1,ça ne fait aucun doute quand on dit qu'ils roulent pour sarko(ou du moins ils font leur maximum pour le"mettre à l'aise") mais ce n'est pas une raison pour ne pas se rendre à ce débat


Portrait de Valou77
Vote: 
0

gordon24
"Puis, comme de vulgaires potaches de lycée, ils sont aller aux toilettes envoyer des SMS au siège de l'UMP"

je ne sais pas si tu as vu le sujet sur Nadine Morano chez Fogiel mardi soir mais quand on voit la sale mentalité de cette ... (je préfère ne pas écrire le mot qui me vient à l'esprit), on ne se pose plus de questions sur la conception que se fait l'UMP d'une campagne !


Portrait de gordon24
Vote: 
3.333335

Mais oui Verité75....
Pendant toutes la journée, les panelistes UMP, infiltrés dans le panel ont questionnés les autres panelistes sur les questions qu'ils allaient poser.

Puis, comme de vulgaires potaches de lycée, ils sont aller aux toilettes envoyer des SMS au siège de l'UMP...

Puisque qu'on est sur un forum TV, on devrait peu etre envoyer Mulder et Scully pour enqueter voire même Horacio, Mc ou Grissom pour prelever des traces d'ADN dans les toilettes.....

LOL


Portrait de verite75
Vote: 
0

pendant la pause
excuses


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (23 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Steph38 - (19 commentaires)


Haut de la page