06/11/2014 12:57

LG et Google concluent un accord pour échanger des licences

Le géant sud-coréen de l'électronique LG, qui cherche à développer sa division de téléphonie mobile, a annoncé mercredi avoir conclu un accord à long terme pour échanger des licences avec l'américain Google.

Cet accord porte sur une "grande variété de produits et de technologies" qui existent déjà ou pour lesquels les brevets seront déposés dans les 10 prochaines années.

Cet accord est similaire à celui conclu en janvier par Google et Samsung, le grand rival de LG et premier fabricant au monde de smartphones.

"LG tient à sa relation avec Google et cet accord reflète la volonté des deux groupes de développer de nouveaux produits et de nouvelles technologies qui amélioreront la vie des consommateurs", a déclaré J. H. Lee, chef du département chargé de la propriété intellectuelle au sein du groupe sud-coréen.

La quasi totalité des smartphones, tablettes et montres intelligentes de LG qui sont populaires auprès des consommateurs sont équipés du système d'exploitation mobile Android développé par Google, utilisé par ailleurs par toute une série de fabricants.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions