05/11/2014 16:41

L'ancien directeur du groupe l'Equipe devient le directeur général du fabricant français de tonneaux et bouchons Oeneo

L'ancien directeur du groupe l'Equipe, François Morinière, a été nommé directeur général du fabricant français de tonneaux et bouchons Oeneo, a annoncé mercredi l'entreprise dans un communiqué.

M. Morinière, 50 ans, était directeur général du groupe l'Equipe depuis 2008, et donc directeur de la publication du quotidien sportif. Formé à l'Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP), il a travaillé pour le fabricant de skis Rossignol, le géant des semences et de l'agrochimie américain Monsanto, ainsi que pour le groupe de médias américain Viacom, mais jamais dans le domaine des vins et spiritueux.

M. Morinière "est un dirigeant d'entreprise accompli dont le parcours à la fois riche et ponctué de belles réussites trouve un élan supplémentaire dans le monde de la vigne, de la maturation et de l'élevage valorisant les vins", s'est réjoui dans un communiqué le président du conseil d'administration d'Oeneo, Marc Hériard Dubreuil, dont la famille contrôle les spiritueux Rémy Cointreau.

Oeneo, qui produit notamment les bouchons en liège Diam, a vu ses ventes progresser de 20% au deuxième trimestre, grâce à une bonne demande mondiale. M. Morinière prendra ses fonctions le 17 novembre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions