05/11/2014 07:23

Intempéries: Une jeune femme est décédée, cette nuit, dans les Alpes-Maritimes, ensevelie par un glissement de terrain

Une jeune femme est décédée, cette nuit, à Saint-Blaise, un village des Alpes-Maritimes, ensevelie par un glissement de terrain provoqué par de fortes pluies.

Deux campings ont été évacués à Avignon au cours de la nuit de mardi à mercredi en raison d’inondations causées par de fortes pluies, a-t-on appris auprès des pompiers.

Au camping du Pont d’Avignon, 20 personnes ont dû être évacuées, et au camping de Bagatelle, ce sont 20 camping cars, soit une quarantaine de personnes qui ont été évacuées, a-t-on précisé de même source.

Dans ce deuxième camping, une trentaine de personnes qui résidaient dans l’hôtel ont également été mises en sécurité, ont ajouté les pompiers. Quelque 80 cm d’eau ont recouvert ces deux campings.

A Avignon, les rives du Rhône, qui est sorti de son cours, ont également été fermées à la circulation.

Dans la commune de Lamotte-du-Rhône, à une soixantaine de kilomètres d’Avignon, 41 maisons ont aussi été évacuées préventivement, selon les pompiers.

Trois routes départementales ont aussi été coupées par des inondations.

Plus au sud, les lames d’eau les plus importantes ont touché les Alpes-Maritimes, où l’aéroport de Nice a été paralysé deux heures durant. L’A8 a été coupée dans un sens à cause d’une coulée de boue.

Une forte houle attendue en soirée a conduit à fermer le trottoir, côté mer, de la Promenade des Anglais.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SOSIE
5/novembre/2014 - 08h45

Quelle tristesse !