18/11 12:21

France TV: Des opérateurs de télécoms saisissent Bruxelles

France TV: Des opérateurs de télécoms saisissent Bruxelles
La Fédération française des opérateurs des télécoms (FFT) a saisi la Commission européenne pour contester une nouvelle taxe de 0,9% imposée au secteur depuis mars pour financer l'audiovisuel public, a-t-elle annoncé mercredi.  

Cette taxe est une compensation versée à France Télévisions pour pallier la perte de ses recettes publicitaires, selon la FFT.

Elle représenterait 350 millions d'euros par an.  

"Il est manifeste qu'une taxe de 0,9% du chiffre d'affaires des opérateurs est de nature à entraver sensiblement et durablement le développement de grands projets d'équipement en haut et très haut débit fixe et mobile", estimme la FFT dans un communiqué.  

La FFT accuse le gouvernement d'avoir violé une directive européenne de 2002 sur les télécoms de 2002, qui exclut le financement de l'audiovisuel public de la liste des taxes pouvant être imposées à des opérateurs téléphoniques.   La FTT, qui regroupe les opérateurs de téléphonie et les fournisseurs d'accès à internet, a été créée en septembre 2007 pour représenter le secteur et "défendre ses intérêts collectifs".
0

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Dragon02
2.005815
2/5 - 172 votes

Ras le bol des taxes, remettez la pub.Quand c'est noël il y a rien pour les gosses, pas de films, pas de Disney, rien!!!!!!.Et aprés on s'étonne que ça télécharge!


Portrait de Alexan75
2.842105
2.8/5 - 57 votes

omicron a écrit :
Ne soyons pas hypocrites, la pub existe toujours sur France television, mais sous une forme insidieuse.

oups... "insidieux" comme vous y aller. Je ne vois de publicité qui ne soit pas clairement affichée et dûment autorisée sur la manière dont elle est présentée...


Portrait de omicron
2.483385
2.5/5 - 662 votes

Mister GI a écrit :
Il faut remettre les publicités sur France télévision alors.

Ne soyons pas hypocrites, la pub existe toujours sur France television, mais sous une forme insidieuse.


Portrait de Mister GI
2.333335
2.3/5 - 3 votes

Il faut remettre les publicités sur France télévision alors.


Portrait de Pifpafpouf
2.689655
2.7/5 - 58 votes

...la taxe est légitime ...ces brave gens on la mémoire courte ...ils ont été épinglé pour entente illicite pour la tarification des différents services de téléphonies mobiles ...ils se sont fait du beurre sur notre dos qu'ils payent ^^!!!


Portrait de Info80
2.05769
2.1/5 - 52 votes

Et qui c'est qui vas devoir encore payer ?
Les Français comme toujours ?
Puisque les Français sont toujours ceux qui doivent donner le + de sous à l'Europe ?
Pourquoi ?


Portrait de marre du PAF
2.333335
2.3/5 - 33 votes

vous avez dit qu'il n'y a pas de lobby en France Shock :shock: Shock


Le film du jour

Top 10 des membres du jour

1
dontmind2 - (4 commentaires)

2
Zip6 - (3 commentaires)

3
castor95 - (3 commentaires)

4
PépitoDeLu - (3 commentaires)

5
arwen69 - (3 commentaires)

6
Café - (2 commentaires)

7
adgre38100 - (1 commentaire)

8
xanadu20 - (1 commentaire)

9
Davvid - (1 commentaire)

10
TV Perles - (1 commentaire)


↥ Haut de la page