18/11/2009 09:36

2ème meilleure audience historique pour "Ce soir ou jamais"

Ce soir (ou jamais!) a réuni hier soir sur France 3 près de 1.2 million de téléspectateurs, avec une part d'audience de 11.7%.

Le programme atteint ainsi la deuxième meilleure audience de l'histoire du magazine

Ce soir (ou jamais!) place France 3 en deuxième position des chaînes sur la deuxième partie de soirée, derrière TF1

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Volques
18/novembre/2009 - 18h51

Excellente cette petite Caroline Fourest face à Tariq Ramadan qui prêche en Europe mais pas en Arabie ! :roll:

Portrait de Abissa
18/novembre/2009 - 15h23

Oui mais après Ce soir ou jamais il n'y avait pas Chabada...dommage j'ai bien enchainer les deux programmes!

Portrait de moon
18/novembre/2009 - 15h08

j'ai bien aimé les sujets évoqués, bonne émission.

Portrait de Xylophene
18/novembre/2009 - 14h40

Faux. Le problème est que personne ne peut plus rien dire sans être traité d'islamophobe. Heureusement dans un pays démocratique, ce genre de rhétorique ne prend plus. Et le catholicisme accepte les critiques sans parler de cathophobie y compris les critiques de C. Fourest qui tout aussi sévère pour le catholicisme que pour l'Islam.

Portrait de cestcelaoui
18/novembre/2009 - 14h38

Raoult gagne à être connu ; on est loin de la caricature d'imbécile heureux esquissée par des trublions du style Guillon. Certe, sa proposition d'encadrer l'expression des lauréats de prix Goncour était imbécile, mais pour le reste, il s'est montré plutôt à son avantage. Je n'en dirai pas autant du sociologue gauchiste (pléonasme ?) également invité qui hier s'écoutait surtout parler.
Quant à Juliette, no comment.

Portrait de haanaane
18/novembre/2009 - 14h29

caroline fourest est tout sauf nuancée;elle préfère empêcher tarik ramadan de parler plutot que de voir tout son discours démontée.elle est réellement islamophobe et n'accepte pas la liberté de pensée sauf quand on va dans son sens!

Portrait de Info80
18/novembre/2009 - 13h32

Ils mettent ça le soir !
mais en faceil y avait plein de science fiction, alors j'ai regardé la science fiction qui est plus belle que la réalité !

Portrait de walid37000
18/novembre/2009 - 13h29

Mais Fourest elle denonce un double discours, il faut qu'elle arrete, d'une Ramadan ne e pratique pas, mais de plus en 30 ans de carriere, on a droit de changer d'avis.
Je m'explique: il y a 30 ans tout le monde etait offusqué par 'homosexualité,et mainetant si qqn dit ca il est insulté de tout les nom.

Portrait de Xylophene
18/novembre/2009 - 13h23

C'est faux. elle est toujours nuancée, d'ailleurs elle critique l'intégrisme de toutes les religions, voir ses livres.
Au passage le catholicisme est mille fois plus critiqué, ce qui est accepté par tout le monde et n'entraine pas de polémiques.

Portrait de Xylophene
18/novembre/2009 - 12h30

C. fourest n'est pas islamophobe : Vieille rengaine que celle qui consiste à traiter d'islamophobe tous ceux qui critiquent l'Islam..............

Portrait de le_televore
18/novembre/2009 - 12h27

C'est de loin le meilleur talk-show de la télé française, c'est une version moderne de l'Agora, toutes les idées et les opinions y ont le droit de cité.

Taddéi ne prend jamais parti pour personne, ça change du prêt à penser que nous livrent à longueur d'émission les chroniqueurs et les éditorialistes des autres talk-show du paf...

Il réussit le tour de force de substituer au spectacle du divertissement, le spectacle des idées : chapeau l'artiste

Portrait de marre du PAF
18/novembre/2009 - 12h25

je n'ai rien à ajouter, vous avez tout dit
bravo à Taddei ;)

Portrait de marre du PAF
18/novembre/2009 - 11h56

en fait tous ceux qui s'acharnent sur les 6 millions de musulmans de ce pays se réfugient derrière le slogan de la liberté d'expression menacée par ces musulmans qui veulent envahir la France !!
et caroline fourest n'a jamais éta claire quant à son argumentation anti musulmane (lire son article The War For Eurabia dans le wall street journal un quotidien conservateur républicain)

Portrait de marre du PAF
18/novembre/2009 - 11h54

je suis d'accord sur fred lenoir d'autant plus qu'il n'est pas affilié au wall street journal ou à charlie hebdo
il est plus objectif, moins agressif et plus convaincant et d'ailleurs F Lenoir n'a jamais été islamophobe, ce qui est le cas de caroline fourest

Portrait de Xylophene
18/novembre/2009 - 11h47

Lisez ces livres et vous verrez qu'elle n'est pas telle que vous la décrivez........Elle dénonce des intégrismes que le politiquement correct passe curieusement sous silence...........

Portrait de Le radioteur
18/novembre/2009 - 11h24

Ce pic d'audience de l'émission "Ce soir ou jamais" ne m'étonne pas. Frédéric Taddei est excellent ; il laisse parler ses interlocuteurs, choisis pour la diversité de leurs opinions et il pose les bonnes questions. Et il démontre que la qualité et l'audience ne sont pas forcément incompatibles... Des débats Fourest-Ramadan, on a déjà eu l'occasion d'en voir, mais ceiui-là était assez réussi ; il y a eu dialogue même si les passes d'armes étaient virulentes. Quant à dire qui a été le meilleur, c'est très subjectif...

Portrait de Xylophene
18/novembre/2009 - 11h17

Rhétorique du politiquement correct qui a comme référence Vivhy : Ceux qui ne pensent pas comme elle sont des "vichyistes", vieille ficelle fort peu démocratique car cela tue forcément le débat.........Et les extrémistes religieux peuvent continuer tranquillement à développer leur idéologie en France, seul les "collabo" de Vichy seront montrés du doigt, les droits de l'homme étant à géométrie variable.........

Portrait de marre du PAF
18/novembre/2009 - 11h12

c'ets vrai qu'en France, nous n'avons pas soutenu Hitler (vichy et les collabos vivent encore parmi nous!!)
ce qui me gène c'est que ces gens osent nous donner des leçons antiracistes alors qu'ils sont des vrais faschos

Portrait de marre du PAF
18/novembre/2009 - 11h10

c'est vrai que la barbarie est une marque de fabrique des néoconservateurs (lire sa tribune intitulée « The war for Eurabia » et publié dans le très néo-conservateur Wall Street Journal)
mon gars on est dans l'ère Obama et c'est fini ton ami Bush
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de marre du PAF
18/novembre/2009 - 10h55

moi aussi j'ai adoré michelle serres mais pas stéphane guillon qui se plaignait de la connivence médias pouvoir et oublie que son patron philippe val est aussi un ami du cercle élyséen
pour le débat du lundi, je suis d'accord avec vous sur le fait que tarik ramadan est mali, mais je pense qu'on donne trop d'importance aussi à Caroline Fourest qui n'est pas plus qu'une islamophobe en quête de public "laiciste"

Portrait de marre du PAF
18/novembre/2009 - 10h50

je ne suis pas non plus fan de tarik ramadhan mais il était plus convaincant qu'elle et n'a pas joué son jeu de provocation.
Il faut avouer que Caroline Fourest est proche des néoconservateurs américains (voir plusieurs artcile sur le site du réseau Voltaire )

Portrait de andromede
18/novembre/2009 - 10h45

très bonne émission hier :p un bémol pour Juliette quand même :o

Portrait de jack russel
18/novembre/2009 - 09h43

Nous avons souvent les mêmes goûts .....:D

Portrait de SuperBeauMec
18/novembre/2009 - 09h42

Une émission très légère ,çà se laisse regarder ;)

Portrait de marre du PAF
18/novembre/2009 - 09h42

J'ai vu l'émission d'avant hier où Caroline Fourest s'est fait massacrer par Tarik Ramadhan. Il lui a même donné des erreurs dans son livre et elle s''est justifiée en disant que ce sont des coquilles ...
Caroline Fourest est d'ailleurs une journaliste de gauche proche des néo conservateurs américains et Tarik Ramadhan a même emmené avec lui une tribune qu'ele a publiée dans un journal américain réputé pour sa proximité avec le parti républicain

Portrait de jack russel
18/novembre/2009 - 09h40

mon idôoooooole : intelligent , plein d'ironie ,de culture , de charme et de retenue ....:)

Portrait de courtoisie
18/novembre/2009 - 09h40

Vraiment pas étonnant, car je trouve que l'émission se bonifie de + en + avec le temps.

Les plus vus