31/10/2014 16:13

"Un corps parfait": La nouvelle campagne pub de Victoria's Secret fait polémique !

La marque de lingerie américaine Victoria's Secret vient de lancer une nouvelle campagne pub pour promouvoir sa ligne de soutien-gorge Body Victoria.

Quelques jours après son lancement, la société doit faire face à une polémique. La raison ? Elle a choisi de mettre en scène des mannequins, au corps mince, sur l'affiche avec le slogan "The Perfect Body" ("Un corps parfait").

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont réagi afin de faire part de leur mécontentement. "Qu'est-ce qui donne le droit à Victoria's Secret de dire ce qu'est un corps parfait ? Arrêtons la culpabilisation", a lâché une internaute sur Twitter.

Le site Internet d'Europe 1 rapporte que trois étudiantes britanniques, originaires de Leeds, ont décidé de lancer une pétition sur le site Change.org. Plus de 14.600 personnes l'ont déjà signée.

Elles demandent à la marque de "présenter ses excuses" et de "changer" la formulation de la publicité "irresponsable". Pour les étudiantes, la nouvelle campagne "contribue à une culture qui encourage de sérieux problèmes de santé".

Sur Twitter, elles ont lancé un hashtag sur Twitter afin d'inciter les femmes à poster des clichés d'elles avec le mot #iamperfect ("Je suis parfaite").

Voici la campagne pub lancée par Victoria's Secret

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laetitia2526
1/novembre/2014 - 00h27 - depuis l'application mobile
patatrok a écrit :

un corps parfait se situe dans une fourchette idéale entre minceur et rondeurs.

Ces filles là n'ont pas un corps idéal, elles sont maigres, très maigres, trop maigres.

regardez les cuisses de certaines, j'y vois plutôt un risque médical et ce n'est même pas joli

Exactement !!

Portrait de Ice Cream
31/octobre/2014 - 18h50 - depuis l'application mobile
HejFags a écrit :

;) fitness ...lol un vrai sport !

Non mes copines font de l'athlé ou du hand  ... et des cuisses comme ça .... a part si tu bouffes une feuille de salade a midi  ou du 50km ... c'est pas possible mais bon tu grimpes sur qui tu veux la santé c'est sur le long terme  à leur âge tout le monde parait en forme

Ah parce que le fitness n'est pas un vrai sport ?? Ma femme fait 5 entraînements de fitness et de cross fit (2h) par semaine et a sans hésiter un corps bien plus agréable à voir que celui d'une handballeuse. Un régime draconien et des efforts physiques constants.

Portrait de Ice Cream
31/octobre/2014 - 18h10 - depuis l'application mobile
HejFags a écrit :

;) 

sportives ? vous n'avez pas du en faire alors 

 

Les nanas qui font du fitness ont ce style de silhouette. Forcément si tu compares avec tes copines qui font du lancer de marteau, c'est différent.

Portrait de clairette
31/octobre/2014 - 18h02
Philou002 a écrit :

ces jeunes femmes ne sont pas representatives de celles que l on peut croiser tous les jours !  on dirait une photo contre l anorexie ! 

Pourquoi vous avez envie de voir des femmes que vous voyez tout les jours vous? moi je trouve que la mondialisation et le stress font que les gens mangent trop et n'importe quoi n'importe quand et que il y a de plus en plus de gens en surpoids surtout les femmes et ce n'est pas ce genre de personnes qu'il faut montrer comme modèle...

Portrait de SamsonBis
31/octobre/2014 - 17h51

Le slogan n'est pas "the perfect body" mais the perfect "Body", du nom de la ligne et ça change tout.

 

C'est le soutien gorge qui est parfait.smiley

Portrait de Ice Cream
31/octobre/2014 - 17h48 - depuis l'application mobile

Ça m'amuse toujours de lire les commentaires des jaloux, pour la plupart des nanas en surpoids ou des mecs qui rêveraient d'être avec des nanas comme ça mais qui ne peuvent pas avoir autre chose qu'un boudin à la maison.

Portrait de clairette
31/octobre/2014 - 17h48

De sérieux problèmes de santé?? mais tout le monde sait  que pour la santé il vaut mieux être mince que d'avoir des rondeurs comme on dit...je préfère cet exemple là pour nos jeunes que des filles qui ont des grosses fesses, un ventre mou, de la cellulite..etc et puis imaginez la photo ça serais pas esthétique! je ne sais pas pourquoi la minceur dérange tant que ça à chaque fois, ces filles ont l'air saines, sportives, légères...enfin chacun ses goûts il faut dire...mais cet article est bizarre. Pour moi oui ce sont des corps plutôt parfaits et j’essaye plutôt de tendre vers ça que le contraire mais chacun fait comme il veut...

Portrait de Isaduci
31/octobre/2014 - 16h51

mais la provic marche super bien, les réseaux sociaux lui font un pub d'enfer

 

Portrait de soso7896
31/octobre/2014 - 16h38

Le problème n'est, selon moi, pas la taille/forme des mannequins, mais l'idée qu'un "corps parfait" existerait. Car je pense que si nous avions eu la même publicité avec des mannequins avec des formes, peu de personnes aurait réagi. Or, dans les deux cas il s'agit de définir ce à quoi ressemble le corps parfait, une chose qui n'existe pas puisqu'elle correspond à la vision personnelle que l'on peut avoir de la beauté.

Portrait de inconscient_no
31/octobre/2014 - 16h30 - depuis l'application mobile

Quelle horreur ! Ça se casse ça dans un lit lol .

Portrait de parisino
31/octobre/2014 - 16h18

on prend des filles très minces, qu'on photoshop en plus

Les plus vus