31/10/2014 09:39

Deux Français accusent Facebook de plagiat et envisagent de porter plainte

Dans une interview accordée au Parisien, deux Français accusent Facebook de les avoir plagiés!

Franck David Cohen affirme que le géant lui a volé le projet sur lequel il a travaillé avec son associé pendant plusieurs mois.

Il confie: « On a imaginé un réseau social composé d'espaces fragmentés et compartimentés. Le principe, c'est de partager dans chacun de ces espaces des choses avec un nombre de personnes restreint », qui précise avoir commencé à plancher sur ce concept en janvier, avant de créer son entreprise en mars.
Et d'ajouter que c'est le 18 septembre que la nouvelle application "Room" a été est officiellement lancée sur l'Apple Store.

"On l'a sortie et on voulait laisser le charme agir...", déclare-t-il.

Et quelques jours plus tard, le 23 octobre, , Facebook révèle  sa nouvelle application dont nos confrères expliquent le concept: "Les utilisateurs créent des salles de discussions autour d'une thématique. Son nom ? Rooms..."

" C'est exactement la même chose que nous. La seule différence réside dans la façon dont on accède à nos deux applis, mais sinon pour le reste... ", fustige Franck David Cohen.
Une source proche de Facebook a tenu à réagir: "Les ingénieurs de Facebook travaillent depuis janvier sur cette appli, soit largement avant que le Room français ne soit mis sur le marché."

Et d'affirmer que les deux applications ne sont pas si proches: "Le Room français repose sur des espaces compartimentés et fermés, celui de Facebook est ouvert. Ces deux applications s'inspirent des forums Internet. Et il arrive fréquemment que des idées proches émergent sur le Web en même temps. "
Mais ces explications n'ont pas convaincu Franck David Cohen qui lâche: "Facebook savait que nous existions.".

Il envisage de porter plainte contre Facebook.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de khyriantheone
31/octobre/2014 - 11h10

Ça en devient tellement pathétique.

Les deux ont recréer Caramail. Qu'ils aillent tous en prison lol

Portrait de freddu13500
31/octobre/2014 - 10h36

Bizarre cette histoire, comme par hasard ils ont presque la même idée dans le même mois, de plus ils le sortent après Room alors qu'avec leur flopper d’ingénieur logiquement il aurais du sortir avant.