01/11/2014 15:25

Twitter et IBM annoncent un partenariat autour de l’analyse des données

International Business Machines a annoncé mercredi un partenariat avec Twitter permettant d'utiliser les données contenues dans les tweets publiés dans le monde entier pour aider à la prise de décision en entreprise.

Les deux firmes sont ainsi censées aider les entreprises à prévoir les tendances de consommation et à analyser au plus près le sentiment du consommateur vis-à-vis des marques et des produits.

IBM compte intégrer des données fournies par Twitter dans ses services d'analyse opérant via le "cloud".

Les concepteurs de logiciels pourront employer les données de Twitter dans des applications élaborées à partir des services Bluemix et Watson Developer Cloud d'IBM.

Twitter compte enfin collaborer avec IBM pour développer des solutions destinées aux secteurs de la banque, de la grande consommation, de la distribution et du tourisme.

"La donnée est le phénomène de notre époque", a déclaré la directrice générale d'IBM Ginni Rometty.

"Twitter a créé quelque chose d'extraordinaire; lorsqu'on le combine à d'autres types d'informations et qu'on exploite les innovations d'IBM dans l'analyse, Watson et le 'cloud', le processus de prise de décision ne sera jamais plus le même", a-t-elle ajouté en référence notamment au programme informatique d'intelligence artificielle Watson conçu par IBM dans le but de répondre à des questions formulées en langage naturel.

"C'est une étape énorme pour Twitter", a dit son directeur général Dick Costolo. "IBM a une capacité unique d'intégrer des systèmes et données complexes pour aider le client à prendre de meilleurs décisions pour son entreprise".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
2/novembre/2014 - 06h15

Business is business