18/11/2009 17:42

Regardez le coup de colère de Coffe contre JM Morandini

Hier, mardi soir, Jean Pierre Coffe était l'invité de "Morandini!" sur Direct 8.

Jean Marc Morandini lui a demandé de s'expliquer sur la campagne de pub qu'il fait pour une marque de magasin discount à bas prix, lui qui a toujours défendu la qualité et les artisans.

Et Coffe va se mettre très en colère quand JMM lui rappelle que la magazine Capital avait découvert que "les raviolis à la viande" de cette marque ne contenaient... pas de viande !

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ijahman
27/novembre/2009 - 07h33

Là faut changer les lunettes Jean Pierre! :shock:

Portrait de TELELUX
20/novembre/2009 - 17h39

AVEC UN GROS CHEQUE MR COFFE CHANGE D AVIS TOUT N EST PAS TRES BON ET CHER A LEADER.....

Portrait de robbie75
20/novembre/2009 - 00h50

Pour votre info Mr Coffe voici la recette du Yaourt industriel.
je ne vois pas d'ajout de morceau d'estomac de chèvre !!
Le Beaujolais c'est avec modération il me semble?

----------------------------------
Elle peut se faire de manière artisanale, à la maison ou de maniére industrielle
La fabrication du yaourt est relativement simple.

Le yaourt est fabriqué à partir de lait (entier, demi-écrémé ou écrémé), généralement on utilise du lait de vache mais on peut aussi utiliser du lait de chèvre, de brebis, etc... Ce lait est tout d'abord pasteurisé, c'est à dire porté pendant quelques minutes à 85-90°C afin de détruire sa flore microbienne.

Ensuite on le refroidit à une température de 45° et on y ajoute deux bactéries pour la fermentation :

Streptococcus thermophilus
Lactobacillus bulgaricus (le yaourt est originaire de Bulgarie!)
On le laisse s'acidifier pendant cinq heures. On obtient alors du yaourt.
:mrgreen:

Portrait de lola13008
19/novembre/2009 - 20h07

Franchement Mr.Morandini vous avez beaucoup de chance d'aller faire vos courses chez Fauchon! Vous devriez mieux préparer vos sujets, j'ai travaillé dans l'agro alimentaire et je peux vous certifier que ce sont les memes fabricants dans la meme usine qui fabriquent pour plusieurs marques.Par ex un camembert d'une grande marque et un autre distribué chez hard discounter est fabriqué par le meme avec les memes ingrédients mais coute souvent moins cher dans le hard discount.C'est complétement partial de dire que les produits sont de mauvaises qualités dans les magasins moins chers, vous etes limite déplacé pour ceux qui s'y rendent.Pour ma part j'ai travaillé longtemps dans la meilleure chaine de magasins de surgelés( P....) et les memes produits se sont retrouvés chez carrefour dans un packaging différent lorsque cette chaine et carrefour sont entrés dans le meme groupe coté en bourse. A part cette petite mise au point il fait beau à Marseille, j'habite le beau quartier résidentiel du 8° arrondissement et.... je vais dans les hards discounters faire mes courses !

Portrait de ymic
19/novembre/2009 - 19h04

Coffe n'est qu'un citadin qui ne connait rien aux problèmes des producteurs de pommes de terre (dont je fais partie !) et qui est grassement payé pour faire la pub de LEADER PRICE. Son intervention ne mérite pas d'être écoutée. De plus LEADER PRICE n'a pas commercialisé en 2009 de pommes de terre primeur (produites en juin et juillet) dans ses magasins, mais a préféré commercialiser des pommes de terre de 2008 stockées en frigo ! Honteux ! D'autres part, contrairement à ce qu'il affirme, l'Europe ne verse aucune aide pour la production de pommes de terre de consommation. Monsieur COFFE, renseignez-vous avant d'affirmer avec virulence des propos erronés. Signé : un producteur en colère !!

Portrait de Le radioteur
19/novembre/2009 - 16h21

Dans les hypers et les discounts, la disposition des produits est subtile : à hauteur des yeux, les produits les plus chers ; en bas ou en haut, les produits bon marché. Regardons maintenant les étiquettes ! par exemple des biscuits : sur ceux de grande marque et haut de gamme, comme Delacre, il y aura écrit "pure farine de froment" ; sur les produits les moins chers : farine hydrogénée. Or qu'achètent les restaus du cœur ou autres organismes de bienfaisance : les produits les moins chers ! Il y a donc des citoyens à deux vitesses : ceux qui ont les moyens et qui peuvent avoir la qualité ; les autres, qui sont contraints de manger des produits pas très bons pour la santé. Ceci dit, une évolution (dans le bon sens) est heureusement en train de se produire : les produits de marque "distributeur" sont de plus en plus meilleurs et moins chers ; ils ne sacrifient pas à la qualité ! Un exemple : une célèbre marque de confiture fabriques sous son propre nom et sous le nom des distributeurs. Croyez-vous qu'il y a une grosse différence de qualité ? L'usine ne va pas perdre son temps à avoir deux recettes et à fabriquer deux produits très différents ; elle va simplement bien vérifier que les abricots sous sa marque seront sains, sans vers ni petites branches; mais, pour les marques de distributeurs, on sera moins regardant et tous les abricots seront bons pour faire de la confiture !

Portrait de Le radioteur
19/novembre/2009 - 16h07

JP¨Coffe a eu comme un coup de sang et, bien sûr, pour se défendre, il n'a pas trouvé d'autre moyen que la mauvaise foi. C'est pas très convaincant et JP C. nous avait habitué à mieux. Je suis très déçu, surtout à un moment où les consommateurs ont besoin de savoir ce qu'ils mangent dans leurs assiettes . Avec la mondialisation, la traçabilité des produits est difficile à suivre mais l'étiquetage pourrait être plus précis : quand il est mentionné "transformé" ou "fini" en France, on ne sait pas de quel(s) pays provient la matière première. C'est le cas des yaourts de grandes marques multinationales, le lait vient des pays de l'Est alors qu'il y a surproduction en France ! Les amuse-gueules au crabe ne sont que parfumés au crabe, c'est à dire artificiellement, et il n'y a peut-être que quelques mg de vrai crabe, et encore ! Et puis, il y a les subtilités : prenons l'exemple d'une boîte de pâté de foie. Si le mot foie est écrit plus petit que le mot pâté, cela signifie qu'il n'est pas pur foie ; s'i est écrit "au porc" et que le mot porc est écrit plus petit que le mot foie, il y aura du foie mais pas seulement de porc ; et si le mot foie est écrit plus petit que le mot porc, il y aura du foie de porc mais aussi du foie d'autres animaux. Subtil et illisible pour le consommateur lambda. Mais je crois que c'est voulu...

Portrait de kalicy
19/novembre/2009 - 15h11

j'ai fait la comparaison, Leader price est plus cher que Leclerc, ou Hyper U... en plus il n'y a pas tous les produits!
je n'y vais plus!!!!!!!!

Portrait de Le radioteur
19/novembre/2009 - 15h07

Mardi, avec Jean-Pierre Coffe, mercredi avec Xavier de Fontenay, le ton monte dans les interviewes de Jean-Marc Morandini. On dirait qu'il a mangé du lion... Certes, le rôle d'un animateur est d'éviter que ses interlocuteurs aient la langue de bois ais il y a manière et manière d'insinuer, d'accuser. Un débat, ce n'est pas un procès et l'animateur ne doit, en aucun cas, être un procureur. C'est une question de forme et non de fond car je suis pour la liberté d'expression des journalistes. Et Jean-Marc est un bel exemple de quelqu'un qui est libre.

Portrait de thierry29410
19/novembre/2009 - 13h34

jmm tres tres en forme hier soir!!!!

Portrait de necsonic
19/novembre/2009 - 12h43

Jean Luc Morandini mdr

Sympas cette émission

Portrait de leempailleur
19/novembre/2009 - 12h17

En fait , il y a de tout dans les premiers prix, du bon du pourri.

Portrait de cedric37
19/novembre/2009 - 12h17

+1

Portrait de fanoo1977
19/novembre/2009 - 12h07

Arreter de comparer les 1ers prix aux marques ou au Marque de Distributeurs.
Comparez les 1ers prix avec les 1ers prix : achat gagnant, N°1 Eco +, Pouce € sourire
et les MDD avec les MDD : Carrefour, Casino,Auchan, Leader Price...
Arreter de dire Les produits LP 1ers prx.
Chez Leader price on trouve Du 1ers prix 'achat gagnant" de laz MDD "Leader Price" et meme de la MDD "premium" autrement dit les hauts de gamme... Comme dans tous les hypers et supers traditionnels...
Arretez les amalgames.

Portrait de robbie75
19/novembre/2009 - 12h06

Ce que Mr Coffe devrait dire.. C'est de lire les étiquettes de fabrication et de provenance.. et ne pas confondre "Fabriqué en France " et "Transformé en France".. là est la différence... C'est comme si un jour vous vouler acheter chez Inter, le 1er prix "des coctail de fruits de mer" marque Inter. n'achetez pas c'est purement dégueulasse...plein de morceaux de surimi qui à la cuisson se désagrègent... de la purée au final dégueulasse :s

Portrait de robbie75
19/novembre/2009 - 11h54

C'est vrai j'en ai acheté, c'est de l'huile dégueulasse, des miettes, tout a la poubelle! Tout n'est pas bon au 1er prix:roll:

Portrait de robbie75
19/novembre/2009 - 11h52

;) ah les deux ne sont plus très crédibles ensuite !
et les melons Mr Coffe qu'en pensez vous de toute cette MERDE que nous avons eu sur les étalages cette année en particulier? Ou sont passés les vrais melons français du temps ??? un bon Cavaillon, que ces Merdes d'appellation Charantais, qui poussent en majorité au Maroc ou espagne !:roll:

Portrait de robbie75
19/novembre/2009 - 11h43

je n'étais pas du tout Leader Price, mais il est vrai que certains produits sont les mêmes que certains avec de grandes marques, seul l'emballage change ! mais le coup des patates, j'ai vu un reportage récemment sur le satellite, les patates poussaient dans le sable en Égypte, arrosées d'engrais jusqu'à plus soif par des petits tuyaux (comme les tomates du reste ) et ensuite nous les retrouvions sur les étalages de la grande distribution ! pas étonnant ensuite que les producteurs français gueulent !:roll:

Portrait de Titemady2
19/novembre/2009 - 11h42

Par contre franchement, PAS TOUCHE AU KIRI :-D
Je ne veux meme pas savoir ce qu'il y a dedans, mais c'est trop booooooooon :-DDD

Portrait de Pixels
19/novembre/2009 - 11h38

On voit que tu ne fais que les vendre tes produits leaders Price. Tu as déjà essayé de mangé du thon ou du maquereau de premier prix ? Moi oui j'ai tout foutu à la poubelle tellement c'était déguelasse. En plus avec le thon c'était à moitié avarié. :evil:

Portrait de cedric37
19/novembre/2009 - 10h59

Je travail a LEADER PRICE et je peux te dire que la plupart des produits sont fabriqué par de très grande marques française, seul l'emballage est différent et que la qualité est aussi excellente.
C'est vrai que nous en tant qu'employés, personnes ne comprend l'arrivé de Jean pierre coffe dans notre enseigne, lui qui défend les petits commerçants et qui craché sur la grande distribution. Je pense qu’il a reçu un gros chèque. Personnellement je pense pas que ça donne une bonne image pour l'enseigne.
Avant de critiquer les produits Leader Price monsieur dame, faite au moins une fois vos courses chez nous et après vous pourrez juger, à bon entendeur, salut!

Portrait de FRED2229
19/novembre/2009 - 10h59

Dorénavant, il ne sera plus crédible dans ses combats contre la mal-bouffe ! C'est comme si Yann Artuis Bertrand faisait de la pub pour TOTAL ou pour les pots d'échappements !

Portrait de FRED2229
19/novembre/2009 - 10h55

Quand on dénonce la mal-bouffe, on ne défend pas et on ne fait pas de la pub pour Leader price ! Mr Coffe a t-il déjà mangé du jambon LEADER PRICE ? C'est de l'eau ! bref de la merde !!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Churchill
19/novembre/2009 - 10h29

Votre commentaire me fait penser à une phrase d'Henri Jeanson : "Ce n'est pas que l'argent n'a pas d'odeur ; c'est qu'il y a des gens qui n'ont pas d'odorat". ;)

Portrait de courtoisie
19/novembre/2009 - 08h08

Les grandes enseignes de la grande distribution ont tous dans leur groupe des magasins de discount.
Pensez-vous sincèrement que les produits que l'on trouve en hypers ou discounters sont différents d'autant + que les marques distributeurs sont les mêmes.
Quelle est l'enseigne en France qui prendrait le risque de vendre des produits de mauvaise qualité ?
La masse salariale moins importante (des salariés + polyvalents, traitements et salaires différents), la présentation linéaire, l'agencement magasin...permettent certainement des prix plus bas.
Le choix stratégique de prendre M. Coffe comme porte parole témoigne de l'évolution sociologique du consommateur à aller dans ces magasins.

Portrait de fanoo1977
19/novembre/2009 - 07h10

Soyez logiques. A la vue de toutes les campagnes pub Tv, Radio, magazines et prospectus distribués... Par TOUTES les enseignes... Donc Selon votre raisonnement Tous vendraient des produits de mauvaises qualités...
La Pub de LP est tres marquante car c'est Coffe.
Pour info combien de spot Télé sont sont passés au moment du lancement de "Carrefour Discount" ??? Sans compter l'affichage et dans les magazines vantant des repas pour 4 personnes à moins de 1 ou 1.5 € par personne...
Une bonne pub marque les esprits... Et il ne faut pas forcemment depenser des millions... Le personnage peut suffir a marquer... C'est chose faite.
:!:

Portrait de Churchill
19/novembre/2009 - 04h10

Sur ce coup là, je le trouve moyennement convaincant, le Jean-Pierre. :s Dans son émission radio, "Ça se bouffe pas, ça se mange", il tirait à boulets rouges sur les grandes surfaces et les industriels et le voilà qui vient nous dire que certains petits producteurs ne font pas du bon boulot. C'est vrai, bien sûr, mais son passé ne plaide pas en sa faveur.

Portrait de minosubb
19/novembre/2009 - 03h07

Coup de colère de JPC? C'est du calculé tout ça comme d'habitude. C'est sa marque de fabrique.
Je n'ai pas souvenir l'avoir vu dans une émission de télé sans qu'il vienne à s'énerver ou à crier haut et fort que c'est de la mer..

Portrait de Lapinou92
19/novembre/2009 - 01h33

magasin discount ne signifie pas forcément produits de mauvaise qualité

Portrait de ginette la courgette
18/novembre/2009 - 22h49

voilà qui est bien dit!

Programme TV

TF1
En solitaire
21:00
(Film)
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
Angleterre/Espagne
FRANCE 3
La folle aventure des Durrell
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Cantal : de Salers au volcan du Cantal
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Parc Astérix, zoo de Beauval : les secrets de leur incroyable succès
ARTE
The Queen
20:55
(Film)
C8
L'antidote
21:00
(Film)
W9
Gibraltar
21:00
(Film)
TMC
Comme un chef
20:50
(Film)
NT1
Wild Child
20:50
(Film)
NRJ12
Les grandes histoires
20:55
(Magazine)
Mariage : le plus beau jour de leur vie
FRANCE 4
Jean de Florette
20:55
(Film)
HD1
La fleur du mal
21:00
(Film)
6TER
Les aventures de Tintin
21:00
(Série/Feuilleton)
Au pays de l'or noir
NUMERO 23
Les égarés
20:55
(Film)
RMC DECOUVERTE
Traqueurs de pierres
20:50
(Série documentaire)
Pierres de sang
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Soirées privées