28/10/2014 06:56

Révélations sur la nouvelle télé-réalité politique de D8 qui va déguiser nos politiques...

C'est un scoop du Parisien ce matin, qui en fait même sa Une !

La chaine D8 prépare la première télé-réalité politique en France, dans laquelle des personnalités plus ou moins connues ont accepté de se grimer pour aller dans la vie quotidienne et se frotter à la réalité de la vie.

Objectif affiché par les producteurs: mieux comprendre les problèmes du terrain qu’ils connaissaient que sur le papier.

Complètement grimés, ils participent à une forme d’immersion, inédite en France pour des politiques.

Parmi les candidats on trouve l’ancien ministre des Transports Thierry Mariani (UMP) s’est mis dans la peau d’un handicapé en fauteuil roulant, l’ex-président de l’Assemblée nationale Bernard Accoyer (UMP) dans celle d’un brancardier aux urgences.

Le socialiste Julien Dray joue un prof de lycée, tandis que la Marseillaise Samia Ghali, sénatrice PS, s’est reconvertie en mère divorcée à la recherche désespérée d’un logement pour elle et ses deux enfants.

L’ex-ministre de la Défense et de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie devrait passer une journée dans un commissariat de province comme gardienne de la paix.

Alors simple gadget avec des politiques qui vont se ridiculiser pour un peu plus de notoriété ou vraie émission de fond pour faire avancer les choses ?

Voilà une question qui sera sans aucun doute fortement débattue dans les prochaines heures.

Invité d'Europe 1 ce matin, François Fillon a donné son avis sur ce concept, et a déclaré: "J'ai toujours refusé de participer à des émissions que je ne considère pas comme de vraies émissions politiques où on mélange l'amusement avec la politique, parce que je pense que les Français portent un regard méprisant sur ces hommes politiques qui ne sont attirés que par l'image, par la caméra, par la télévision, par le fait de se produire."

Et de lâcher: "Je pense que s'ils ont besoin de se déguiser pour aller voir la vraie vie, c'est qu'ils ont un problème. Mais je pense que c'est plus grave que ça, c'est une perversion du débat politique."

Ecoutez:

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
10/novembre/2014 - 05h18
jarod26 a écrit :

méfie toi des apparences :O

smiley

Portrait de Gallus
10/novembre/2014 - 05h18
Caramella a écrit :

D8 devient une chaine pourrie

ça fait belle lurette

Portrait de Gallus
10/novembre/2014 - 05h18

On frise le ridicule

Portrait de mecbreizh
29/octobre/2014 - 14h46 - depuis l'application mobile

C est drôle cette réaction de la part de Fillon, quand on voit son parti politique on a l impression de voir un épisode de secret story! Qui qui va commander ???? la suite au prochain épisode

Portrait de john dillinger
28/octobre/2014 - 12h56

On annonce nicolas sarkosy dans le role de passe par tout.

Portrait de eddie69003
28/octobre/2014 - 10h09

Ils seront payés pour leur participation à cette émission ?

Portrait de JeanRi
28/octobre/2014 - 09h43

si çà peut les remettre dans la vie réelle au lieu de leur cercle habituel ,et de se rendre compte des vrais problèmes !why not?

Portrait de Gloubox
28/octobre/2014 - 09h13

SI c'est tournée en télé-réalité l'idée est mauvaise mais si celle-ci permet réellement de voir le vrai terrain ca serait génial ! qu'ils voient vraiment ce que les forces de l'ordre ou autre métier ont comme problème ! Il faut voir comment ils amorcent cela...

Portrait de nina83
28/octobre/2014 - 08h45

ils jouent à être des gens normaux qui galèrent, ça doit bien les amuser ! on devrait aussi les obliger à gagner le smic et à vivre dans des HLM durant minimum 1 mois, pour connaître les sensations extraordinaires de la pauvreté.....

Portrait de KERCLAUDE
28/octobre/2014 - 08h36

Les politiques n'ont rien d'autre à faire ??? Combien toucheront ils pour cette émission ????

Portrait de paulhenry
28/octobre/2014 - 07h56

Je trouve le concept débile,comme tout les concept de ce type de télé - poubelle.C'est juste que les politiques qui vont y participer vont se décrédibiliser totalement et se rendre ridicule.D'autre part il existe sur une chaîne de qualité et intelligente qui s'appelle LCP,  une émission qui s'appelle un jour,un député et qui montre un député effectuant une journée de travail avec un de ces électeur.

Portrait de dirtsa
28/octobre/2014 - 07h25

Avant de donner un avis, je vais regarder mais ca peut être une bonne occasion pour les politiques de voir les vrais problèmes des vrais gens, avoir de vrais rapports avec les gens (les rapports avec des personnalités et des inconnus sont faussés).

Les plus vus