17/11/2009 13:11

Gérard de la TV:le CRAN décerne le prix de la bêtise raciste

Le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) décerne le "Gérard d'or de la bêtise raciste" aux "Gérard de la télévision", prix potaches dont l'intitulé d'un trophée suscite une polémique.

"+Les Gérard de la télévision+ a introduit une catégorie intitulée +le Gérard du noir qui fout vraiment la honte aux noirs+. Le CRAN décerne le +Gérard d'or de la bêtise raciste+ aux Gérard de la télévision, pour cette initiative", indique dans un communiqué l'organisation qui demande le retrait du prix.

Les animateurs Vincent McDoom et Magloire, le candidat de "Secret Story" (TF1) François-Xavier et le chanteur Doc Gynéco sont en lice dans cette catégorie. Co-créateur des "Gérard de la Télévision", le journaliste Frédéric Royer se dit "atterré par cette polémique".

"Au contraire, l'idée de ce prix est de mettre en avant que la diversité à la télévision se manifeste souvent avec des personnalités totalement exagérées et caricaturales.

Nous voulons le dénoncer à notre façon, avec l'humour des +Gérard+", a déclaré à l'AFP M. Royer. Dans son communiqué, le CRAN estime que "stigmatiser sous le prétexte de l'humour les rares personnalités de la diversité sur le petit écran, est particulièrement malvenu dans un contexte d'absence de représentation de la diversité à la télévision".

Par ailleurs, l'organisation s'émeut du fait que "certaines des personnalités retenues incarnent ouvertement une différence sexuelle, et condamne la stigmatisation qui résulte de leur nomination aux +Gérard+".

La cérémonie des "Gérard de la Télévision" doit être diffusée sur Paris-Première le 7 décembre, en direct du Théâtre Michel à Paris.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Rafraichir
Portrait de souricat
19/novembre/2009 - 14h49

je suis malheureusement étonné que Jean Marc Morandini ( et cécile de Ménibus) aient minimisé cette affaire car :
"le noir qui fout la honte aux noirs " c' était l' argument des rappeurs homophobes, contre lesquels Cécile chez cauet et Jean Marc dans son émission avaient pris parti et aidé ainsi Vincent Mc Doom à combattre cet ostracisme ! bravo pour ce courage à l' époque !!!
alors pourquoi maintenant un tel retournement de situation ??? et d' idée ? de veste ???*
là je ne comprends plus ! c' est pas logique et ça me laisse dans un mauvais rêve ....c' est très décevant !
un prix du " juif qui fout la honte aux juifs " serait il aussi minimisé ? et l' arabe qui fout la honte aux arabes ?.................

Portrait de Gelius
18/novembre/2009 - 19h53

Le noir doit donc:
-Représenter la croix de sa communauté au quotidien, et doit être bien bien noir.
-Il doit voter à gauche
-Il doit être très viril

Et là on a un bon noir c'est ça ?

Prénons les cas michael jackson, doc gyneco, mcdoom.

Michael jackson ne ressemblait plus à un noir, donc c'est un mauvais noir !
Gyneco vote à droite, donc c'est un mauvais noir !
Mcdoom est pas viril, donc c'est un mauvais noir !

Très intéressant la vision des noirs par les gauchistes ...

Portrait de Volques
18/novembre/2009 - 09h42

C'est vrai que beaucoup de noirs de la télé sont à la marge :roll: c'est pour choquer c'est pour se faire remarquer pour se faire une place :(

Portrait de silex
18/novembre/2009 - 03h41

à quand une plainte de tous les Gérard qui passent également pour des imbéciles!
le cran n'a pas honte d'utiliser ce prénom, associé à la bêtise....(ne fais pas aux autres ....) mais les gérard ont de l'humour et sont bien dans leur peau, donc pas de problème!
cette année, pas de noirs dans le palmarès...discrimination positive?
:roll:

Portrait de bulitt
17/novembre/2009 - 21h14


Je crois que tu mélanges tout. Ils ont un style qui est ce qu'il est et ils l'assument. Ils animent des émissions qui sont ce qu'elles sont et ils faut qu'ils les assument. Je suis persuadée que cela n'a rien à voir avec leur couleur. Si c'était des blancs à leur place, et que le Gérard ait été : Le Gérard du blanc qui fout la honte aux blancs" cela n'aurait choqué personne. Alors, arrêtons ce genre de névrose. Voyons les gens pour ce qu'ils sont et non pas pour leur couleur.... C'est gonflant à la fin

Portrait de marre du PAF
17/novembre/2009 - 18h45

pffffffffffffff
pourquoi quand les noirs disent blancs personne ne crie au racisme
:evil: :evil: :evil:
vous avez tous vu récemment la bande des noirs qui agresse le journaliste blanc samedi à paris, le CRAN n'a même pas osé ouvrir sa gueule :evil: :evil: :evil:

Portrait de bulitt
17/novembre/2009 - 17h29

Moi je trouve que Drucker fout la honte aux animateurs..... Je suis quoi ? Raciste anti-Drucker ????
Les Gérard soulignaient simplement le ridicule des émissions de VMD et de Magloire. Ils sont noirs et alors ? Est ce que de les trouver ridicules fait de nous des racistes homophobes ?????

Si on me dit que LE PEN fout la honte aux blancs, je ne trouverais pas racistes les mecs qui disent cela, même s'ils sont noirs....

Portrait de lempailleur
17/novembre/2009 - 17h23

La diversité est très présente à la télévision, maintenant. Et on peut se demander l'intérêt d'imposer la diversité quand on voit des gens aussi mauvais que la nouvelle présentatrice de France 2, la jeune femme aussi jolie insupportable qui a présenté le Top 50.

Oui à la diversité, mais pas quand ça nuit à la qualité.

Portrait de Blossom
17/novembre/2009 - 15h05

+1000000000
Et aux blondes.

Portrait de legluondunet
17/novembre/2009 - 14h58

"Pour les Noirs les hommes sont des hommes, et les femmes sont des femmes"

Je connais des noirs hétéro, des noirs gays, des noirs trans, des noirs efféminés mais hétéros...qui ne partageraient pas du tout cette affirmation. Tu ne serais pas en train de faire de ta pensée une généralité?

Portrait de legluondunet
17/novembre/2009 - 14h53

Moi je n'ai rien contre les belges...une fois :mrgreen:

Portrait de LazuIette
17/novembre/2009 - 14h40

tu fais les questions et les réponses maintenant ? :mrgreen:

Portrait de minoo
17/novembre/2009 - 14h39

ils ont oublié Mickael Jackson...

Et ceux qui font des commentaires outrés ici ont également oublié l'hummour et de deuxieme ou le troisieme degré.... :roll:

Portrait de legluondunet
17/novembre/2009 - 14h35

Donc, si on est noir mais que l'on ne représente pas un symbole de virilité, on fout la honte à la communauté noire, enfin d'après les "gérards"? si c'est bien ça c'est tout simplement lamentable...Laissons vivre les gens comme ils le veulent, même si on apprécie pas toujours le résultat, n'est-ce pas ViveFX lol

Portrait de Lesquimo
17/novembre/2009 - 14h31

De toute façon, dans ce pays, à part taper sur les blondes, les belges et les cathos, on est raciste...

Portrait de Likua
17/novembre/2009 - 14h12

Les Gérard de la télévision m' ont souvent fait rire, j' aime regarder cette émission qui est décalé. Mais je trouve ça stupide une catégorie du noir qui soi disant fouitrait la honte aux noirs, pourquoi pas une catégorie de l' arabe qui fout la honte aux arabes, et une autre pour le juif qui fout la honte aux juifs et une autre pour le breton qui fout la honte aux bretons, et une autre pour le nain qui fout la honte aux nains etc etc...

Cette catégorie à été crée juste parce que 3 de ces personnes nominées sont homosexuelles? Et être homosexuel c' est donc forcèment honteux? On met Doc Gynéco dans le lot pour pas que il y ai 4 noirs homosexuels ou parce que on en a pas trouvé un 4ème (homme noir et homosexuel) à mettre dans la catégorie?

Ce qui est honteux c' est de blesser les gens juste parce que ils sont différents, que Magloire, Mac Doom soient éfféminés et un peu saoulant, (moi aussi je les trouvent pas intéressants) n' est pas une raison de vouloir leur décerner un prix que certains peuvent trouver humiliant.

Rire de tout oui, mais pas avec n' importe qui ou avec tout le monde, certes, mais on peut aussi dire que parfois c' est drole et parfois ça l' est moins.

Portrait de regi
17/novembre/2009 - 14h10

Ca suffit !
A force de procès en sorcellerie tous plus ridicules les uns que les autres, le cran se comporte comme une troupe de racistes anti-blancs, anti Françaiset anti tout ce qui n'est pas noir.

Leur démarche est contre productive car ils ne font que monter les uns contre les autres, plutôt que de faciliter et normaliser les relations entre Français.

Pour les médias, c'est du pain béni car ils génèrent de la polémique et, à defaut d'analyse politique pertinante qui demande beaucoup de boulot, les médiàs recherchent la polémique pour faire des papiers. De ce point de vue là, avec le mrap, le cran et cie, ils sont servis.

Ils sont les idiots utiles du FN, mais ils ont trouvé un filon, une niche pour exister.

Portrait de GillesB
17/novembre/2009 - 13h53

Bravo pour moi aussi !

Portrait de lempailleur
17/novembre/2009 - 13h51

Tout à fait . C'est juste drôle. Je vois pas de racisme la-dedans...
Sinon, pour répondre à un autre poste, je vois pas où zemmour est raciste, contrairement à un mec comme Bellatar, par exemple.

Portrait de Makaveli
17/novembre/2009 - 13h38

Tape "makaveli" dans google image ..

Portrait de nico93
17/novembre/2009 - 13h37

merci pour l'idée
un gerard du beauf

Portrait de nico93
17/novembre/2009 - 13h36

mettons tout le monde sur un pied d'egalité.
Un gerard des noirs
un gerard des blancs
un gerard des juifs
un gerard des musulman
un gerard des gays
une gerard des femmes
un gerard des hommes
J'ai des noms pour chaque catégorie!
Faut quand meme pas voir le mal patout

Portrait de kana
17/novembre/2009 - 13h35

pfff c bon faut arreter avec leur racisme moi je trouve ça plutot marrant ce prix au contraire et pourtant je suis noire...

Portrait de Makaveli
17/novembre/2009 - 13h34

Sa yé ...jsuis raciste ...

Portrait de Xylophene
17/novembre/2009 - 13h26

On ne peut plus critiquer personne à part les Français dits de souche traités de "beauf", dont la culture est caricaturée etc......Triste spectacle

Portrait de Makaveli
17/novembre/2009 - 13h25

Il est fou ce type..
laisse le il doit s'ennuyer tout seul devant son pc ,il cherche sans doute à étre le centre d'interet de quelque personne l'espace de 5 mn,le temps de bien se faire insulté

Portrait de Makaveli
17/novembre/2009 - 13h22

dacor métre Capello :mrgreen:

Portrait de Makaveli
17/novembre/2009 - 13h19

En france,on ai raciste,quand on dit "noir,arabe.."
En france,on ai raciste quand on contredit "le noir ou l'arabe"
En france ,les forces de l'ordres sont tous des racistes,surtout quand ils tente d'arrété un magrébin sur une moto non-homologué qui se plante est se tue tout seul contre un mur..
Triste france,tous des fachos....!!!
(ironie)

Portrait de Packtu
17/novembre/2009 - 13h16

Oula,

Encore une news qui va tourner en eau de boudin....:mrgreen: