24/10/2014 16:05

France 3 rediffuse de la pub après 20h depuis lundi en toute discrétion - Regardez

Comme vous l'avait rapporté jeanmarcmorandini.com il y a quelques semaines, France 3 avait annoncé qu'elle allait remettre de la pub après 20h en région ,sans toutefois préciser lesquelles, ni de date.

Selon le site de BFM Business, c'est en toute discrétion que la pub a fait son retour lundi en soirée, sous le nom d'"annonce", et non "publicité".

C'est entre "Tout le sport" et "Plus belle la vie" qu'un écran d'une minute avec deux spots a été diffusé vers 20h10.

De plus, nos confrères précisent que, contrairement à ce que France 3 avait annoncé, cet écran a été diffusé dans toutes les régions de France.

La chaîne explique auprès de BFM Business qu'il s'agit d'"une expérimentation" et qu'"à terme", l'écran pourrait passer à deux minutes, "ce qui rapporterait 5 millions d'euros par an., peut-on lire.
Et d'ajouter que selon des sources internes, "France 3 réfléchirait ensuite à un second écran avant le Soir 3.".

Toutefois, la direction de France 3 dément, contrairement à ce qui avait été évoqué fin septembre, que "Ce créneau pourrait lui rapporter 10 millions d'euros de recettes par an"

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FLoïc
24/octobre/2014 - 20h10

Encore une fois, un gros mélange est fait :

- les annonces, sont des pubs institutionnelles, pour une région, une profession, une filière (le veau, l'agneau), une association... sans qu'il y ait une marque directement bénéficiaire derrière.

Ca c'est diffusé depuis que la publicité est interdite et bien-sûr autorisé ;

- les pubs dont on parle ici, sont des pubs classiques avec un jingle "publicité". France Télévisions s'engouffre en fait dans une faille de la loi qui exclue les antennes locales de cette interdiction. Or France3 c'est l'addition de 24 chaînes régionales et il suffit que 23 antennes diffusent lors du nouveau décrochage météo régional de 20h15 une même publicité pour qu'on ait l'impression qu'elle est diffusée au national (elle touchera 23 régions) mais elle ne sera pas pub nationale car diffusée simultanément par 23 régies différentes et non par la régie nationale à Paris ! Malin !

L'article peut porter ici à confusion car fait l’amalgame avec les "annonces"

Portrait de supermulo2
24/octobre/2014 - 16h55

ce ne sont pas des annonceurs classiques mais des institutionnels

Portrait de Magicien 85
24/octobre/2014 - 16h28

Ça fait longtemps qui le font sur France 2 et France 3, au début c’était pour des associations mais depuis plusieurs mois il y a aussi des annonces commerciales.

Les plus vus

Ailleurs sur le web